Danalock V3 Serrure connectée

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar lecalvezmikael » 05 Sep 2017 22:03

Bonjour à tous,

Je viens de voir que Danalock sortait une V3 de sa serrure connectée Zwave, plus abordable que la V2. J'ai beau chercher je ne trouve aucune intégration ou compatibilité avec Eedomus. Je vois bien dans les docs la compatibilité avec la V2 mais pas de mention V3. Est ce que quelqu'un sait si c'est en projet, ou si la prog V2 est compatible avec leur nouveau produit ?
Je vous remercie !
Dernière édition par lecalvezmikael le 03 Déc 2017 18:00, édité 1 fois.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Danalock V3

Messagepar FLAVOS » 27 Nov 2017 15:55

Bonjour,

Je viens de recevoir la V3.
La configuration se fait en Bluetooth
L'appairage est simple, en maintenant un micro-contact durant 5 secondes.
Reconnaissance de l'appareil par Eedomus ok.
Et c'est la que cela se gâte, un message de non connaissance de la serrure apparait (Appareil non connu).
Un seul état de disponible, donc pour le moment aucune possibilité de l'inclure dans un scénario tant que les commandes de verrouillage et de déverrouillage ne fonctionnent pas correctement.
Donc pour répondre à ta question, j'ai encore un peu de recherche à faire avant de fonctionner en ZWave+. Je te tiens au courant.

Flavos60
Flavos

2 Eedomus+ - 115 Zwave 1 IPX800 - 4 Xee - 12 cam IP - 5 enceintes Google home Max - 5 Google Home - 8 ChromeCast - 2 Synology - 1 Smartcoffee - 2 Lametric Time et 2 serrures Danalock - 3 Thermostats Nest - 1 Station météo complète
FLAVOS
 
Messages : 6
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Danalock V3

Messagepar lecalvezmikael » 27 Nov 2017 16:09

Salut,

Merci pour ton retour. J'ai également commandé il y a deux semaines, en BT pas de pb meme retour pour le Zwave avec Eedomus. J'ai contacté le SAV, sans retour. J'ai vu la maj de la box ce jour avec la notion de prise en charge de danalock V3, je vais exclure et réessayer ce soir voir si cela change la donne. On se tient au jus mutuellement.

A+
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Danalock V3

Messagepar lecalvezmikael » 27 Nov 2017 18:27

Je viens d'exclure et d'inclure le périphérique (sans le réinitialiser) même résultat.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar puccin0 » 04 Déc 2017 17:31

lecalvezmikael a écrit:Je viens d'exclure et d'inclure le périphérique (sans le réinitialiser) même résultat.


bonjour,

Je viens de l'installer à la maison, tout fonctionne 8-)
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar lecalvezmikael » 04 Déc 2017 17:38

bonjour puccin0

Sans manipulation particulière ? J'ai encore ressayé ce Weekend l'inclusion et l'exclusion sans succès. Toujours le meme périphérique générique créé sans action possible.

Je vais tenter la réinitialisation mais je ne pense pas que ca vienne du produit, il est inclus et exclus immédiatement du réseau Zwave.

FLAVOS, De ton coté quel résultat ?
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar lecalvezmikael » 04 Déc 2017 18:52

Ok je me suis auto-solutionné, J'ai fait une réinitialisation puis une inclusion en mode sécurisé.

Ca change la donne. C'est ok ça fonctionne.
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar FLAVOS » 27 Jan 2018 09:13

Bonjour,

Désolé, tout nouveau sur ce forum, je n'ai pas de notification de nouveaux messages par mail, d'ou mon absence de suivi. Je vois que tu as bien avancé sur le sujet. J'avais quelque peu mis de côté mes deux serrures que j'actionne pour le coup à la main pour le moment. Je vais reprendre la config et m'y pencher. Merci encore de l'intérêt que tu portes sur ce produit. Bonne journée
Flavos

2 Eedomus+ - 115 Zwave 1 IPX800 - 4 Xee - 12 cam IP - 5 enceintes Google home Max - 5 Google Home - 8 ChromeCast - 2 Synology - 1 Smartcoffee - 2 Lametric Time et 2 serrures Danalock - 3 Thermostats Nest - 1 Station météo complète
FLAVOS
 
Messages : 6
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar FLAVOS » 28 Jan 2018 14:42

Bonjour,

En effet, cela solutionne entièrement le problème de cette serrure:

'Obligation d'une inclusion en mode sécurisé'
Dommage que cela ne soit pas indiqué dans la doc.

Un grand merci à toi pour le temps passé.

Bonne journée.

A+
Flavos

2 Eedomus+ - 115 Zwave 1 IPX800 - 4 Xee - 12 cam IP - 5 enceintes Google home Max - 5 Google Home - 8 ChromeCast - 2 Synology - 1 Smartcoffee - 2 Lametric Time et 2 serrures Danalock - 3 Thermostats Nest - 1 Station météo complète
FLAVOS
 
Messages : 6
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar Flo » 20 Avr 2018 10:18

je remonte ce topic,

je viens d'installer cette serrure. plug and play avec la box eedomus.
bon j'ai bien fait de prendre le cylindre spécial avec.


j'ai voulu me connecter ensuite a l'application iPhone de Danalock - mais impossible de voir la serrure que ce soit en wifi ou bluetooth et pouvoir aussi appairer l' Estimote Beacon.

avez vous eu des difficultés également ?

peut etre la serrure n'accepte-t-elle pas d'etre connectée sur eedomus Et l'application danalock ?
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar lecalvezmikael » 20 Avr 2018 12:06

Salut

Deux choses l'inclusion de fait en mode sécurisé pour passer le bloc en mode inclusion / exclusion trois clics avec un trombonne dans le trou sur le dessus.

La deuxième il faut que tes piles soient neuves je n'arrive pas à appairer en bluetooth mes piles étaient hs.

Pour finir tu peux aussi bien utiliser en zwave avec Eedomus et en Bretagne smartphone.

Pour la petite info moi elle est dans un tiroir inactive, pas assez fiable le moindre point de blocage lors de la fermeture arrêtait le mécanisme et ne fermait pas la porte.

N'hésite pas si besoin !
lecalvezmikael
 
Messages : 22
Inscription : 17 Août 2017

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar Flo » 20 Avr 2018 12:25

OK mikael - c'est dommage de la laisser trainer au fond d'un tiroir vu le prix !
pour le moment, ca fonctionne mais elle n'est installée que depuis 2 h ! c'est court comme retour !

l'appairage avec eedomus n'a pas poser le moindre soucis . c'est avec l'application de Danalock elle meme que je n'arrive pas a appairer .
et je me disais que peut etre il fallait choisir l'appairage : soit avec eedomus soit avec danalock mais pas les 2 en meme temps ... ?

je relancerai le sujet apres qq temps de tests au niveau des piles, si Mme ne me demande pas de la virer avant !
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar xeos » 20 Avr 2018 20:58

Salut

J'utilise une V2 chez moi.

Pour la configuration j'ai fait

Appui long puis deux appui pour le mode bluetooth -> config sur smartphone avec creation du compte

Appui long puis trois appui pour le mode zwave -> configuration sur eedomus en mode sécurisé.

Les deux mode ne fonctionne pas en meme temps.

Comme dit Mikael si les piles sont faible la fermeture est aléatoire et la configuration difficile.

Elle fonctionne très bien chez moi mais c'est une V2
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar xeos » 20 Avr 2018 21:15

xeos a écrit:Salut
Les deux mode ne fonctionne pas en meme temps.


Excuse si elle fonctionnent en meme temps en utilisation mais pas pour l'association

Appui long puis deux appui pour lancer l'association bluetooth
Appui long puis trois appui pour lancer le mode zwave puis trois appui pour inclure la serrure.

Bonne config
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar Flo » 20 Avr 2018 22:46

OK merci ,

pour la version 3 , les manip sont differentes selon le mode d'emploi , et rien n'est dit sur l'appairage en bluetooth....

tiens autre question :

Comment fait-on pour parametrer la serrure. je m'explique :

lorsque que je dit ferme serrure, le module dévérouille en tournant le cylindre en sens horaire.
lorsque je dis ouvre serrure , le module vérouille en tournant le cylindre en sens anti horaire.

dans les valeurs , j'ai 0 (dévérouillée) ou 100 (verrouiller)

mais si je dis verrouille serrure , l'ordre n'est pas compris...

apperemment il m'est impossible d'inverser l'ordre : j'aurai voulu transformer le 0 en 100 et le 100 en 0 pour que le cylindre inverse son sens de rotation a l'ordre de fermer et ouvrir...

ma porte d'entree s'ouvre vers l'interieur , la serrure est a gauche lorsque l'on sort et donc les gonds a droite.

enfin bref, pour le moment de dis ouvre serrure pour verrouiller :-))

et concernant les parametres class configuration, tout est vide, sans aucune indication malheureusement
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar xeos » 20 Avr 2018 23:06

Créer un état et inverse l'ordre ;)
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar Flo » 21 Avr 2018 10:49

en y regardant d'un peu plus près , c'est un peu special :

en fait le portail eedomus comprend bien l'ordre verrouiller/dé-verrouiller . Et la serrure tourne dans le bon nativement.

mais c'est a l'ordre OK Google que le mauvais sens se produit :

" OK Google , ferme la serrure " : OK j’arrête l'appareil serrure et elle se déverrouille donc.
-édit- OK google active la serrure " :et la elle se verrouille

" OK Google , ouvre la serrure " : OK j'active l'appareil serrure. et elle se verrouille donc.


ya pas a dire, l'homme , ne raisonne pas comme un ordi
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar xeos » 24 Avr 2018 06:12

Tu peux changer la phrase de commande directement dans l'application google Home sur android ou dans le menu google home de eedomus.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar xeos » 24 Avr 2018 06:15

Personnellement c'est risqué d'utiliser google home pour ca. Moi je l'ai pas fait chez moi par question de sécurité. A la limite pour fermer la serrure ok mais pas pour l'ouvrir.
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Danalock V3 Serrure connectée

Messagepar Flo » 26 Avr 2018 19:57

Oui effectivement je ferai le test pour voir si Google home peut entendre un ordre à travers la porte en criant fort... car ces GH mini ont l’air d’avoir l’oreille très sensible !

Si c’est Le cas, je verrai si je peux y mettre un mot clef diffèrent du style « ok Google active/arrête Germaine « 
Pareil pour l’alarme et pour tout autre action sensible ....

Et puis en même temps un voleur aurait plus vite fait à fracturer une fenêtre.... il se trouverait bien e.mm.rdé de l’avoir fait - y’a vraiment rien à voler chez moi à part les fibaro dans les interrupteurs peut être.... :)

Mais en tout cas je trouve ça vraiment bluffant tout ce que l’on peut faire - je suis stupéfait !
Flo
 
Messages : 56
Inscription : 11 Avr 2018
Localisation : Bordeaux

Suivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)