Portier électronique pour gestion du poulailler.

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Portier électronique pour gestion du poulailler.

Messagepar darkwinter » 05 Oct 2016 14:09

Bonjour la communauté, je viens de faire l'acquisition d'un portier électronique pour mon poulailler de ce type :

https://www.axt-electronic.org/eu_shop/ ... ateur?c=33


Il est indiquer que : Un interrupteur NO sur les bornes 3 et 4 permet de fermer la trappe, alors qu’un autre interrupteur NO sur les bornes 5 et 6 permet de l’ouvrir (bien sûr, le contact sur 5 et 6 doit être ouvert si on veut fermer le contact 3 et 4, et vice versa). Il serait donc tout à fait possible d’y relier un module domotique pour gérer soit même la minuterie.

Je voulais savoir qu'elle module il faut pour gérer ceci depuis l'eedomus? Un relais ? genre Micromodule commutateur double Z-Wave FGS-222?

Par avance, merci pour vos réponses.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Portier électronique pour gestion du poulailler.

Messagepar stef31 » 05 Oct 2016 15:00

Salut darkwinter,

Je n'ai pas trouvé de documentation mais d'après la photo du produit, j'ai l'impression que la tension sur le module de commande n'est pas en 230V.
D'après ce que tu décris, le FGS-222 pourrait convenir mais pas le FGS-223.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Portier électronique pour gestion du poulailler.

Messagepar darkwinter » 11 Oct 2016 15:54

Ok merci de l'info.
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Portier électronique pour gestion du poulailler.

Messagepar TJL21 » 25 Fév 2018 00:13

J'ai ce type de boîtier déjà pour contrôler la porte de mon poulailler, mais ce que j'aimerais comprendre, dans ce cas, est "comment fait-on pour gérer la porte avec un module fibaro ?"
Pour moi, ce module fonctionne avec un contact sec qui n'est pas forcément du 220V ; mais il doit obligatoirement être alimenté en 220V =》N, L
Me trompe-je ?
Ce pour quoi j'aimerais rajouter un module ici, moi, serait pour avoir un retour d'état de la porte... je me suis fait tuer des poules car, je crois, la porte ne s'était pas fermée pour la nuit :?
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Portier électronique pour gestion du poulailler.

Messagepar Senateur » 25 Fév 2018 11:24

Le Qubino FLush 1D relay semble convenir à ton usage.

Alimentation possible en 24VDC ou 230VAC et contact sec pour l'ouverture du mécanisme.

Retour d'état possible sur l'entrée I2 du module.
Senateur
 
Messages : 90
Inscription : 30 Jan 2018

Re: Portier électronique pour gestion du poulailler.

Messagepar TJL21 » 27 Fév 2018 13:20

Senateur a écrit:Le Qubino FLush 1D relay semble convenir à ton usage.

Alimentation possible en 24VDC ou 230VAC et contact sec pour l'ouverture du mécanisme.

Retour d'état possible sur l'entrée I2 du module.


J'ai regardé et... oui, effectivement, ce module semble convenir pour mon utilisation.
Sauf que je crois que la tension d'alimentation de mon 'Chicken Guard' est inférieure (je leur ai écrit pour en être sûr mais je ne me fais pas trop d'illusion) et je n'ai pas envie d'acheter une batterie à côté.
J'attends une réponse de leur part

Pour info, mon boîtier est celui-ci : https://www.poulailler-direct.fr/porte-automatique/92-portier-automatique-pour-poulailler-chickenguard-option-minuterie-3760078870611.html mais dans sa version d'avant (acheté il y a deux maintenant, je l'avais payé 115€ env.))
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Portier électronique pour gestion du poulailler.

Messagepar TJL21 » 05 Mars 2018 23:05

Je confirme : le portier fonctionne sous 6V... donc, je ne domotiserai pas la porte du poulailler :cry:
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)