Qubino ZMNHJD1 fils pilotes 4 ou 6 ordres ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Qubino ZMNHJD1 fils pilotes 4 ou 6 ordres ?

Messagepar alexterieur » 20 Sep 2017 10:23

Bonjour,

Je dispose de plusieurs modules ZMNHJD1 pour piloter mes radiateurs et lorsque via la planification je lui demande de passer en confort -2 je n'ai pas l impression que l'ordre passe. Pour le hors gel, et la chauffe pour atteindre la consigne données fonctionne tres bien.
Du coup j'ai un doute sur mon chauffage, il fonctionne peut etre avec uniquement 4 ordres ?
Dans ce cas comment demander a mon qubino de fonctionner en 4 ordres au lieu de 6 ?

Envoye depuis mon mobile.
alexterieur
 
Messages : 21
Inscription : 21 Août 2016

Re: Qubino ZMNHJD1 fils pilotes 4 ou 6 ordres ?

Messagepar rover820i » 20 Sep 2017 11:00

Salut,

Les radiateurs à fil pilote 6 ordres ne sont pas légion. En général plutôt les modèles haut de gamme. La plupart des radiateurs sont en 4 ordres. Vérifie sur ta notice ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Qubino ZMNHJD1 fils pilotes 4 ou 6 ordres ?

Messagepar alexterieur » 20 Sep 2017 11:35

Merci pour ton retour.
La notice est tres light et ce n'est pas précisé.
J'ai un doute car lorsque je fais l'inclusion du qubino il m indique gestion de 6 ordres.

Envoye depuis mon mobile.
alexterieur
 
Messages : 21
Inscription : 21 Août 2016

Re: Qubino ZMNHJD1 fils pilotes 4 ou 6 ordres ?

Messagepar blues » 20 Sep 2017 12:17

Je pense que tout fonctionne bien mais que ce qui te manque c'est le retour visuel du passage à l'ordre voulu. Bien souvent, cet informaton n'apparaît pas sur l'écran car on ne passe pas manuellement en C-1 ou C-2. On chauffe directement en indiquant le mode confort...
Les ordres intermédiaires sont utiles pour combler le gap entre confort et éco. On les utilise dans les programmations.
Seul le mode auto permet d'y accéder via le fil pilote.
Le mode eco est la température minimale aceptable que l'on utilise à la place du stop qui, lui, interdit tout changement manuel au niveau du radiateur.
Dernière édition par blues le 20 Sep 2017 22:02, édité 1 fois.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Qubino ZMNHJD1 fils pilotes 4 ou 6 ordres ?

Messagepar stef31 » 20 Sep 2017 12:52

Je rejoins Rover820i sur le fait que les radiateurs 6 ordres ne sont pas les plus courants.
Par défaut le QUBINO ZMNHJD1 gère 6 ordres mais il faut masquer C-1 et C-2 si le radiateur n'est compatible que 4 ordres.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Qubino ZMNHJD1 fils pilotes 4 ou 6 ordres ?

Messagepar alexterieur » 20 Sep 2017 20:12

stef31 a écrit:Je rejoins Rover820i sur le fait que les radiateurs 6 ordres ne sont pas les plus courants.
Par défaut le QUBINO ZMNHJD1 gère 6 ordres mais il faut masquer C-1 et C-2 si le radiateur n'est compatible que 4 ordres.
Merci a tous c'est tres clair. Bonne soirée

Envoye depuis mon mobile.
alexterieur
 
Messages : 21
Inscription : 21 Août 2016


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)