passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Messagepar j@mes » 06 Août 2017 14:49

Bonjour tout le monde,
peut on reconfigurer un périphérique qui est en mode sécurisé en mode non sécurisé sans perdre toutes les règles écrites le concernant ?
j@mes
 
Messages : 20
Inscription : 25 Fév 2017

Re: passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Messagepar technoman63 » 06 Août 2017 17:33

Je pense qu'il faut l'exclure donc perte de règles... moi aussi j'en ai quelque un en sécurisé
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Messagepar rover820i » 06 Août 2017 19:45

Exclusion obligatoire.

Pour ne pas perdre les règles, il suffit de sortir le périphérique des règles concernées et de le remettre un fois inclus à nouveau
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Messagepar Arkalis » 15 Août 2017 19:07

Bonjour,

Pour ma culture, pour quelle raison souhaiterait-on ne pas exploiter le mode sécurisé du zwave+ :?:
Arkalis
 
Messages : 23
Inscription : 04 Juil 2016

Re: passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Messagepar rover820i » 16 Août 2017 11:10

Arkalis a écrit:Bonjour,

Pour ma culture, pour quelle raison souhaiterait-on ne pas exploiter le mode sécurisé du zwave+ :?:

Rapidité d'exécution des ordres. On est nombreux à avoir constaté que les périphériques inclus en mode sécurisé sont plus lents à réagir.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Messagepar Patskins » 17 Août 2017 06:08

rover820i a écrit:
Arkalis a écrit:Bonjour,

Pour ma culture, pour quelle raison souhaiterait-on ne pas exploiter le mode sécurisé du zwave+ :?:

Rapidité d'exécution des ordres. On est nombreux à avoir constaté que les périphériques inclus en mode sécurisé sont plus lents à réagir.


Bonjour,

Je me posais justement la question. A savoir que, ayant des détecteurs d'ouverture Zipato VS-ZD2102, je rencontre régulièrement des problèmes de détection de fermeture et de lenteur. Ils ont inclus en mode sécurisé ; j'ai effectué un essai en passant un module en mode non sécurisé, depuis, ce module fonctionne correctement (cela fait maintenant plus de 8 jours sans problème, ce qui est beaucoup mieux qu'avant).

Pour exclure / inclure des modules facilement j'ai créé un périphérique virtuel que j'ai nommé "!inclusion z-wave" (le point d'exclamation permettant de retrouver ce périphérique en tête de liste) et je remplace le capteur a exclure par ce périphérique dans les règles concernées (en conservant les critères). Une fois l'inclusion du capteur effectuée, il ne me reste plus qu'à retrouver toutes les réglés liées au périphérique "!inclusion z-wave" pour le remplacer par le capteur (et je retrouve facilement les critères qui étaient définis).
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: passer un périphérique en mode sécurisé en NON sécurisé

Messagepar Arkalis » 21 Août 2017 22:19

Bonsoir, merci pour ces retours.
Je n'étais pas informé de ces pb avec le mode sécurisé.... c'est dommage car je souhaitais avoir tout en mode sécurisé chez moi.
A ce jour j'ai une ampoule et 4 détecteurs de mouvements et une prise électrique en sécurisé. Cela ne me pénalise pas trop le relais. Vais y réfléchir si je bascule en mode non sécurisé :roll:
Arkalis
 
Messages : 23
Inscription : 04 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)