Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar romber » 20 Jan 2016 06:34

Problème association directe deux modules
Moi à support@eedomus.comEnvoyés
Bonjour,

Récent acquéreur d'une box eedomus+ je vous sollicite car je n'arrive pas a associer deux moules Fibaro: detecteur de mouvement FGMS-001 et micromudule FGD-212.
Mon but étant d'allumer la lumière sur detection de mouvement et ayant besoin d'une grande réactivité, je me suis tourné vers l'association directe.
Sur les paramètres radio du détecteur j'associe les groupe 1 et 2 au noeud correspondant a mon micromodule. Le détecteur détecte bien un mouvement en revanche la lampe ne s'allume pas. Par contre lorsque le détecteur envoi un signal "alarm" la lampe clignote ce qui me laisse penser que les modules communiquent entre eux.
Je précise que l’inclusion des deux modules sont faites car je peux les contrôler et vérifier leurs états via le portail secure.eedomus ou l'application Android.
Si vous avez une idée je vous remercie par avance.Sinon si vous avez une idée pour améliorer la latence de déclenchement de la scène (qui met 30s a se déclencher) ca peut remplir mon besoin.

Romain Beretti
romber
 
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2016

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar dplein » 20 Jan 2016 07:13

Salut Romain,

Heu on va dire qu'il y a déjà un problème chez toi car si tu as bien un eedomus plus, tu ne dois pas mettre 30 sec à allumer une lampe avec un fgms !!!!

Depuis que je suis passé à la version plus il n'y a plus besoin d'associer les modules entre eux sauf si tu veux une "super" réactivité...

Il suffit juste, il me semble, d'associer ton fgms (groupe 1) au noeud n°1 qui correspond à l'eedomus...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar romber » 20 Jan 2016 12:55

salut,

merci, tu veux dire que juste avec une règle tu as une reactivité correcte (genre 1s) ?

Romain
romber
 
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2016

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar dplein » 20 Jan 2016 13:02

Oui généralement ça se passe bien....

Et c'est fait avec la programmation "éclairage sur mouvement"......
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar romber » 20 Jan 2016 13:14

ok merci je vais tester ca.
Pour tester j'étais passé par une règle, je vais voir la différence.
romber
 
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2016

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar dplein » 20 Jan 2016 13:19

Mais cela n'est quand même pas normal que tu mettes 30 secondes à allumer une lampe avec l'eedomus+ !!!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar romber » 20 Jan 2016 13:43

je suis d'accord c'est bizarre mais j'ai cru comprendre que la gestion des règles n'etait pas optimale.
En revanche via l'appli Android ou le portail c'est immédiat.
romber
 
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2016

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar romber » 20 Jan 2016 19:28

Merci beaucoup ça marche nickel, je connaissais pas cette fonctionnalité (oui je débute tout juste :D )
romber
 
Messages : 5
Inscription : 19 Jan 2016

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar Madoma73 » 21 Jan 2016 11:23

romber a écrit:je suis d'accord c'est bizarre mais j'ai cru comprendre que la gestion des règles n'etait pas optimale.
En revanche via l'appli Android ou le portail c'est immédiat.

je ne suis pas tout à fait d'accord !
l'eedomus a un moteur de règle simple par rapport à ce qui se fait sur bcp d'autres box (même si le reproche majeur est de ne pas avoir de "sinon" ou de gestion des parenthèses) mais qui à ma connaissance fonctionne parfaitement.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar Olivepoilue » 07 Sep 2017 19:39

Bonjour
j'ai exactement le même probleme, un bon 15 secondes pour allumer la lampe. Mon declencheur n'est pas un detecteur de mouvement mais un detecteur d'ouverture fibaro.
J'ai fait une règle simple >> 15 sec à l'allumage
J'ai essayé pour les scenarios preprogrammés >> mon cas n'existe pas visiblement
Je tente l'association directe >> ma box est en train de pédaler depuis 10 minutes en tentant d'assigner l'info à mon capteur
je précise que je viens d'installer ma box et que je n'ai rien fait d'exotique dessus

Qu'est-ce que vous me conseillez svp ?
merci d'avance !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar Olivepoilue » 07 Sep 2017 22:09

l'association directe est validée et le résultat est parfait
néanmoins, j'aurai préféré le faire sous forme de règles, davantage de potentiel à vous lire

est-ce que parmi vous, il y en a qui gèrent des allumages automatiques avec detection d'evenement et qui arrivent à avoir un allumage immédiat via des règles ?
Si oui, à votre avis, qu'est-ce qui peut bien clocher sur mon réseau ? les modules sont dans la pièce du dessus de celle de la box
merci !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Problème association directe Fgms-001 / fgd-212

Messagepar Olivepoilue » 09 Sep 2017 20:51

juste une précision, je ne suis pas encore familier avec les refs, ce n'est pas un module fgd-212 qui est contrôlé dans mon cas mais une prise fgwpe-101
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)