[PORTAIL] - Cabler un FGS-212 sans inter, possible?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

[PORTAIL] - Cabler un FGS-212 sans inter, possible?

Messagepar BingO » 29 Mai 2017 08:35

Salut,

Je vais bientôt installer mon nouveau portail coulissant doté d'un moteur Somfy Freevia.
Pour une raison que j'ignore, le fait de piloter une motorisation Somfy via le RFXCOM USB m'empêche d'utiliser les télécommandes classiques. J'ai fait l'expérience avec le moteur Somfy de ma porte de garage, sitôt lié au RFX, la télécommande ne fonctionne plus (même après procédure d'inclusion/exclusion de la telco au niveau du moteur) et en repassant sur le FGS et supprimant le lien avec le RFX, elle refonctionne.
Bref.
Tout ça pour dire que du coup, je vais mettre au niveau de mon portail un FGS-212 pour gérer la commande de ce dernier.
Le truc, c'est que je ne souhaite pas mettre de bouton poussoir annexe, comme je sais que le FGS se branche entre le bouton poussoir et le moteur (c'est le cas sur le moteur de porte de garage), j'aurais voulu savoir s'il était possible de brancher le FGS sur l'entrée bouton poussoir du moteur mais SANS mettre de poussoir (donc juste le moteur sur I et Q en plus de l'alim P/N classique).

Merci :D
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: [PORTAIL] - Cabler un FGS-212 sans inter, possible?

Messagepar rover820i » 30 Mai 2017 09:24

Salut,

Le FGS remplace le bouton poussoir ; le poussoir que tu lui rajoutes est comme un interrupteur monté en parallèle, si on schématise.

Donc aucun souci pour monter sans poussoir ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [PORTAIL] - Cabler un FGS-212 sans inter, possible?

Messagepar BingO » 30 Mai 2017 10:36

Super merci!
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)