Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur ?

Messagepar woolfy » 03 Août 2013 11:02

Bonjour,

Ce post pour signaler ce que je pense être un BUG d'affichage et un BUG de valeur...

Je suis nouveau, j'ai commencé hier soir avec l'Eedomus et comme l'interface est limpide, je progresse vite. C'est aussi génial que ce que j'avais lu sur les fora et blogs.

J'ai associé 2 telco Zwave.me, et envoyé les requêtes HTTP à ma box d'alarme pour l'activer en partielle, totale ou OFF, et en déclenchant le "motion detect" sur plusieurs cameras FOSCAM en même temps, sans réel problème, en tâtonnant juste un peu :) J'ai compris les règles et les macros. A propos des règles, cela peut servir peut-être à quelqu'un de savoir qu'on ne peut créer de règles que si on a choisi l'interface "expert" dans le paramétrage de "Mon COMPTE".

Bref, je suis enchanté.

DEUX petits problèmes simplement avec les télécommandes Zwave.me 4 boutons :

- 1) quand j'appuie sur un bouton de la telco, l'heure d'appui est complètement fausse dans "Accueil > configuration du système", alors qu'elle est juste dans les"Notifications". Bref l'heure Eedomus semble juste. A tout hasard, j'ai vérifié le fuseau horaire et re-sauvé dans "Mon compte", sans résultat. Ce bug d'affichage est reproductible chez moi, aussi souvent qu'on veut et ne touche pas les autres périph.
Je joins une photo écran montrant le problème (appui du bouton à 11H07 réels, télécommande marquée appuyée à 01H15...)
EedomusHeuresDroles.gif
Bug affichage heure
EedomusHeuresDroles.gif (32.99 Kio) Consulté 10150 fois


- 2) Le bouton 3 de la telco Zwave.me a un comportement bizarre, sur les 2 telcos reçues hier aussi. Quand on appuie sur le bouton 3 en rapide, la valeur reçue par Eedomus est un "double clic sur bouton 1" ; j'ai pensé au départ que mon bouton 3 ne marchait pas en testant ma règle :) Et puis j'ai changé la règle pour tester le bouton 3 par "Devient égal à "Bouton 1 (double clic)". Pas vraiment gênant, mais bizarre quand même... Je n'ai pas encore fait de test de portée sur cette telco.

Je n'ai pas trouvé de rubrique BUG sur ce forum... Si quelqu'un a une idée, de chez Eedomus ou pas, je suis preneur et je le remercie d'avance...
Cordialement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar gusdelamort » 04 Août 2013 22:43

Ça ne répondra pas à ta question, moi j'ai rendu les miennes achetées il y a peu.

Raison : les batteries fondent comme neige au soleil dedans (même sans utilisation). Surveille bien cela, car tu risques d'être un futur actionnaire de 1001piles ;-)

Pour la portée mes tests :
- à 15 mètres + porte vitrée + cloison ça passait
- à 10 mètres derrière porte épaisse (entrée) ça ne passait pas :-(

Au final, je retiens le smartphone (même si pour une alarme, attention quand plus de batter
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar woolfy » 05 Août 2013 08:55

Merci de ta réponse gusdelamort.

Pour les batteries, c'est vrai que j'en suis déjà à 67% seult au bout de 2-3 jours, mais avec beaucoup de tests, donc plus d'appuis qu'en temps normal... à voir.

Pour la portée, c'est comme pour toi : c'est selon les cas. Par exemple, depuis l'extérieur vers la porte d'entrée avec Eedomus au 1er étage, marche impec. Par contre, de l'intérieur entre 2 pièces au même étage et une grande TV entre telco et Eedomus, marche 1 coup sur 2.

Comme tu le dis aussi, le smartphone reste une solution de secours pour ma femme et moi, les telcos sont tellement plus pratiques... et WAF ;) Je les garde pour l'instant.

Sinon je reste toujours avec mes 2 bugs du 1er msg. Si Connected Objets passe par là...

Cordialement,
Woolfy
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar woolfy » 15 Août 2013 20:18

Un petit up... :P
woolfy
 
Messages : 35
Inscription : 03 Août 2013

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 14 Jan 2014 12:12

je viens de recevoir une télécommande keyfob 4 boutons, elle est bien reconnu par ma box en revanche les valeurs reçu par l'eedomus ne sont pas toujours les bonnes. au vu de l'historique plutôt négatif de la key fob cela m'aurait étonné que tout fonctionne du premier coup....
sauf erreur de ma part je ne pense pas que cela vienne des paramètres radio

voila ce qui se passe

appui physique // vu par eedomus

bouton 1 double clic=bouton 2 rapide
bouton 2 rapide = bouton1 double clic
bouton 2 long=valeur 23 et valeurs 25
bouton 3 double clic=bouton 4 rapide
bouton 4 rapide=bouton 3 double clic
bouton 4 long = valeur 24 et 26

les autres appuis fonctionne correctement

une idée??? :roll:
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 19 Jan 2014 23:14

bon je publie une solution qui ne résout pas l’intégralité du problème mais le restreint quand même largement, avec cette "méthode" (c'est un bien grand mot je dirais plutôt bricolage) il y a juste l'appui long du bouton 2 et 4 qui sont inexploitable, mais tout le reste est ok, ça pourra peut être en aider certain.
en fait c'est tout simple il suffit de noter à quoi correspondent vos appuis physiques et ce qui est interpréter par la box(avec l'historique) et ensuite modifier les valeurs associer à ses appuis dans l'onglet valeurs.
euh je sais pas si c'est trés clair :roll:
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ryzal » 07 Fév 2014 01:26

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la eedomus et de 2 télécommandes KFOB2.

J'ai créé une règle pour l'activation de l'alarme avec un appui court sur le bouton 3 et une autre règle pour la désactivation de l'alarme avec un appui court sur le bouton 4.

Même en étant à 2 mètres de la box, le déclenchement des règles se fait de manière aléatoire.

J'ai essayé de changer les boutons ou le type d'appui (double clic, appui long) , le fonctionnement est toujours aussi aléatoire avec les 2 télécommandes.

Quelqu'un a t-il une idée?
Pièces jointes
T2.PNG
regle activation
T2.PNG (34.33 Kio) Consulté 9825 fois
t1.PNG
regle desactivation
t1.PNG (34.13 Kio) Consulté 9825 fois
ryzal
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2014

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 07 Fév 2014 13:05

Test tes telecommandes avec lhistorique pour etre sur que tes appui corresponde bien au etat de ta telecommande.
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ryzal » 10 Fév 2014 12:06

Après vérification j'ai un comportement bizarre sur les 2 télécommandes.

Seul le bip rapide et maintenu sur le bouton 1 et 3 fonctionne correctement.
Un appui rapide sur le bouton 2 est interprété comme un double clic sur le bouton 1.
Un appui rapide sur le bouton 4 est interprété comme un double clic sur le bouton 3.
Un double clic sur le bouton 1 correspond à un bouton 2 rapide.
Un double clic sur le bouton 3 correspond à un bouton 4 rapide.
Un appui ling sur le bouton 2 donne la valeur 25.

Du grand n'importe quoi.
ryzal
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2014

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 10 Fév 2014 14:06

salut ryzal,
oui moi aussi j'avais le même problème que toi, c'est du coté du firmware de la télécommande qu'il y a des ratés,la seule solution qui résout partiellement le souci se trouve sur mon post ci-dessus en modifiant la description dans l'onglet valeur de ta télécommande avec ça normalement tu devrais t'en sortir ,il y a juste l'appui long du bouton 2 et 4 qui sont inexploitable.
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ryzal » 11 Fév 2014 21:01

Jenviens d'avoir le support qui est toujours aussi efficace et vient de mettre à jour la box pour la KFOB2.

Il suffit d'exclure et d'inclure à nouveau la télécommande et tout fonctionne à merveille.
ryzal
 
Messages : 19
Inscription : 05 Fév 2014

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 11 Fév 2014 21:21

cool donc plus de bricolage alors? je test ça de suite
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 11 Fév 2014 21:50

euh j'ai réussi la manip sur une télécommande, effectivement tout les appuis sont ok,
par contre la deuxième je n'arrive pas à l'exclure... :roll:
voici le message: le periph était déjà exclu il a été réinitialisé. faux mon periph n’est pas exclu! les appuis sont toujours faux
du coup je l'ai réinclus et la ca marche sauf que j'ai 3 telecommandes dans mes periphs :o
bon l'essentiel est la ça marche :D
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar nslmanu » 06 Mars 2015 19:18

tu as fait cela sur la eedomus + ou l'ancienne ?

et les télcos sont les 2° versions "Gen5" ?

Ppur moi : impossible de faire fonctionner les 2° version sur la +
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 10 Mars 2015 15:02

Oula non mon post date... c'était la première version. Depuis j'ai rangé mes télécommande, envoi une demande au support qu'il regarde
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Télécommande 4 boutons ZWAVE.me BUG heure et BUG valeur

Messagepar nslmanu » 10 Mars 2015 15:04

il faut mettre un paramètre n°250 à 1 pour passer la radio en mode SCENE et non GROUPE.

:)

Mais il y a une manip précise, j'ai créé un thread avec la solution. vala, autant que ça serve.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron