Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 06 Sep 2017 09:04

Mouaip. J'attends le retour de ctve et de Bart :(
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 07 Sep 2017 17:46

rover820i a écrit:Mouaip. J'attends le retour de ctve et de Bart :(


En ce qui me concerne je ne peux que te confirmer ce que j'ai écrit plus avant dans ce post.

Pour le modèle 2 boutons TOUT EST PARFAIT !

Pour le 1 bouton, il n'y a pour l'instant que toi qui puisse faire un retour puisque je n'en possède pas (encore) ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 08 Sep 2017 08:54

J'ai peut-être un firmware buggé. Bizarre. Parce que j'ai refait 2 ou 3 fois et toujours ce problème sur l'interrupteur 1. Alors que le 2 a un fonctionnement nickel.

J'en commanderai un autre quand il y aura des promos pour voir.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar zefilm » 10 Sep 2017 13:57

Chez moi l'interrupteur double remonte bien les infos sur ma box quand j'appuie sur les boutons (et l'info de ma box vers l'interrupteur aussi) mais mon problème c'est que ça n'allume pas mes lampes alors que tout est correctement branché :oops:

En revanche que ça soit sur off ou on, les LED restent toujours bleu, c'est un problème d'installation électrique ? Merci :?
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 10 Sep 2017 15:32

zefilm a écrit:En revanche que ça soit sur off ou on, les LED restent toujours bleu, c'est un problème d'installation électrique ? Merci :?


Non. Les LED doivent changer de couleur selon l'état de l'interrupteur, que tu aies une charge de connectée ou pas.

Elles sont bleues en mode éteint et violettes en mode allumé.

Tu es sûr de ne pas avoir inversé le neutre et la phase à l'entrée de l'interrupteur ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar zefilm » 10 Sep 2017 16:33

Merci. Non je ne pense pas car en déplaçant le neutre et la phase je n'ai plus rien, l'interrupteur est complètement éteint. Je ne vois vraiment pas où est le problème
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 10 Sep 2017 16:53

Si en local, c'est à dire en agissant directement sur les boutons, les LED de l'interrupteur ne changent pas d'état, j'aurai tendance à croire que ton interrupteur est défectueux car, dans ce cas, la box et ton câblage vers les ampoules commandées n'ont aucune influence sur son comportement.

Pour éliminer tout de même une éventuelle erreur de câblage de tes ampoules, ne laisse que la phase et le neutre branchés à l'entrée de ton interrupteur, débranche tout le reste et teste-le en local comme ça. S'il ne fonctionne toujours pas, tu pourras alors être sûr qu'il est HS.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar zefilm » 10 Sep 2017 17:14

j'avais un câble qui ne tenait pas, là ça fonctionne sauf que les LED ne changent pas de couleur, elles restent bleu.
Par ailleurs si les infos (on/off) remontent bien de l'interrupteur vers la box, l'inverse n'est pas vrai pour l'interrupteur n°1, je ne peux ni l'allumer ni l'éteindre depuis l'application alors que je n'ai aucun problème avec l'interrupteur n°2
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 10 Sep 2017 17:39

zefilm a écrit: ... ça fonctionne sauf que les LED ne changent pas de couleur, elles restent bleu.


Si les LED ne changent pas de couleur, il y a forcément un problème local au niveau de ton interrupteur, donc ce que tu peux constater après sur la box n'est pas significatif puisque ton interrupteur seul ne fonctionne déjà pas correctement.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 10 Sep 2017 20:47

zefilm a écrit:Par ailleurs si les infos (on/off) remontent bien de l'interrupteur vers la box, l'inverse n'est pas vrai pour l'interrupteur n°1, je ne peux ni l'allumer ni l'éteindre depuis l'application alors que je n'ai aucun problème avec l'interrupteur n°2

Même problème pour moi.

Ouvre un ticket au support pour appuyer la demande ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar zefilm » 10 Sep 2017 22:13

En fait pour la couleur, je suis daltonien et on m'a dit que ça changeait bien de couleur et devenait rose quand les lampes étaient allumées :roll:
Et j'ai ouvert un ticket pour mon problème avec l'interrupteur n1
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 11 Sep 2017 15:06

zefilm a écrit:En fait pour la couleur, je suis daltonien et on m'a dit que ça changeait bien de couleur et devenait rose quand les lampes étaient allumées :roll:
:lol:
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 11 Sep 2017 15:23

zefilm a écrit:En fait pour la couleur, je suis daltonien et on m'a dit que ça changeait bien de couleur et devenait rose quand les lampes étaient allumées :roll:


Ca aurait été sympa de le dire tout de suite plutôt que de me laisser t'envoyer plusieurs messages pour essayer de t'aider à trouver une panne qui, au final, n'existait pas ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 12 Sep 2017 10:14

zefilm a écrit:En fait pour la couleur, je suis daltonien et on m'a dit que ça changeait bien de couleur et devenait rose quand les lampes étaient allumées :roll:
Et j'ai ouvert un ticket pour mon problème avec l'interrupteur n1


Mouahahaaha :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 12 Sep 2017 19:34

Suite à une nouvelle modification, ca fonctionne pour le double switch !!

Merci l'équipe :)

Reste plus que le simple switch :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 12 Sep 2017 20:20

rover820i a écrit:Suite à une nouvelle modification, ca fonctionne pour le double switch !!


Je ne comprends pas ????

Ca fonctionnait déjà chez moi pour le double switch comme je l'ai dit plus haut. Tous les switches Neocoolcam n'auraient pas le même firmware ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 13 Sep 2017 07:23

ctve a écrit:
rover820i a écrit:Suite à une nouvelle modification, ca fonctionne pour le double switch !!


Je ne comprends pas ????

Ca fonctionnait déjà chez moi pour le double switch comme je l'ai dit plus haut. Tous les switches Neocoolcam n'auraient pas le même firmware ...

On Était deux à avoir encore un fonctionnement bizarre. Mais en tout cas maintenant c'est tout bon :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar eric63 » 13 Sep 2017 10:17

rover820i a écrit:Suite à une nouvelle modification, ca fonctionne pour le double switch !!

Merci l'équipe :)

Reste plus que le simple switch :)


Bonjour,
J'ai un simple switch qui ne fonctionne pas.
Pas de changement d'état sur l'eedomus alors qu'il change bien sur le bouton.
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 13 Sep 2017 11:10

eric63 a écrit:
rover820i a écrit:Suite à une nouvelle modification, ca fonctionne pour le double switch !!

Merci l'équipe :)

Reste plus que le simple switch :)


Bonjour,
J'ai un simple switch qui ne fonctionne pas.
Pas de changement d'état sur l'eedomus alors qu'il change bien sur le bouton.
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Oui pour le moment c'est "normal", le 1er appui sur le bouton physique ne remonte pas de changement à l'eedomus. J'en ai fait part à la team. Ouvre un ticket de support éventuellement afin qu'ils puissent croiser plus de données et trouver l'origine du problème.

Si tu appuies à nouveau (retour à l'état initial), puis que tu appuies encore une fois, là ta box devrait voir le changement d'état.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar zefilm » 17 Sep 2017 12:28

ctve a écrit:
zefilm a écrit:En fait pour la couleur, je suis daltonien et on m'a dit que ça changeait bien de couleur et devenait rose quand les lampes étaient allumées :roll:


Ca aurait été sympa de le dire tout de suite plutôt que de me laisser t'envoyer plusieurs messages pour essayer de t'aider à trouver une panne qui, au final, n'existait pas ...


Non mais tu m'as bien aidé quand même car j'ai revérifié mon installation et il y a avait bien un problème avec un fil.
Sinon c'est suite à ma requête que l'interrupteur fonctionne parfaitement. Pour rappel l'interrupteur n°1 n'était pas utilisable depuis l'application l'info ne descendant pas.
Merci l'équipe eedomus.
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)