plus liason avec mes modules z-wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: plus liason avec mes modules z-wave

Messagepar Tram12 » 03 Déc 2016 15:06

Merci pour ton retour, je vois que l'on est pas plus avancés ;)

Je comprend mieux le mutisme du support à mon ticket....
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: plus liason avec mes modules z-wave

Messagepar ctve » 03 Déc 2016 15:08

Bonjour,

Cela ne te consolera pas mais sache que j'ai testé moi aussi le relais Zwave Aeon Labs car j'ai une maison assez étendue en surface, car sur un seul niveau, coupée en deux par un gros mur en pierre ce qui n'est pas top pour le Zwave.

L'ajout du relais dans mon réseau Zwave s'est avérée être parfaitement inutile. Avec ou sans, ça marche pareil et, comme toi, j'ai constaté que des liaisons qui auraient normalement du passer par le relais, compte-tenu de la topologie des lieux, s'établissaient en fait en direct ...

Je pense donc que la confiance que l'on peut accorder au relais Zwave pour accroître la portée du réseau est proche de zéro :cry:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: plus liason avec mes modules z-wave

Messagepar Tram12 » 03 Déc 2016 17:00

Le Aeon répéteur est en Zwave mais moi je n'ai que des modules Zwave+ alimentés et la liaison n'est pas plus fiable, en tout cas chez moi.
Je pense que je vais faire un reset de la box et tout recréer module après module. Heureusement que je n'ai rien de vital de géré. Ca tombe bien je n'ai rien à faire... :mrgreen:
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12
 
Messages : 53
Inscription : 26 Fév 2016
Localisation : Var

Re: plus liason avec mes modules z-wave

Messagepar yoleu » 07 Déc 2016 13:11

Quand j’envoie des consignes à mes détecteurs de mouvement, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton de "réveil" pour qu'ils les reçoivent. Sinon ça reste éternellement "en cours". I lfaut donc aller les chercher...
yoleu
 
Messages : 8
Inscription : 10 Nov 2016

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)