Résolu: Bug FGD212 dimmer fibaro

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Résolu: Bug FGD212 dimmer fibaro

Messagepar darkwinter » 11 Fév 2017 14:49

Bonjour, j'ai un souci avec mon dimmer FGD212 : celui ci est branché sur un bouton poussoir. Depuis 15 jours, lorsque j'actionne le bouton poussoir la lampe s'allume puis s’éteint directement au bout d'une seconde. Celui ci à toujours bien fonctionné pendant de nombreux mois. Votre avis, il est foutu?

Edit: je viens de tester avec un FGD212 neuf, même problème. Pour le coup je comprend pas, j'ai exactement le même câblage qu'avant rien n'a changé. Si il y avait un court circuit, le disjoncteur serait tombé et j'aurais même pas pendant 1 seconde la lampe qui s'allume. Pour le coup je suis preneur si vous avez une idée. Pour info, lorsque je clique sur on via le poussoir ou l'appli eedomus, j'ai une petite led rouge qui clignote 3 fois sur le FGD212.

EDIT2: bug résolu : j'ai relancé via les paramètres une calibration et c'est reparti. J'ai toujours pas compris mais cela refonctionne en relancent une calibration. Si cela peut aider. Bonne journée
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Résolu: Bug FGD212 dimmer fibaro

Messagepar rover820i » 11 Fév 2017 16:10

Salut,

Le défaut est dû à une surcharge ; tes ampoules consomment plus de 250W, le module se met alors en défaut. Tu dois voir ça dans l'historique du report de consommation du module.

J'ai ce problème sauf que la calibration ne fonctionne pas correctement sur des lampes à transformateur, donc ça plante à chaque fois.

Ce problème peut survenir sur les ampoules à incandescence qui ont tendance à augmenter leur consommation au fur et à mesure de leur usure (la résistance du filament augmente)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Résolu: Bug FGD212 dimmer fibaro

Messagepar darkwinter » 12 Fév 2017 08:27

rover820i a écrit:Salut,

Le défaut est dû à une surcharge ; tes ampoules consomment plus de 250W, le module se met alors en défaut. Tu dois voir ça dans l'historique du report de consommation du module.

J'ai ce problème sauf que la calibration ne fonctionne pas correctement sur des lampes à transformateur, donc ça plante à chaque fois.

Ce problème peut survenir sur les ampoules à incandescence qui ont tendance à augmenter leur consommation au fur et à mesure de leur usure (la résistance du filament augmente)


Merci pour ce retour. Malheureusement le problème est revenu chez moi. C'est très bizarre car je suis à maximum 100 watts de puissance dans le conso d'énergie et j'ai toujours le même souci (ampoule qui tient 1 seconde allumé). Je vais dans le doute changer l'ampoule même si elle fonctionne encore. Si le bug continue, alors la je vois pas du tout.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Résolu: Bug FGD212 dimmer fibaro

Messagepar rover820i » 14 Fév 2017 11:07

Dans l'historique, quelles valeurs as-tu ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Résolu: Bug FGD212 dimmer fibaro

Messagepar rover820i » 15 Fév 2017 10:51

Tiens jette un oeil là dessus aussi :

viewtopic.php?f=5&t=5217&view=unread#unread
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)