dépot de fichiers vidéos non souhaité

eedomus with you IP cameras

dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar jacques67 » 17 Sep 2015 11:48

Bonjour,

Depuis quelques temps je reçois tous les jours un message indiquant : "votre caméra eedomus (nom de la caméra) dépose des fichiers d'un format non supporté : fichier.avi.
Veuillez modifier la configuration de votre caméra afin de n'envoyer que des images."

J'ai plusieurs caméras similaires qui surveillent l'extérieur et toutes ont été configurées de la même manière. Ce message ne concerne que l'une d'entre elles. Ces caméras sont utilisées depuis plus d'un an et rien a été changé aux réglages, donc je ne m'explique pas ce chargement de vidéos quotidiennement. L'intervalle entre deux chargements est similaire tous les jours.
Dans les réglages des caméras sur eedomus j'ai indiqué "Lien direct vers l'image : snapshot.cgi". Dans les réglages de la caméra elle même j'ai mis qu'elle doit faire une capture écran si mouvement, et il n'y pas de réglage pour envoyer de vidéo.
Voilà pourquoi je ne m'explique pas ce qui se passe. Si quelqu'un avait une idée ? Merci d'avance.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar benj70b » 24 Sep 2015 23:14

pourrais tu indiquer le modèle de ta caméra, j'ai eu le même problème sur une de mes caméra et c’était dans la configuration de la caméra, pas dans la configuration de l'eedomus
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar jacques67 » 25 Sep 2015 08:49

benj70b a écrit:pourrais tu indiquer le modèle de ta caméra, j'ai eu le même problème sur une de mes caméra et c’était dans la configuration de la caméra, pas dans la configuration de l'eedomus

Bonjour,
Oui, c'est un modèle achété sur dx.com : SENKAMA V-627W.
http://www.dx.com/p/senkama-v-627w-1-0- ... gT7IMvtlBc
J'en possède trois identiques et il n'y a que celle-ci qui me pose ce problème.
Merci d'avance pour les pistes.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar benj70b » 25 Sep 2015 11:43

Je connais pas cet cam, et je ne souviens pas de l'option que j'ai changé pour corriger le meme probleme, mais je pense que ton pb est dans la configuration "alarm' ou "FTP"

comme tu as plusieurs camera du meme type, compare les confs, il doit y avoir une différence, suffit de la trouver
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar jacques67 » 25 Sep 2015 11:56

Oui j'ai trouvé une différence entre deux config. Il y a une coche supplémentaire d'activer pour l'envoi des images ftp, mais cela ne dit pas si c'est pour les vidéos...
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar benj70b » 25 Sep 2015 12:52

un p"tite capture d’écran des 2 confs pourrait être utile ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar jacques67 » 25 Sep 2015 13:02

Voilà. Sur l'image j'ai entouré en rouge la coche qui n'est pas activé pour la caméra qui n'envoie que des images et pas de vidéos par ftp.
Image
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar benj70b » 25 Sep 2015 13:07

ca ressemble a un bug de traduction...

avoir 2 fois "enregistrer l'image...." est etrange !
le 2eme c'est sur la video.

A mon avis ton pb doit etre résolu :D ;)
Eedomus + | Domoticz | Mosquitto | Node Red | deCONZ | EspEasy | Conbee II | Rfxcom | Esp32 | Esp8266 | Alexa | Harmony

[Store] : deCONZ - Actionneurs & Capteurs / Domoticz Events / MiLight v4 & v6 / Sonoff Mini / Etats de batteries
benj70b
 
Messages : 294
Inscription : 20 Jan 2014
Localisation : 89

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar jacques67 » 25 Sep 2015 13:36

oui c'est possible. Je vais attendre une journée pour dire si c'est ok. Les vidéos sont uploadées une fois par jour
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: dépot de fichiers vidéos non souhaité

Messagepar jacques67 » 30 Sep 2015 10:01

Le problème est résolu en décochant la case indiquée ci dessus.
Merci à tous pour votre aide
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014


Retour vers Cameras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)