Montage Micromodule sur piles...

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Montage Micromodule sur piles...

Messagepar tiout47 » 05 Sep 2017 15:23

Bonjour à tous,
j'ai une question qui peut paraître idiote... mais je voudrais savoir si c'est possible ou non...
Donc je voudrais savoir s'il est possible de brancher un micromodule sur pile ??
Pourquoi faire me direz vous, juste dans un but de paramétrage !
En fait, ce mois-ci je fais changer toutes les ouvertures dans ma maison et pour chaque volet roulant je vais faire mettre un micromodule qubino
Le souci c'est que je ne serait pas là quand ils me feront le montage, et j'aimerai bien pré-paramétrer ceux-ci (les affilier d'avance).
Donc, est-ce possible ?
Si ma question est trop bête je la supprime... mais je n'ai trouvé aucune info là-dessus
tiout47
 
Messages : 18
Inscription : 10 Avr 2015

Re: Montage Micromodule sur piles...

Messagepar rover820i » 05 Sep 2017 15:39

Salut,

Tu as déjà acheté tes modules ? Sinon, prends plutôt des fibaro... Mauvais retour sur les qubino.

Sinon, non impossible de brancher sur piles. Ou alors il va falloir un paquet de piles et d'outils électroniques pour générer du 230V alternatif :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Montage Micromodule sur piles...

Messagepar jacques » 05 Sep 2017 15:47

Bonjour, Par contre, il est possible de les inclure à la box, et de les mettre à leur place finale.
Quand la box sera installée, et les modules mis sous tension, elle retrouvera ses petits ;o)
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Montage Micromodule sur piles...

Messagepar tiout47 » 05 Sep 2017 16:45

ah... j'avais pourtant posé la question ici et on m'avait conseillé les qubino (alors qu'à l'époque j'étais plus fibaro...) et là j'ai plus trop le choix... mon installateur a fait ses tests avec un qubino

ah oui ma question était quand même bête... :mrgreen:
tiout47
 
Messages : 18
Inscription : 10 Avr 2015

Re: Montage Micromodule sur piles...

Messagepar rover820i » 05 Sep 2017 17:01

Blague à part, avec une batterie de voiture et un transformateur 12V/230V tu peux le faire. Ce sont des modules à faible consommation donc aucun problème.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Montage Micromodule sur piles...

Messagepar tiout47 » 10 Sep 2017 21:04

non mais en fait j'étais fatigué... je vais faire un 1er montage avec une vieille prise.
D'ailleurs il est conseillé de faire les inclusions avant le montage final.
Merci
tiout47
 
Messages : 18
Inscription : 10 Avr 2015

Re: Montage Micromodule sur piles...

Messagepar influman » 10 Sep 2017 23:24

tiout47 a écrit:ah... j'avais pourtant posé la question ici et on m'avait conseillé les qubino (alors qu'à l'époque j'étais plus fibaro...) et là j'ai plus trop le choix... mon installateur a fait ses tests avec un qubino

ah oui ma question était quand même bête... :mrgreen:


sans doute parce que les qubino acceptent le 24V DC en alimentation...
Mais pour inclure au préalable des fibaro ou autres, il faut effectivement bidouiller une prise de courant.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)