Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 03 Sep 2017 08:02

Bonjour chris-s

Je ne l'ai pas essayé parce que quand j'ai commandé le modèle double il n'était pas encore dispo mais rover820i l'a essayé.

Regarde deux ou trois posts plus haut dans ce sujet, il en a parlé. Il y a aussi des bugs mais un peu moins que dans le modèle double :D (on se console comme on peut !).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 03 Sep 2017 15:33

chris-s a écrit:Salut ctve,

Celui-là tu l'as essayé ?
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 10933.html

Il pourrait bien m'être utile pour remplacer mes Qubino pour 1 point lumineux

Il est branché actuellement.

Il réagit bien, à un défaut près : après une petite inactivité de l'appui physique, le retour ne se fait pas sur la box. Du coup il faut appuyer une nouvelle fois pour éteindre, et encore une fois pour allumer (ou l'inverse). Je m'en sers pour avoir un nouvel interrupteur pour mon salon, pour piloter via une règle un fgd, et je dois faire un triple appui pour prendre en compte la commande. Pas pratique mais quand on le sait on s'habitue... La commande depuis la box par contre fonctionne nickel.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 03 Sep 2017 15:37

Ok merci à vous 2 pour le retour.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 03 Sep 2017 15:56

Tiens j'ai remarqué que le polling renvoie le bon état de l'interrupteur s'il n'a pas été reçu par la box. J'en ai fait part à la team.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 03 Sep 2017 16:23

Ça me rappelle les qubino ça......
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 04 Sep 2017 14:06

Ça bouge un peu.

Bart m'a contacté, ils ont fait des modifications sur le double switch. Maintenant on a une remontée sur la box des appuis sur les boutons physiques, çà fonctionne nickel, mais par contre impossible de piloter depuis la box. L'état change bien mais l'interrupteur ne change pas de statut.

On s'en rapproche bien je pense !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 04 Sep 2017 19:43

Les gars, le simple switch est officiellement supporté et 100% fonctionnel !!

Pour le double switch, il ne manque pas grand chose ; le 2nd canal fonctionne déjà à 100%, le 1er canal fonctionne sur la remontée suite à un changement physique, mais le contrôle depuis la box est encore muet. Mais ça va bientôt être réglé je pense :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 04 Sep 2017 20:04

rover820i a écrit: ... le 2nd canal fonctionne déjà à 100%, le 1er canal fonctionne sur la remontée suite à un changement physique, mais le contrôle depuis la box est encore muet. Mais ça va bientôt être réglé je pense :)


Je ne partage pas tout à fait ton optimisme parce que ce que tu décris là, pour le switch double, fonctionnait déjà lorsque j'ai reçu mes premiers interrupteurs.

Ca c'est arrêté de fonctionner correctement suite à mon 1er ticket et aux modifications qui ont été faites ensuite. Il me semble donc qu'on est seulement revenu au point de départ hélas :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 04 Sep 2017 20:19

Hop attendez pour le simple switch j'ai parlé trop vite :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 04 Sep 2017 20:56

Si je prends en compte ton message du 13 juillet, c'est un peu différent. La un interrupteur est pleinement fonctionnel. Pas l'autre.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 04 Sep 2017 21:21

Le 13 juillet c'était après la première modif faite par les développeurs eedomus suite à mon ticket initial mais, telle qu'était faite l'intégration avant cela, un des interrupteurs était fonctionnel.

En outre, et comme je l'indique dans mon message du 13 juillet suite à mes tests, le paramètre "mode" joue un grand rôle sur le comportement des interrupteurs. En ont-ils tenu compte ???

En même temps que je leur avais envoyé le compte-rendu de tous mes tests, je leur avais dit que j'étais à leur disposition s'il fallait faire d'autres essais (c'est toujours difficile de développer du soft sans avoir le matériel pour tester sous la main) mais je n'ai jamais eu la moindre réponse. Je crains donc que l'intégration correcte de ces interrupteurs ne soit pas encore pour cette fois-ci hélas :(
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 05 Sep 2017 13:16

Bonjour à tous,

Je viens de tester la mise à jour de ce 5 septembre et ... ça ne marche toujours pas comme il faut.

L'interrupteur n°2 du double interrupteur fonctionne correctement (remontée d'état vers la box et commande depuis la box).

Par contre, l'interrupteur n°1 fait bien remonter son état lors d'une commande manuelle mais ne peut pas être commandé par la box.

J'ai ouvert un ticket au support au cas où ... :roll:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 05 Sep 2017 13:17

ctve a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de tester la mise à jour de ce 5 septembre et ... ça ne marche toujours pas comme il faut.

L'interrupteur n°2 du double interrupteur fonctionne correctement (remontée d'état vers la box et commande depuis la box).

Par contre, l'interrupteur n°1 fait bien remonter son état lors d'une commande manuelle mais ne peut pas être commandé par la box.

J'ai ouvert un ticket au support au cas où ... :roll:

C'est ce que j'ai marqué un peu plus haut :mrgreen: J'étais en contact hier avec le support justement pour ça car ils faisaient des petits réglages à taton.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 05 Sep 2017 14:44

Suite à mon ticket, et en moins d'une heure, le support a réagi en patchant ma box et depuis ....
ca MAAAAAARCHE !!!

Tout fonctionne donc correctement pour les doubles inter Neo Coolcam :

- Lors d'une commande manuelle, les états des deux interrupteurs remontent bien.
- La commande des deux interrupteurs depuis la box fonctionne, aussi bien marche qu'arrêt.
- Les commandes "mixtes", c'est à dire changement d'état manuel puis à nouveau changement d'état depuis la box fonctionnent aussi.

Bref, c'est parfait :clap: :clap: :clap: :clap:

@rover820i j'ai hâte que tu nous dises la même chose pour les modèles à un seul bouton car ils m'intéressent aussi et je n'attends que ton feu vert pour en acheter.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Kitor » 05 Sep 2017 15:00

Grrrr toujours pas de neutre dans ma boite d'interrupteur :x
Que la vie est triste :P
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 05 Sep 2017 15:24

ctve a écrit:Suite à mon ticket, et en moins d'une heure, le support a réagi en patchant ma box et depuis ....
ca MAAAAAARCHE !!!

Tout fonctionne donc correctement pour les doubles inter Neo Coolcam :

- Lors d'une commande manuelle, les états des deux interrupteurs remontent bien.
- La commande des deux interrupteurs depuis la box fonctionne, aussi bien marche qu'arrêt.
- Les commandes "mixtes", c'est à dire changement d'état manuel puis à nouveau changement d'état depuis la box fonctionnent aussi.

Bref, c'est parfait :clap: :clap: :clap: :clap:

@rover820i j'ai hâte que tu nous dises la même chose pour les modèles à un seul bouton car ils m'intéressent aussi et je n'attends que ton feu vert pour en acheter.

Nickel, justement Bart m'a envoyé un courriel pour me dire qu'ils avaient fait des modifs en me demandant de vérifier.

Je vais donc lui répondre que tu as fait un test concluant. Moi je regarde ce soir à la maison pour tester les deux.

C'est bon ça !!
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 05 Sep 2017 19:28

Testé chez moi, toujours un problème avec l'interrupteur 1 qui ne réagit pas aux commandes depuis la box :(
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 06 Sep 2017 06:47

Je pense qu'il faut exclure et inclure à nouveau pour que le module prenne en compte les motifs faites sur la box.
C'est en tout cas ce que j'ai dû faire à l'époque de mes prises aeotec.
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 06 Sep 2017 08:12

C'est ce que j'ai fait à chaque fois :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 06 Sep 2017 08:14

OK, donc c'est pas encore au point :?
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)