Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 27 Juil 2017 09:25

D'ailleurs je me demande, si la team supprime la configuration du 2 voies, si ça ne fonctionnerait pas mieux :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar picatchoume » 27 Juil 2017 09:39

et si il essai de l'intégrer en entier ce serait encore mieux ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 27 Juil 2017 10:12

picatchoume a écrit:et si il essai de l'intégrer en entier ce serait encore mieux ;)

Aucun changement entre une intégration complète et une utilisation du pilote par défaut, de ce que j'ai constaté sur le 1 voie :) Sauf s'il y a un canal de consommation qui n'est pas pris en compte sans configuration, mais d'après la fiche technique ça n'a pas l'air d'être le cas !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 27 Juil 2017 10:39

rover820i a écrit:D'ailleurs je me demande, si la team supprime la configuration du 2 voies, si ça ne fonctionnerait pas mieux :mrgreen:


Ben ce qui est curieux c'est que l'intégration initiale marchait finalement mieux que les modifications qu'il sont faite suite à mon 1er ticket.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 31 Juil 2017 16:15

Ça y est j'ai installé le 1 voie, et nickel. Je m'en sers uniquement pour récupérer l'info d'allumage et d'extinction, pour commander un fgd212 déjà installé ailleurs, car j'ai un interrupteur mono stable dont un fil a cassé quelque part...eh bien c'est parfait !et avec la lumière pour la nuit c'est juste parfait.

Vivement que le double fonctionne !!
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 01 Août 2017 09:27

Etant donné que le 1 bouton fonctionne sans problème avec, de plus, une intégration "standard", alors que le 2 boutons fait n'importe quoi malgré l'intervention de l'équipe eedomus, j'en viens à me demander si en fait ce ne serait pas la programmation du 2 boutons, faite par NeoCoolcam, qui serait sérieusement buggée ...

Avec les Chinois, il faut toujours s'attendre à tout :mrgreen:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 03 Août 2017 13:43

Tiens petit retour après utilisation.

Cet interrupteur fonctionne sans utiliser les sorties de relais ; je ne m'en sers que pour avoir le retour sur la box et gérer un allumage via une règle.

Eh bien après quelques jours d'utilisation, j'ai un problème de remontée ; lorsque j'appuie pour la première fois depuis un petit délai, je n'ai pas de retour dans l'historique. Je dois rappuyer pour repasser à off, puis en rappuyer à nouveau pour passer à on, j'ai le retour dans l'historique...

Bizarre, bizarre ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Kitor » 03 Août 2017 13:51

@rover820i case tête chinois ton histoire :roll:
Normal avec la provenance de l'interrupteur :D

PS : Ceci est une boutade, je n'ai rien contre cette marque 8-)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 03 Août 2017 13:53

Kitor a écrit:@rover820i case tête chinois ton histoire :roll:
Normal avec la provenance de l'interrupteur :D

PS : Ceci est une boutade, je n'ai rien contre cette marque 8-)

Il utilise le pilote z-wave générique ; ceci explique peut-être cela :)

Mais en effet c'est un casse-tête chinois venant de Chine :mrgreen:

Maintenant que je sais que je dois triple-cliquer sur l'interrupteur, je m'adapte. Ma femme, beaucoup moins, surtout à 5h du mat' pour le bib' :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Kitor » 03 Août 2017 14:01

Dommage car le look est vraiment sympa mais malheureusement je n'ai pas de neutre dans mes interrupteurs sinon c'est sur que j'en aurais pris
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 03 Août 2017 14:27

@rover820i

Ce que tu commences à constater avec le 1 bouton ressemble à certains des comportements que j'ai eus avec le 2 boutons.

Je crains donc de plus en plus que les problèmes d'intégration ne viennent pas de la box mais bel et bien des firmwares des interrupteurs qui seraient buggés (comme nombre de Chinoiseries hélas) :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 08 Août 2017 13:23

Toujours aucune news concernant ces interrupteurs, que ce soient les modèles 1 bouton ou les 2 boutons.

Une petite info de la part de la team eedomus serait la bienvenue ...

L'intégration est-elle toujours en cours ?

Doit-on faire une croix sur ces interrupteurs et les mettre à la poubelle car ils sont buggés ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 08 Août 2017 14:21

Pas de nouvelles non plus :(
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 26 Août 2017 09:13

Je me demande ; quelqu'un a t'il une jeedom avec clé z-wave ? Visiblement la communauté jeedom a intégré cet interrupteur.

Car je pourrais lui envoyer mon interrupteur double pour voir si le problème vient de l'interrupteur (firmware buggé) ou d'un mauvais paramétrage sur notre box.

Je ne pourrai pas envoyer l'interrupteur simple, celui-ci est déjà branché sur mon installation.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 26 Août 2017 11:26

Que le firmware soit buggé ou pas (ce que j'aurais tendance à croire) n'a finalement pas grande importance car, si la communauté Jeedom a réussi à l'intégrer, il n'y a pas de raison que l'équipe Eedomus n'y arrive pas aussi.

Ce qui m'intrigue le plus à ce sujet, c'est le silence total suite au compte rendu de test QU'ILS M'AVAIENT EUX-MEMES DEMANDE suite à mon 1er ticket. Même s'ils ne voulaient plus l'intégrer suite à mes essais, la moindre des politesses aurait été de répondre au moins quelque chose.

@rover820i : ils n'ont pas répondu non plus à ton ticket semble-t-il ?

Madoma m'avait également proposé, au début de ce topic, de tenter d'en savoir plus mais, là aussi, et malgré une relance par MP, c'est silence radio.

Dommage :|
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 26 Août 2017 13:03

C'est pour ça que je voudrais le prêter à quelqu'un qui utilise jeedom avec une clé z-wave, afin de tester si le fonctionnement est normal, ou s'il y a le même problème que nous.

Non pas de réponse à mon ticket non plus :cry:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar technoman63 » 26 Août 2017 15:32

laissez revenir la rentrée peut être qu'il y aura des nouvelles plus fraiche :)
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 01 Sep 2017 17:10

Bon, je viens de voir que dans la liste des prochaines mises à jour publiée par Bart, l'interrupteur double était supporté.

Espérons que ma réponse à la demande faite suite à mon ticket par l'équipe d'eedomus aura permis de corriger la liste de bugs "longue comme le bras" qui affectaient ces interrupteurs.

Ils dorment dans un tiroir depuis mi-juin et j'aimerai bien pouvoir m'en servir :roll:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 02 Sep 2017 08:49

Moi aussi, j'ai plein d'éclairages à domotiser plus facilement qu'avec un module fibaro :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 02 Sep 2017 22:19

Salut ctve,

Celui-là tu l'as essayé ?
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 10933.html

Il pourrait bien m'être utile pour remplacer mes Qubino pour 1 point lumineux
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 66 invité(s)

cron