Detecteur de mouvement exterieur

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar Mathieu » 09 Mai 2017 21:23

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si il existe un detecteur de mouvement (idealement sans fil) exterieur
Dans le but d'allumer les lumieres exterieures avec ce detecteur?
Car je pense que les fgms 001 sont fait uniquement pour l'interieur.
Si vous avez des idées idealment sans fil mais je suis prenneur aussi des filaires.
Je vous remercie par avance,

Cordialement
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar Patskins » 10 Mai 2017 05:34

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le Multisensor 6 in 1 de Aeotec sous un rebord de toit depuis un an sans soucis.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar benjee » 10 Mai 2017 08:29

Bonjour,
moi j'utilise 3 x EVERSPRING DÉTECTEUR DE MOUVEMENT PIR Z-WAVE SP-103 depuis 2 ans.
Ils fonctionnent à piles, tiennent à peu près 6 mois et résistent aux intempéries.
J'en suis satisfait
__________________
Benjee
benjee
 
Messages : 122
Inscription : 14 Oct 2013

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar zaz » 23 Mai 2017 09:11

Salut,

J'ai cherché un moment des détecteurs extérieurs pour ma eedomus, c'est compliqué... Le gros souci pour moi c'est les piles, même 6 mois je trouve ça court.

J'ai fini par acheter PHILIO TECH PSP05-D - Détecteur extérieure Z-wave Plus, je ne les ai pas encore reçu, ils ont une promesse au niveau batterie de 2-3 ans. Pour l'instant j'ai pas trouvé quel indice IP ils ont, je verrai dans la doc.
zaz
 
Messages : 16
Inscription : 18 Déc 2016

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar dplein » 23 Mai 2017 09:46

Patskins a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le Multisensor 6 in 1 de Aeotec sous un rebord de toit depuis un an sans soucis.


Idem, juste déçu que la remontée des UV ne se fasse pas .....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar ericl » 08 Juin 2017 12:59

dplein a écrit:
Patskins a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le Multisensor 6 in 1 de Aeotec sous un rebord de toit depuis un an sans soucis.


Idem, juste déçu que la remontée des UV ne se fasse pas .....


Idem pour le miens, les UV sont toujours à 0. Je pensais que c'était parce qu'il est en intérieur...
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar ericl » 08 Juin 2017 12:59

zaz a écrit:Salut,

J'ai cherché un moment des détecteurs extérieurs pour ma eedomus, c'est compliqué... Le gros souci pour moi c'est les piles, même 6 mois je trouve ça court.

J'ai fini par acheter PHILIO TECH PSP05-D - Détecteur extérieure Z-wave Plus, je ne les ai pas encore reçu, ils ont une promesse au niveau batterie de 2-3 ans. Pour l'instant j'ai pas trouvé quel indice IP ils ont, je verrai dans la doc.


Tu pourras nous faire un retour de tes PHILIO TECH PSP05-D quand tu les auras testé stp ?! ;)
Merci !!
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar dplein » 09 Juin 2017 07:05

ericl a écrit:
dplein a écrit:
Patskins a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'utilise le Multisensor 6 in 1 de Aeotec sous un rebord de toit depuis un an sans soucis.


Idem, juste déçu que la remontée des UV ne se fasse pas .....


Idem pour le miens, les UV sont toujours à 0. Je pensais que c'était parce qu'il est en intérieur...



Le mien est dehors.... :evil: :evil:
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar zaz » 29 Juin 2017 13:12

ericl a écrit:
zaz a écrit:Salut,

J'ai cherché un moment des détecteurs extérieurs pour ma eedomus, c'est compliqué... Le gros souci pour moi c'est les piles, même 6 mois je trouve ça court.

J'ai fini par acheter PHILIO TECH PSP05-D - Détecteur extérieure Z-wave Plus, je ne les ai pas encore reçu, ils ont une promesse au niveau batterie de 2-3 ans. Pour l'instant j'ai pas trouvé quel indice IP ils ont, je verrai dans la doc.


Tu pourras nous faire un retour de tes PHILIO TECH PSP05-D quand tu les auras testé stp ?! ;)
Merci !!


Désolé, je les devrais les recevoir seulement cette semaine, ils étaient en stock lors de ma commande et pourtant... je reviendrais faire un ptit rapport
zaz
 
Messages : 16
Inscription : 18 Déc 2016

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar ericl » 29 Juin 2017 13:34

Cool merci ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar eedomusbox » 30 Juin 2017 15:23

salut,
j'ai des http://doc.eedomus.com/view/PIR_boule_(SP103).
J'ai pas mal de fausse détection à cause du vent.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar ericl » 30 Juin 2017 15:32

eedomusbox a écrit:salut,
j'ai des http://doc.eedomus.com/view/PIR_boule_(SP103).
J'ai pas mal de fausse détection à cause du vent.


J'en ai un aussi et effectivement ça détecte assez souvent pour rien ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar zaz » 08 Juil 2017 23:08

Petit retour rapide sur les philio psp05,

Deja en utilisation avec la eedomus, la detection se fait et est utilisable pour les regles mais l'onglet mouvement n'apparait pas sur l'interface, en effet ca repasse immédiatement sur aucun mouvement depuis 10 sec...

Ensuite j'ai pas mal galeré pour inclusion, je ne sais pas trop pourquoi.
Pour la detection ca se passe bien la nuit avec une portee de 7-8m, mais le jour, meme peu ensoleillé pour l'instant c'est la misère. J'arrive a être detecté à 1-2m. J'ai écris au fabricant et j'espère un retour. Car pour moi en utilisation exterieur je trouve ca vraiment limité sauf pour chopper une detection dans une allée... J'ai également eu 2 fausses detections aujourd'hui.

Bref je reviendrais sur ce produit , mais pour l'instant je ne suis pas encore convaincu
zaz
 
Messages : 16
Inscription : 18 Déc 2016

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar Lechwal » 09 Juil 2017 11:23

Sinon une caméra type arlo ou nenatmo presence intégrée via IFTTT peut faire l'affaire.
Lechwal
 
Messages : 24
Inscription : 26 Nov 2015

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar Mathieu » 26 Juil 2017 05:54

Merci pour vos retours.
Il n'est pas facile de trouver un detecteur exterieur qui fait bien le job avec une autonomie correcte.
Je note vos differentes solutions.
Merci :-)
Cdt
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar Marcus-67 » 26 Juil 2017 09:11

Salut,

Il existe bien le détecteur extérieur : Détecteur de mouvement Z-Wave Plus extérieur en saillie - Philio (Motion Sensor PSP05). Visiblement les performances ne sont pas au rdv...

Pour ma part, j'ai opté pour la solution d'un détecteur ext. de renommée avec une sortie relais ou TOR résistant entre -20°C et 40°C, avec la sensibilité et un délai réglable manuellement.

Au cul de ce relais je renvoi l'info vers l''entrée d'un FGBS001 (FIBARO - DÉTECTEUR UNIVERSEL Z-WAVE FIBARO UNIVERSAL BINARY SENSOR FGBS-001).
J'en profite pour rajouter des sondes DS18B20 et récupérer ainsi des infos température.

C'est plus fastidieux certe (Pas de pile) mais beaucoup plus robuste.
Dernière édition par Marcus-67 le 26 Juil 2017 09:57, édité 3 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar ericl » 26 Juil 2017 09:19

C'est une bonne idée ;)
Tu nous donnerais la ref de ton détecteur d'extérieur ?
Merci,
eric
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar Marcus-67 » 26 Juil 2017 09:21

Marque Allemande : STEINEL, mais il existe bien d'autres détecteurs chez Leroy Me... ou Casto

http://www.steinel.de/fr/d-tecteurs/d-tecteurs-de-mouvement/

L'hivers dernier avec des temp < 10°C la nuit pendant 2 semaines, le détecteur est toujours bon.
Cela fait 3 ans qui'l est en place

Attention, certains détecteurs sortent en 220v, il faut ajouter un petit relais interface.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Detecteur de mouvement exterieur

Messagepar Mathieu » 04 Août 2017 12:15

Merci a tous pour vos reponses.
Si d'autres idees, n'hesitez pas.
Cdt
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)