Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 06 Juil 2017 09:07

maconly34 a écrit:Une piste :
le détournement des dashButton de chez Amazon sont possible sur Jeedom. Est-ce de même avec EEdomus ?
5€ le bouton 8-)

Il y a quand même un côté esthétique que le dash button d'amazon n'atteint pas vraiment :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 09 Juil 2017 11:20

@Madoma73

Bonjour,

Puisque tu sembles avoir un lien privilégié avec la team eedomus, pourrais-tu essayer de savoir où ils en sont à propos de ces interrupteurs ?

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je leur ai en effet envoyé un compte-rendu très détaillé de tous mes tests suite à leur première tentative d'intégration mais cela va bientôt faire quinze jours et, depuis, silence radio total :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Madoma73 » 09 Juil 2017 22:30

Salut,
je peux pas lire tous les messages... alors t'as de la chance sur ce coup-ci :D

envoie-moi ton numéro de ticket en MP stp.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 10 Juil 2017 09:30

C'est fait !
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 13 Juil 2017 10:38

reçu il y a peu et testé ce matin, voici mes résultats (envoyés à la team)

- lors de l'appui physique sur le bouton 1, le relais déclenche bien mais la box ne change pas l'état du périphérique (reste à on ou off)
- lors de l'appui physique sur le bouton 2, le relais déclenche bien et le statut change bien sur la box
- lors d'un changement manuel sur la box, le bouton 1 déclenche bien le relais de l'interrupteur. Pour le bouton 2, par contre, pas de réaction.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 13 Juil 2017 10:51

Bonjour rover820i

Tes tests sont justes mais un peu limités pour bien décrire ce qui se passe entre les interrupteurs et la box.

Voici le détail de tous ceux que j'ai pu faire (une journée de boulot) et qui ont été envoyés à la team suite au ticket que j'avais ouvert il y a maintenant plus de quinze jours et dont je suis sans retour pour le moment.

--- Test des interrupteurs Neo Coolcam ---

Tout ce qui est décrit ci-dessous a été vérifié à deux reprises afin d'être certain de son exactitude.

L'inclusion est désormais cohérente. Il n'apparaît plus que deux interrupteurs, repérés 1 et 2 dans la suite de ce compte-rendu.

En mode manuel, les deux interrupteurs fonctionnent toujours correctement quel que soit le mode choisi par le paramètre 4.

En mode "domotique" le comportement varie en fonction du paramètre 4 (égal à 1 par défaut à la livraison).

Paramètre 4 = 0
Les états des interrupteurs ne sont pas remontés dans la box.
Aucune commande des interrupteurs n'est possible depuis la box mais, si on tente de telles commandes, l'état affiché par la box est alors faux.
Par exemple si on clique sur ON d'un interrupteur, l'état passe à "en cours" puis à "ON" sur la box, comme si la commande avait bien été exécutée par l'inter.
Il est donc impossible, au niveau de la box, de connaître l'état réel d'un interrupteur.
Ce comportement est identique pour les deux interrupteurs.

Paramètre 4 = 1
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 2 remonte bien dans la box. Par contre, il est impossible d'agir sur cet interrupteur 2 depuis la box.
Comme pour le mode 0 ci-dessus, si on tente tout de même une commande depuis la box, l'état change bien au niveau de la box, comme si la commande avait été exécutée par l'interrupteur mais rien ne se passe à son niveau.
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 1 ne remonte pas dans la box.
Par contre, sa commande depuis la box fonctionne et le retour d'état aussi, mais uniquement si la commande est envoyée par la box.
Du fait de l'absence de retour d'état de cet interrupteur suite à une commande manuelle, il est impossible de savoir réellement depuis la box dans quel état il se trouve. En effet, si on le met sur ON depuis la box (ce qu'elle indique bien) et qu'on le mette ensuite sur OFF par une commande manuelle ; comme les états des commandes manuelles ne remontent pas, il apparaîtra toujours sur ON au niveau de la box.

Paramètre 4 = 2
Comme pour le mode précédent, suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 2 remonte bien dans la box. Par contre, il est impossible d'agir sur cet interrupteur 2 depuis la box.
Comme pour les modes 0 et 1 ci-dessus, si on tente tout de même une commande depuis la box, l'état change bien au niveau de la box, comme si la commande avait été exécutée par l'inter mais rien ne se passe à son niveau.
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 1 ne remonte pas dans la box.
La commande depuis la box de cet interrupteur 1 fonctionne et le retour d'état aussi, mais cela agit en réalité SUR L'INTERRUPTEUR 2 !
Comme pour le mode 1 ci-dessus, et du fait de l'absence de retour d'état de cet interrupteur suite à une commande manuelle, il est impossible de savoir réellement depuis la box dans quel état il se trouve. En effet, si on le met sur ON depuis la box (ce qu'elle indique bien) et qu'on le mette ensuite sur OFF par une commande manuelle, comme les états des commandes manuelles ne remontent pas, il apparaîtra toujours sur ON au niveau de la box.


Paramètre 4 = 3
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 2 remonte bien dans la box. Par contre, il est impossible d'agir sur cet interrupteur 2 depuis la box.
Comme pour tous les modes précédents, si on tente tout de même une commande depuis la box, l'état change bien au niveau de la box, comme si la commande avait bien été exécutée par l'inter mais rien ne se passe à son niveau.
Suite à une action manuelle, l'état de l'interrupteur 1 ne remonte pas dans la box.
La commande depuis la box de cet interrupteur 1 fonctionne mais AGIT SUR LES DEUX INTERRUPTEURS ! Le retour d'état au niveau de la box n'a lieu par contre que sur l'interrupteur 1.
Si on tente une action manuelle après la mise sur ON des deux interrupteurs depuis la box, l'état de l'interrupteur 2 se met alors à remonter correctement (que ce soit ON ou OFF). Par contre, l'état de l'interrupteur 1 reste verrouillé sur ON.
Si on agit sur l'interrupteur 1 depuis la box, cela continue à agir correctement sur les deux interrupteurs simultanément mais le retour d'état ne fonctionne toujours correctement que pour l'interrupteur 1.
Celui de l'interrupteur 2 affiché par la box peut alors être quelconque en fonction des éventuelles interventions manuelles qui ont eu lieu entre temps.

---- Fin des tests ---
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 18 Juil 2017 10:11

En fait c'était histoire de faire un up :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 18 Juil 2017 10:22

Tu as bien fait car, depuis tous mes tests envoyés au support (à leur demande d'ailleurs suite à mon ticket), c'est silence radio.

J'avoue être un peu déçu d'autant que j'y ai passé pas mal de temps de façon à être sûr de tout essayer et, surtout, de bien décrire tous les cas possibles.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 18 Juil 2017 12:47

Ils sont peut être en train de bosser dessus, et ça fera partie de la prochaine mise à jour ? L'image étant intégrée ils ne vont pas laisser l'intégration à moitié faite, surtout vu le potentiel du produit ! Je vais ouvrir un ticket de mon côté pour aller à la pêche aux infos.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 18 Juil 2017 15:48

Fais référence à mon ticket si tu veux. A deux, ça aura peut-être plus de poids.
Je t'envoie son numéro en MP.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar picatchoume » 26 Juil 2017 12:52

est ce qu'il y a des nouvelles pour cet interrupteur ?
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 26 Juil 2017 13:01

Non toujours pas.

Je leur ai proposé de leur envoyer un exemplaire pour qu'ils puissent faire les tests chez eux, sans réponse pour le moment.

J'ai commandé un modèle à 1 bouton pour voir si c'est mieux ou pas :mrgreen: Je l'ai reçu aujourd'hui, je testerai à l'occasion.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 26 Juil 2017 13:33

Tu l'as trouvé où le 1 bouton ? Quand j'ai commandé les miens, il n'y avait que les deux boutons de disponibles.

Je n'ai pas de nouvelles non plus, ni suite à mon ticket, ni suite au compte-rendu qu'ils m'avaient demandé.

De plus, Madoma73 m'avait proposé de lui envoyer un MP pour voir s'il pouvait obtenir quelques infos mais je suis également sans réponse de sa part. Ceci étant, et vu la période, peut-être est-il en vacances ...
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 26 Juil 2017 13:34

ctve a écrit:Tu l'as trouvé où le 1 bouton ? Quand j'ai commandé les miens, il n'y avait que les deux boutons de disponibles.

Je n'ai pas de nouvelles non plus, ni suite à mon ticket, ni suite au compte-rendu qu'ils m'avaient demandé.

De plus, Madoma73 m'avait proposé de lui envoyer un MP pour voir s'il pouvait obtenir quelques infos mais je suis également sans réponse de sa part. Ceci étant, et vu la période, peut-être est-il en vacances ...

Sur la boutique officielle de neo coolcam sur aliexpress ;)

S'il fonctionne mieux, je me contenterai des 1 bouton. Après tout mon besoin en double est de 2 ou 3 maxi. Je les doublerai picétou :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 26 Juil 2017 14:30

J'ai hâte de voir tes tests sur le 1 bouton car, même si des 2 boutons me conviendraient mieux, je préfère encore des 1 bouton qui marchent que des 2 boutons qui font n'importe quoi :mrgreen:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 26 Juil 2017 14:46

ctve a écrit:J'ai hâte de voir tes tests sur le 1 bouton car, même si des 2 boutons me conviendraient mieux, je préfère encore des 1 bouton qui marchent que des 2 boutons qui font n'importe quoi :mrgreen:

C'est aussi mon point de vue :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 26 Juil 2017 20:31

Bonne nouvelle !

L'interrupteur 1 voie fonctionne à merveille !

Il n'est pas référencé dans la box il utilise donc les paramètres par défaut mais tout fonctionne. Retour d'état parfait.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Kitor » 27 Juil 2017 06:55

Super ;)
Par contre neutre obligatoire :oops:
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 27 Juil 2017 07:17

On ne peut pas tout avoir :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 27 Juil 2017 08:24

rover820i a écrit:L'interrupteur 1 voie fonctionne à merveille !


Personne ne veut me racheter mes 2 voies qui ne fonctionnent pas ? :lol:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)