luxmètre défaillant sur fibaro fgms 001

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

luxmètre défaillant sur fibaro fgms 001

Messagepar ali02 » 29 Avr 2017 08:53

salut à tous, j'ai récemment acheté un fibaro fgms 001 3 en 1 qui fonctionne plutot bien mais le luxmetre m'indique des valeurs complètement fausses ...

en pleine journée et dans une pièce relativement lumineuse il m'indique 38 lux.

Y a -t-il un parametrage à effectuer dessus car je ne trouve pas.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: luxmètre défaillant sur fibaro fgms 001

Messagepar rover820i » 29 Avr 2017 11:23

Salut,

Tout dépend aussi où est positionné ton module.

Mes modules ne remontent jamais correctement la luminosité même bien exposé. J'ai lâché l'affaire à ce niveau-là. Le seul bon retour que j'ai c'est celui qui est dehors en plein soleil :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: luxmètre défaillant sur fibaro fgms 001

Messagepar ali02 » 03 Mai 2017 14:18

je crois que je vais lacher l'affaire aussi ...

58 lux dans des pieces bien exposées, autant la remontée de température est correcte, autant la c'est pas top
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: luxmètre défaillant sur fibaro fgms 001

Messagepar Grenouille_X » 29 Jan 2018 15:15

Bonjour à tous,

Petit UP :)

Je viens également d'inclure 3 modules FGMS 001 !
Le 1er :
150 Lux lors de l'inclusion...
Puis depuis son installation à la cave, il annonce toujours 0 Lux (ce que je trouvais normal car il y fait nuit :lol: ) !
Même quand une lumière est présente (allumage de 2 min) justement lors de la détection de mvt avec ce module. Pas de nouvelle valeur non plus ... Là, je trouve cela un peu bizarre ... quoiqu'il me semble que si la nouvelle valeure mesurée n'excède pas 200 Lux, pas de changement d'état (configuration d'origine).

Le 2ème :
25 lux annoncé lors de l'inclusion, puis donne des valeurs entre 0 et 7 LUX depuis !!!
Hors, c'est dans un couloir ou des lampes sont parfois allumées ET sinon en journée, il y a tout de même de la lumière naturelle.
Bref, les valeurs sont fantaisistes !

Le 3ème :
Idem, pas loin d'une porte d'entrée ou une fenêtre en verre est présente et laisse donc passer de la lumière même quand tout est fermé la journée.
Résultat 200 Lux lors de l'inclusion.
Puis depuis l'installation ...
entre 0 et 1 lux avec une petite remontée ce matin jusque 19 LUX alors que tous les volets étaient ouvert et donc avec une bonne lumière du jour (naturelle) !

Du coup, ça me parait bizarre que 3 FGMS soient autant dans les choux :roll:
J'en ai encore 2 autres mais bon, avant de les utiliser, avez vous déjà une idée pour calibrer ou autre et avoir ainsi de vraie valeur de luminosité ?

PS : dès fois, j'aurai tendance à dire que la luminosité donnée est 10 fois plus faible que la réalité !
(mais je n'ai pas trouvé de paramètre pour se faire ...)

Merci par avance pour vos lumières :P
Grenouille_X
 
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 57 invité(s)