FGRM221 Et volet Roulant

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar Senseibr » 13 Fév 2017 09:04

Hello,
J'ai dus changer mon moteur de volet roulant ce weekend .
j'ai pris un LiftMaster CRX101. en théorie je remplace je recable et cela marche !
Ben là pas moyen de faire l'étalonage avec le module FGRM du coup j'ai du activer le parametre pour qu'il coupe le moteur aprés 30 secondes sinon il detecte pas quand il est en haut .

J'ai pas eu de soucis en deux ans de fonctionnement mais là avec ce nouveaux moteur rien a faire

Une idée ?

Bonne journée
Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar stef31 » 13 Fév 2017 09:34

Bonjour,

Tu n'as pas précisé quel était le type de butée utilise ton nouveau moteur et quelle était la référence de ton FGRM?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar Senseibr » 13 Fév 2017 13:40

hello,
heu butée ??? je sais que sur ma derniere lame de volet il y a deux trucs qui empeche le volet d'aller plus haut
et c'est comme dans le titre FGRM221 :-)

Par contre je viens de me rappeler que pour le calibrer normalement le volet descend et remonte ? moi il veut en 1er remonter :-(
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar stef31 » 13 Fév 2017 14:59

Il existe les butées mécaniques (ce qui semblait avoir auparavant) et les butées électroniques.

De mémoire, le FGRM221 n'était compatible qu'avec les butées mécaniques. Or peut être que ton nouveau moteur est équipé de butée électronique?

C'est à partir du FGRM222 que le module était compatible butée mécanique et électronique.

Mais je me trompe peut être de piste.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar rover820i » 14 Fév 2017 10:32

Senseibr a écrit:Par contre je viens de me rappeler que pour le calibrer normalement le volet descend et remonte ? moi il veut en 1er remonter :-(

Est-il bien câblé ? Quand le volet est fermé, l'appli t'indique qu'il est ouvert ou fermé ?

Pour les butées, as-tu des vis de réglage des butées en bout de moteur, ou as-tu un petit boitier intermédiaire ?

Si tu as deux vis de réglage, ce sont des butées mécaniques, dont tu ne devrais pas avoir de problème (sauf si tu as mal réglé tes butées !!). Si ce sont des butées électroniques, ton module n'est pas compatible.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar Senseibr » 14 Fév 2017 18:14

hello,
oui l'appli me dit bien que c'est fermé ou ouvert
oui j'ai deux vis de réglage sur le coté je vais regarder cette piste
Merci
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar rover820i » 15 Fév 2017 10:49

C'est donc un réglage de butée mécanique.

Si tu as installé ton volet sans régler les butées c'est assez problématique puisque ton moteur va forcer, forcer et c'est la protection thermique qui va couper l'alimentation, et non la butée mécanique.

D'où la raison pour laquelle ton FGRM ne coupe pas.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar Senseibr » 15 Fév 2017 18:06

Hello,
il est vrai que j'ai changé le moteur sans penser aux réglages le kit d'installation devait etre réglé quand je les ai installé il y a qq années

Ferrai ca ce weekend
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: FGRM221 Et volet Roulant

Messagepar rover820i » 16 Fév 2017 10:02

Senseibr a écrit:Hello,
il est vrai que j'ai changé le moteur sans penser aux réglages le kit d'installation devait etre réglé quand je les ai installé il y a qq années

Ferrai ca ce weekend

Bon courage :mrgreen: C'est super chiant à régler :mrgreen:

Grosso-modo :

- Débrancher le FGRM et brancher l'interrupteur en direct avec le moteur (très important pour régler les butées !!)
- Baisser le volet
- Le monter complètement en comptant de le nombre de tours complets de l'axe
- Baisser à nouveau le volet
- Détacher les attaches de l'axe
- Monter à fond (ça te donnera ta butée haute, tu n'auras que la butée basse à régler)
- Redescendre à fond en comptant le nombre de tours de l'axe. S'il y en a le même nombre, c'est que tes butées sont bien réglées. S'il y en a trop, c'est qu'il faut régler la butée basse, dans ce cas :

- Remonter à fond
- Régler la butée basse en la remontant (tu dois avoir une petite clé hexagonale en plastique à enclencher dans le réglage de la butée sur le moteur, attention de ne pas te tromper de vis, car tu as le réglage de la butée haute et de la butée basse, voir la notice). Je te conseille d'exagérer la remontée de la butée, car quand tu descendras, en maintenant le bouton appuyé, le volet descendra petit à petit.
- Une fois que tout est réglé, tu fais un cycle de montée/descente pour voir si ça correspond au nombre de tours que tu avais calculé au début
- Une fois descendu, tu raccroches les attaches du tablier, tu rebranches ton FGRM et tu fais un étalonnage

J'ai eu deux volets à faire, c'est vraiment chiant ces réglages de butées :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)