Thermostat Nest avec radiateur électrique

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Caspero » 09 Nov 2017 17:33

antmax a écrit:ok merci, super je venais d'éditer mon message :)

Fuse 3A ? Est ce bien le disjoncteur 2 A que j'ai mis pour protéger le thermostat ?


OUI
Caspero
 
Messages : 37
Inscription : 08 Fév 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar antmax » 09 Nov 2017 17:34

Ok merci pour toutes tes réponses, ton aide précieuse. J'ai commandé ce qu'il faut, je vous confirme quand ça sera mis en place.

Cdt
antmax
 
Messages : 10
Inscription : 07 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar patouf » 27 Nov 2017 17:23

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une installation Nest sur des chauffages électriques SANS fil pilote.

Le croquis (https://imgur.com/a/cbgNe) est-il bon ?
- ajout d'un contacteur entre le fusible radiateurs 20A et les radiateurs
- connexion depuis la borne 3 du Heat Link sur le contacteur

Merci d'avance pour vos avis :)

Fabien
patouf
 
Messages : 5
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Caspero » 28 Nov 2017 12:02

:D Si tu veux que ton schéma fonctionne, tu dois connecter ta phase L à la borne 2 du heatlink, pas à la borne 1.
Caspero
 
Messages : 37
Inscription : 08 Fév 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar patouf » 28 Nov 2017 12:13

Euh oui, évidemment. :roll:
Tu l'auras compris, j'ai envie de faire moi-même mais j'y connais pas grand chose ! :lol:

Update : croquis mis à jour (https://imgur.com/a/5kqVW), je pense que maintenant c'est correct ! Quelqu'un pour valider ? Merci !
patouf
 
Messages : 5
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar pancaro » 30 Nov 2017 17:28

mcxandr a écrit:Bon retour d'expérience.....
N'ayant pas pu le faire moi même (par faute de temps)
J'ai contacté les prestataire de mon fournisseur d’électricité....
Et après 2 voir 3 semaines ...... Plus aucune nouvelle.

Donc je suis resté au point mort !!!! :cry: :cry:
Alors si quelqu'un pourrait reprendre mon sujet et me faire avancer sur ce dilemme....
Je serai d'une reconnaissance éternelleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ^^

Merci encore!

Salut, après avoir lu toute cette discussion très intéressante, je me lance aussi dans l'installation d'un Nest à mon domicile. J'ai exactement la meme installation que toi mcxandr, et je m'en occupe samedi... J'ai le Nest et la diode. Y a plus qu'à tout brancher...
Reste un souci pour le positionnement du boitier Heatlink, puis-je le laisser dans la porte (scotch double face) du tableau électrique? Ou le positionner à l'extérieur avec des fils électriques à faire passer?
pancaro
 
Messages : 5
Inscription : 30 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar pancaro » 30 Nov 2017 18:10

Rom1du87 a écrit:Bonjour matador3K,

Branche ton fil pilote avec ta diode sur la borne 3 et pas la borne 1 , j'ai eu le même souci avec mes radiateur Atlantic.

Merci pour cette info, j'ai aussi des radiateurs Atlantic et je m’apprête à faire l'installation: où dois-je installer la diode? entre la borne L et la borne 3? Car j'ai trouvé cette photo et du coup je suis perdu...
Image
Merci de votre aide...
pancaro
 
Messages : 5
Inscription : 30 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar patouf » 30 Nov 2017 19:48

patouf a écrit:Euh oui, évidemment. :roll:
Tu l'auras compris, j'ai envie de faire moi-même mais j'y connais pas grand chose ! :lol:

Update : croquis mis à jour (https://imgur.com/a/5kqVW), je pense que maintenant c'est correct ! Quelqu'un pour valider ? Merci !

Up !
Est-ce que le croquis pour des radiateurs SANS fil pilote ?

Merci ! :-)
patouf
 
Messages : 5
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Cyxou » 30 Nov 2017 20:43

patouf a écrit:Update : croquis mis à jour (https://imgur.com/a/5kqVW), je pense que maintenant c'est correct ! Quelqu'un pour valider ? Merci !


Tu peux préparer ton installation! C'est bien ça.
Je valide ;)
Cyxou
 
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2017
Localisation : 09

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Cyxou » 30 Nov 2017 20:47

pancaro a écrit:
Rom1du87 a écrit:Bonjour matador3K,

Branche ton fil pilote avec ta diode sur la borne 3 et pas la borne 1 , j'ai eu le même souci avec mes radiateur Atlantic.

Merci pour cette info, j'ai aussi des radiateurs Atlantic et je m’apprête à faire l'installation: où dois-je installer la diode? entre la borne L et la borne 3? Car j'ai trouvé cette photo et du coup je suis perdu...
Image
Merci de votre aide...

Il faut bien te brancher sur la borne 1, comme sur la photo.
Cyxou
 
Messages : 10
Inscription : 06 Fév 2017
Localisation : 09

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar pancaro » 01 Déc 2017 13:50

Cyxou a écrit:
pancaro a écrit:
Rom1du87 a écrit:Bonjour matador3K,

Branche ton fil pilote avec ta diode sur la borne 3 et pas la borne 1 , j'ai eu le même souci avec mes radiateur Atlantic.

Merci pour cette info, j'ai aussi des radiateurs Atlantic et je m’apprête à faire l'installation: où dois-je installer la diode? entre la borne L et la borne 3? Car j'ai trouvé cette photo et du coup je suis perdu...
Image
Merci de votre aide...

Il faut bien te brancher sur la borne 1, comme sur la photo.

Merci!!!
pancaro
 
Messages : 5
Inscription : 30 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Caspero » 01 Déc 2017 17:56

Je pense qu'il est plus utile pour tout le monde de donner la référence complète à l'article d'où est extraite cette photo:
https://blog.domadoo.fr/guides/utilisat ... lectrique/
Caspero
 
Messages : 37
Inscription : 08 Fév 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar pancaro » 02 Déc 2017 12:46

Caspero a écrit:Je pense qu'il est plus utile pour tout le monde de donner la référence complète à l'article d'où est extraite cette photo:
https://blog.domadoo.fr/guides/utilisat ... lectrique/


Je reviens sur mon souci, c'est que sur le site support de Nest, ils ne donnent pas le même schéma...

Image

Je dois installer cet après midi et je ne sais toujours pas où brancher le fil pilote:
- borne 1 selon Nest
- borne 2 selon le blog domadoo
- borne 3 selon les utilisateurs de radiateurs atlantic
pancaro
 
Messages : 5
Inscription : 30 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar rover820i » 02 Déc 2017 14:22

D'après le schéma, la borne 2 est la borne de commun.

La borne 1 correspond au NC, la borne 3 au NO. Mais je ne suis pas certain qu'il y ait un grand problème en inversant les bornes 1 et 2... Je pense que c'est surtout pour le côté pratique qu'ils ont fait ça, afin que la diode et le fil pilote ne se chevauchent pas.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar pancaro » 02 Déc 2017 17:16

Installation terminée! En branchant le fil pilote sur la borne 1 et la diode sur la borne 2 (recommandations Nest et ça fonctionne!!!)
pancaro
 
Messages : 5
Inscription : 30 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar charly » 04 Déc 2017 21:12

bonjour,
j'envisageais d'acheter le NEST, j'ai deux radiateurs commandés par un fil pilote.
Est il compatible ? faut il acheter la dernière version ?
J'ai cru lire qu'il fallait rajouter une diode pour le rendre compatible ?
merci pour vos éclairages
charly
 
Messages : 1
Inscription : 04 Déc 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Armin » 05 Déc 2017 12:08

Bonjour,

Code : Tout sélectionner
Un petit effort, il y a l'explication complète du branchement 4 messages plus haut (Caspero du 01 Déc 2017).

Ensuite, si vous ne comprenez pas la logique des bornes 1, 2 et 3 (contact sec) alors je vous conseillerais de ne pas vous lancez seul dans le câblage. Il n'y a rien de compliqué mais pour les initiés. Je suis sûr que dans votre entourage il y aura quelqu'un qui comprendra le schéma et donc pourra vois aider !!


Pour ma part, j'ai installé le système avec des radiateurs à inertie (Bellagio de Noirot = Fonte active) depuis Septembre. J'ai opté pour la programmation manuelle car ma femme a des horaires très changeant (matin, après-midi mélangés dans la semaine et pas identique d'une semaine à l'autre) au lieu de l'auto-programmation.

Ce qui me gêne dans le confort thermique, c'est qu'il dépasse la consigne de 1° (sûrement lié à l'inertie des radiateurs) et ne re-chauffe que 0.5° en dessous de la consigne. Donc, s'il met 1H pour perdre les 1,5° alors malgré qu'il fasse 20.5°, on a froid (à cause du ressenti) !!!

J'ai l'impression d'être en tout ou rien:
Image

Alors que je voudrais faire du PID:
Image

Dans les paramètres du NEST, j'ai bien sélectionné "Chauffage électrique" et "Radiateurs".

J'ai mis le thermostat sur les radiateurs aux 3/4 pour qu'ils montent vite en température (donc ils chauffent tout le temps que le NEST indique "chauffage") mais peut-être une inertie trop importante.

Pensez vous que c'est quand même en relation avec l'auto-programmation ?

Le système anticipe bien (pré-chauffage) pour atteindre la température à l'heure demandée (en fonction de la température extérieure).

Suis je le seul à ressentir ce phénomène ?

D'avance merci pour votre aide.
A+
Armin
 
Messages : 3
Inscription : 05 Déc 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Alphonse Magova » 05 Déc 2017 20:11

Ca m'intéresse aussi car je n'ai trouvé nul part sur le net de détails sur la régulation et le nombre de cycles/h.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar patouf » 07 Déc 2017 20:43

Cyxou a écrit:
patouf a écrit:Update : croquis mis à jour (https://imgur.com/a/5kqVW), je pense que maintenant c'est correct ! Quelqu'un pour valider ? Merci !


Tu peux préparer ton installation! C'est bien ça.
Je valide ;)

Hello,

Nouvelle question. :)
Si j’en rajoute également le contrôle de l’eau chaude sanitaire avec le thermostat Nest, puis-je utiliser le même disjoncteur 2A ?

Il serait donc utilisé pour l’alimentation du Heat Link, les chauffages et le ballon.
Ça passe ?

Merci d’avance ;-)
patouf
 
Messages : 5
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Thermostat Nest avec radiateur électrique

Messagepar Caspero » 09 Déc 2017 11:21

@patouf
Vu que personne ne te répond, peut-être parce que ta question manque de clarté, voici ma réponse:
D'après ton précédent schéma, on peut en déduire que tu as un Nest 3ème génération qui permet de contrôler l'eau chaude par contact sec comme pour le chauffage (le principe de fonctionnement des bornes 4-5-6 du Heatlink étant le même que les bornes 1-2-3 destinées à contrôler le chauffage).
Je n'aborde pas l'Open Therm puisque tu n'en parles pas.

Le disjoncteur 2A est destiné à protéger le heatlink uniquement. Tu dois absolument mettre un relais supplémentaire de 20A pour l'eau chaude tout comme tu en as prévu un pour les radiateurs, sinon tu vas endommager ton heatlink, ce serait dommage.

Peut-être pourrais-tu nous faire le schéma du câblage que tu envisages de réaliser en précisant le type de ballon que tu possèdes?
Bonne réflexion :roll:
Caspero
 
Messages : 37
Inscription : 08 Fév 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)