Aeon Energy Meter

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar aurel » 29 Sep 2012 19:20

Petit retour de mon install du jour, après une nouvelle exclusion/inclusion, la seconde pince fonctionne, malgré tout ça n'est pas vraiment une conso instantanée, l'update se fait environ toutes les 10 minutes et la précision et correct même si pas toute a fait réel (ex, la pince sur la phase du garage indique 3,6W alors sur tout est éteint).

Bref si vous savez sur quel paramètre agir pour avoir une estimation de la conso réel, il sera exploitable ; )
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar aurel » 05 Oct 2012 09:46

Après avoir échangé avec le support, il se trouve que mon module comporté un bug pour la remonté d'info, j'ai une remonté de la conso instantané a 30s a présent et le module se comporte très bien et reflète bien la réalité avec une faible marge d'erreur.

Grace aux script php de Mickael, j'ai mis en place un cumul journalier, une estimation de la conso de la veille, un cumul hebdo, un cumul mensuel et également une estimation du coût de la conso de la veille.
De quoi vraiment exploité a fond ce module et avoir un bon suivi de sa consommation.

Image
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar rabe » 05 Oct 2012 11:14

Très intéressant.
Peux-tu nous en dire plus sur le bug du module et sa résolution ? J'ai un doute sur certaines valeurs remontées.

Et tes cumuls de suivi de consommation ont l'air très complets. Peux-tu nous dire comment tu as mis tout ça en place ?

Merci d'avance.
rabe
 
Messages : 7
Inscription : 17 Juil 2012

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar cedriclocqueneux » 05 Oct 2012 13:11

Moi je suis intéressé par tes icones, si tu veux bien les partager ? :p
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar aurel » 05 Oct 2012 15:02

Rabe, pour le bug, j'avais un pooling bloqué a 12 minutes au lieu des 2 par défaut. Je l'ai passé a 30s (plus petite valeur possible pour ne pas surcharger le réseau) depuis j'ai une indication de la consommation quasi instantanée.

Pour les cumul, j'essayerai de détailler cela quand j'aurais un peu plus de temps, mais je me suis pas mal inspiré du tuto de Cédric et des scripts de Mickael.


Cédric, j'ai fais ces icônes sur plusieurs PC, je vais centraliser tt ça et uploader ça dans le week end avec les quelques autres que j'ai fais depuis le dernier pack.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar jacques » 05 Oct 2012 15:42

Salut Aurel,

Si je ne m'abuse tu fais tout le contraire de ce que tu veux faire.
Ton polling à 30s génère une interrogation toutes les 30 secondes.
Perso, au contraire pour mes prises branchées j'ai réglé le polling à une heure !!!

Jacques (toujours à l'heure) :mrgreen:
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar aurel » 05 Oct 2012 16:37

oui, je me suis mal exprimé, le but n'est pas de mettre une petite valeur pour ne pas chargé le lan. Un rafraîchissement fréquent etait mon besoin, dans mes échanges avec le support, ils m'ont fait par du fait qu'il existe une limite, il n'est pas possible de descendre sous les 30s pour justement ne pas "trop" chargé le lan. : )

Il est effectivement évident qu'un pooling a 30s génère plus de traffic qu'a 30 minutes.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar aurel » 05 Oct 2012 17:51

Comme promis, le pack elec ici ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar cedriclocqueneux » 05 Oct 2012 19:50

Merci ! :D
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar rabe » 06 Oct 2012 11:09

Aurel,

Merci pour ton retour d'expérience et ton pack d'icônes, très joli ! (j'ai découvert le sujet sur les icônes grâce à toi).
Mes pinces m'ont usé 4 piles Alcaline d'une bonne marque en un peu plus d'un mois, certainement à cause de la Fréquence de polling qui était à Désactivé.
Je vais prendre mon courage à deux mains, brancher mes pinces sur le secteur dans le tableau et repasser le Polling à 30 secondes.
rabe
 
Messages : 7
Inscription : 17 Juil 2012

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar aurel » 06 Oct 2012 14:08

Si tu as peur de raccorder dans le tableau et Si tu as une prise pas loin tu adapte une prise sur le câble. C'est ce que j'ai fait, il est directement raccordé dans ma baie sur l'onduleur. C'est clair que sur pile, elles doivent pas faire long feu .
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar aurel » 11 Oct 2012 12:41

Et tes cumuls de suivi de consommation ont l'air très complets. Peux-tu nous dire comment tu as mis tout ça en place ?


J'ai un relevé de la conso toutes les heures qui s'additionne dans un device cumul jour, le soir je traite les données de ce device:
1- stockage dans un device cumul hebdo
2- conversion en KW de la conso du jour dans un device "conso de la veille"
3- calcul de la conso du jour en € et stockage dans un device "coût conso de la veille"

une règle qui fait tourner ces script à partir de 0H00 puis un raz de l’état cumul jour pour les stats du lendemain.

Même chose le dimanche pour la conso hebdo.

j'ai mis en place ces scripts la semaine dernière, je n'ai pas trop retouché depuis mais à partir de ces stats il est facilement possible d'en faire d'autres.

Il Faudrait que je sorte un tuto pour expliquer en détail les différents devices, états, et requêtes. Mais il faut que je trouve le temps pour cela :)

Voila en gros le fonctionnement de mes relevés. Je me suis pas mal creusé la tête pour les mettre en place, il y a certainement quelques ajustement a faire encore.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar decoris » 13 Oct 2012 15:40

F-D a écrit:Je suis assez déçu par mon AEON, il n'est pas assez précis pour que je puisse en tirer des conclusions
Il m'arrive régulièrement de consommer plus de 3 Mégawatts sur un seul de mes circuits
Le soucis est surtout que pour un certain nombre de ces valeurs farfelues je ne peux même pas les virer de mes historiques, je les supprime et elles réapparaissent aussi tôt...


Pareil pour moi.... Des idées sur comment résoudre ça? Une mise à jour firmware règle le problème? Comment connaître le firmware qu'on a?
decoris
 
Messages : 26
Inscription : 07 Oct 2012

Re: Aeon Energy Meter

Messagepar support_eedomus » 17 Oct 2012 14:34

Bonjour,

concernant les valeurs erronées remontées par ce périphérique nous avons travaillé sur un patch qui est actuellement en test et qui, s'il s'avère stable, sera proposé sur toutes les box avec la prochaine mise à jour d'eedomus.

Si vous rencontrez ce problème et souhaitez nous aider à tester ce correctif, vous pouvez communiquer le n° de série de votre box à support@eedomus.com

Nous avons également identifié le problème qui vous empêchait de supprimer ces valeurs erronées, il a été corrigé.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus
 
Messages : 561
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : France

Précédent

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)