Fibaro Dimmer 2 (FGD212) Problème de Retour d'état

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Fibaro Dimmer 2 (FGD212) Problème de Retour d'état

Messagepar tchex » 21 Sep 2015 09:01

Bonjour, je viens d'envoyer ce message au support, mais au cas où quelqu'un ait des idées.. :

J'ai des soucis avec le FGD212 :
Association OK
Fonctionnement physique OK
Fonctionnement via eedomus+ OK
Remontée de consommation NOK
Retour d'état NOK : si j'allume une lampe avec l'interrupteur, elle s'allume bien, mais il n'y a pas de retour d'état sur l'eedomus+.
Pourtant :
- l'état se met finalement à jour au bout de quelques minutes, suite au polling
- lorsque j'utilise l'appui long (pour faire varier l'intensité) le retour d'état fonctionne

Quelques précisions :
j'ai 4 modules qui réagissent tous de la même manière, sauf 1 qui a bien la mesure de consommation et qui a été associé avant la dernière mise à jour eedomus
les modules sont branchés à des interrupteurs monostables
je n'ai pas de bypass
les ampoules sont des lampes halogènes
les modules sont à moins de 50 cm de la box
j'ai mis le paramètre 20 à 1 (momentary switch)
j'ai refait plusieurs fois les branchements, donc je suis (presque) certain que le problème ne vient pas de là..

Merci pour votre aide..
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Fibaro Dimmer 2 (FGD212) Problème de Retour d'état

Messagepar pfry » 22 Sep 2015 08:34

J'ai le même problème que toi.

Pas de retour d'état sur mon eedomus plus.
Ca marchait bien pourtant avec les fdg 211

C'est dommage parce que je devais faire de la programmation à partir des états de ces modules ...


Cdt
pfry
 
Messages : 3
Inscription : 17 Sep 2015

Re: Fibaro Dimmer 2 (FGD212) Problème de Retour d'état

Messagepar tchex » 22 Sep 2015 08:58

Bonjour,

Suite à mon ticket d'hier, le support a mis à jour ma box avec un nouveau driver.

(Au passage, merci pour la réactivité du support : email le matin, réponse en fin d'aprèm)

La consommation est maintenant bien remontée.
Par contre les retours d'état ne fonctionnent toujours pas.

J'ai sollicité à nouveau le support.

Avec un peu de chance ça sera réglé ce soir ! ;)
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Fibaro Dimmer 2 (FGD212) Problème de Retour d'état

Messagepar tchex » 23 Sep 2015 18:56

Bonsoir,

Le support à corrigé le problème avec un nouveau driver. Une mauvaise gestion du protocole sécurisé était a priori en cause.
Tout fonctionne maintenant, et je pense que le correctif sera déployé rapidement pour tous !
tchex
 
Messages : 140
Inscription : 29 Nov 2012

Re: Fibaro Dimmer 2 (FGD212) Problème de Retour d'état

Messagepar Ezeta » 12 Nov 2017 18:37

Le problème n’a pas du être totalement résolu puisque je viens d’avoir le même soucis...
Cette discussion m’a néanmoins bien aidé. Voici comment j’ai corrigé le problème:

1. Sur l’interface Eedomus, je suis allé sur la configuration du module posant problème.
2. Onglet «Parametrage ZWave»
3. Vérifier que le groupe 1 (dédié à l’information retour du module) est bien réglée sur votre Eedomus:
3a. Commencer à saisir un commande COMMAND_CLASS_ASSOCIATION + ASSOCIATION_SET + groupe 1
3b. Dans la liste des noeuds proposés, identifier le numéro de celui correspondant à la box Eedomus (1 dans mon cas)
3c. Lancer une requête COMMAND_CLASS_ASSOCIATION + ASSOCIATION_GET + groupe 1
3d. Le résultat donc contenir le no de noeud correspondant à votre box (1 dans mon cas). SI ce n’est pas le cas (dans mon cas je n’avais pas du tout de noeud associé), alors le problème est là: vous pouvez passer à l’étape 4 pour corriger le problème.
4. Lancer une requête COMMAND_CLASS_ASSOCIATION + ASSOCIATION_SET + groupe 1 + Noeud [votre box Eedomus]

J’éspère que ça en aidera quelque-uns !

Je retourne maintenant essayer de corriger mes autres problèmes (commande et états de la TV, périphériques virtuels et HomeKit notemment)
Ezeta
 
Messages : 10
Inscription : 12 Nov 2017


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)