Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar to87 » 27 Oct 2017 15:13

Bonjour à vous,

je lis avec intérêt ce post car avec d'autres interrupteurs j'ai le même soucis de "latence" ou de fails....

ce qui me rassure dans un sens c'est que si cela fonctionne bien pour d'autres c'est qu'on peut y remédier :) L'association directe fiabilise un peu mais sans plus .......

J'ai également fait COMMAND CLASS OPTIMIZE


Des avis ?

Merci

A++
to87
 
Messages : 32
Inscription : 04 Oct 2017

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar merguez07 » 27 Oct 2017 15:30

Pour ma part la latence n'a rien à voir avec le zwave mais c'est purement l’électronique interne de détection capacitive qui met du temps à réagir en présence de mon doigt.

En tout cas si je pose franchement le doigt pas de pb mais si j'effleure alors la il y a latence.

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 27 Oct 2017 15:31

Tu as une latence lorsque tu appuies sur le bouton pour le déclenchement du relais ou pour le retour sur la box ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar zefilm » 20 Nov 2017 08:11

Perso j'ai une petite latence avec les doigts mais aucune avec l'application.

Question : sur l'interrupteur 1 bouton vous aviez toutes les vis car sur l'entrée 2 je n'en ai pas ?
zefilm
 
Messages : 17
Inscription : 08 Mai 2017

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar merguez07 » 20 Nov 2017 08:55

zefilm a écrit:Question : sur l'interrupteur 1 bouton vous aviez toutes les vis car sur l'entrée 2 je n'en ai pas ?


j'ai que des interrupteurs 2 boutons et pas de pb de vis

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 20 Nov 2017 10:04

Tiens mon 1 bouton fonctionne désormais parfaitement !

Si tu n'as qu'un bouton, il est normal de ne pas avoir de vis sur l'entrée 2 !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 20 Nov 2017 14:54

rover820i a écrit:Tiens mon 1 bouton fonctionne désormais parfaitement !



Bonjour,

Ca fait longtemps qu'on n'avait pas parlé de ces interrupteurs ;)

Tu confirmes plutôt deux fois qu'une que ça marche correctement ?

Je n'attendais que ton feu vert pour acheter des versions 1 bouton puisque, chez moi, les 2 boutons fonctionnent mais sont inutiles dans plusieurs pièces.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 20 Nov 2017 16:23

En tout cas je viens d'essayer d'allumer mon salon avec (fonctionnement par une règle) et ça marche nickel, les lumières s'allument bien.

J'ai profité du 11/11 sur aliexpress pour acheter tout ce qui me manque. 6 interrupteurs doubles, une sirène pour la sonnette (pour avoir le retour dans le garage), et une autre télécommande, en espérant que la team l'intègre :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 01 Déc 2017 17:23

Bonjour,

Est-ce que la prise Neo fonctionne bien et est parfaitement compatible avec eemodus ?
https://fr.aliexpress.com/store/product ... f0e0lKCXJi
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar ctve » 01 Déc 2017 17:45

Bonjour,

Chez moi j'en ai 3 en service depuis plusieurs mois sans aucun problème.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar chris-s » 01 Déc 2017 18:26

OK merci je vais en commander un :D
eedomus+ depuis le 15/01/2016
2x Qubino ZMNHAD1, 3x Qubino ZMNHBD1, 8x Qubino ZMNHCD1, 1x Qubino ZMNHND1, 2x Prise Nodon ASP-3-1-00, 1x Télécommande NODON soft, 3x Prise AEO_ZW096, 2x Fibaro FGBS-001, Fibaro FGS-222, Fibaro FGR-222, 4x Zipato ZD2102
chris-s
 
Messages : 585
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 02 Déc 2017 10:14

chris-s a écrit:Bonjour,

Est-ce que la prise Neo fonctionne bien et est parfaitement compatible avec eemodus ?
https://fr.aliexpress.com/store/product ... f0e0lKCXJi

Toute la gamme neo coolcam, sauf la télécommande porte-clé (en espérant que la team l'intègre !!), est 100% compatible avec notre box.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Gaba03 » 09 Fév 2018 16:47

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et avant tout, vous remercier a tous pour vos apportations qui me permettent d'apprendre.

Un petite question, je veux installer ces interrupteurs mais je voudrais savoir comment les installer dans une pièce où il y a d'autres commutateurs. Si je l'installe dans ma chambre par exemple, j'ai 3 interrupteurs, 1 à l'entrée et 2 sur les tables de chevêt . Je doit remplacer les 3 ou 1 seul? Si je change 1 seul, les autres continuent à fonctionner ?

Merci d'avance et désolé de refloter un si vieux sujet.
Gaba03
 
Messages : 8
Inscription : 09 Fév 2018

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 09 Fév 2018 17:45

Salut,

Pour les interrupteurs, ils fonctionnent avec phase+neutre, et envoient la phase vers l'ampoule (le neutre de l'ampoule est récupéré sur le neutre du circuit mais seule la phase est commutée).

Donc si tu as plusieurs interrupteurs, tu devras impérativement modifier ton circuit électrique.

Un seul interrupteur alimentera directement ton circuit d'éclairage.

Les autres interrupteurs seront esclaves, et leur activation/désactivation physique enverra une info à la box pour commuter par une règle l'interrupteur principal.

C'est complexe ? C'est normal :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Gaba03 » 09 Fév 2018 18:25

Salut rover820i,

Merci pour ta réponse et ta rapidité. Tu peut ne donner un peu plus de détail sur la modif? Je peut mettre 1 seul neo coolcam et garder les analogiques? Si je le fait, je connecte uniquement la fase entre eux?

Merci et désolé pour autant de questions.
Gaba03
 
Messages : 8
Inscription : 09 Fév 2018

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar rover820i » 10 Fév 2018 18:03

Non, tu devras supprimer tous tes interrupteurs, faire venir phase et neutre dans chaque boite d'encastrement pour alimenter les 3 interrupteurs, et dans une des boites, avoir le retour lampe pour alimenter la(les) ampoule(s). Et pour les interrupteurs qui n'auront pas le retour lampe (un seul doit l'avoir sur les 3 !!), tu gères leur fonctionnement par des règles pour l'allumage et l'extinction de l'interrupteur maître.

Je n'ai pas de logiciel pour faire des schémas électriques et te montrer mon idée.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Gaba03 » 10 Fév 2018 18:31

Ok, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Mon plus gros doute c'était de savoir si je pouvais utiliser cet interrupteur avec les analogiques. Le resto du câblage je sais comment le faire. Merci beaucoup pour l'info!!
Gaba03
 
Messages : 8
Inscription : 09 Fév 2018

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Seyko » 25 Oct 2018 14:23

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce sujet concernant cet interrupteur, je possède donc une box eedomus +, et je voudrais relier cet interrupteur à une prise plug zwave.

J'ai plusieurs questions :
Le mode appairage direct entre les deux sans passé par la box est-il possible ?

J'ai simplement besoin d'un interrupteur avec un canal, comment créer une scène via eedomus pour lui dire d'allumer et d'éteindre la prise via l'appui sur l'interrupteur ?

Et pour finir avez vous toujours des problèmes avec cet interrupteur ?

Merci pour vos retours.

Cdlt
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar merguez07 » 25 Oct 2018 17:59

Seyko a écrit:Le mode appairage direct entre les deux sans passé par la box est-il possible ?



Oui ce sont 2 modules zwave qui ont donc le même protocole de communication et que l'on peut donc associer.

Seyko a écrit:J'ai simplement besoin d'un interrupteur avec un canal, comment créer une scène via eedomus pour lui dire d'allumer et d'éteindre la prise via l'appui sur l'interrupteur ?


Facile, utilise plutôt une règle pour allumer la prise et une autre règle pour l'éteindre. Tu as juste à mettre les conditions (interrupteur est maintenant égal à ON) et l'action (prise sur on) et inversement pour l'autre règle.

Seyko a écrit:Et pour finir avez vous toujours des problèmes avec cet interrupteur ?


perso j'en ai jamais eu (de problèmes)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Interrupteurs muraux Neo Coolcam

Messagepar Seyko » 25 Oct 2018 18:03

Je te remercie pour ta réponse détaillée, ce bouton va juste me servire à piloter une prise plug je ne vais rien brancher en sorti direct de l'interrupteur. D'où ma question pour le mode direct. Comment cela fonctionne ? Il faut mettre les deux appareil en inclusion ?

Cdlt
Seyko
 
Messages : 54
Inscription : 17 Oct 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)