Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

eedomus avec vos caméras IP

Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar Olivepoilue » 04 Fév 2018 18:06

salut le forum
c'est la mort dans l'âme que je me résigne à vous demander de l'aide !
J'aurai tant aimé y arriver seul mais là, je suis à 2 doigts de tout envoyer balader.
Ca fait une bonne semaine que je m'attelle sur cette petite caméra, j'y connais rien en réseau donc je me suis servi de tout ce que je pouvais trouver sur le net mais là, je pédale dans la semoule (merguez, si tu m'entends ...)

Côté camera et appli Foscam, tout va bien je pense mais c'est niveau eedomus que ça coince.
Pourtant, j'arrive à recevoir les images sur le portail lors d'une détection de mouvement, j'arrive aussi à créer un envoi régulier automatique de photos. J'arrive aussi à enregistrer des videos, bref que des trucs qui sont bien sympas mais qui ne me serviront pas vraiment

Ce que je voudrais effectuer, c'est :

1) avoir une notification push envoyée par Eedomus sur mon portable dès qu'une photo est déposée sur le FTP Eedomus suite à la détection de mouvement de la camera (là je dois être vraiment couillon car ça me semble tout bête, je reçois bien les photos mais je ne vois pas où demander la notif) et si possible, l'envoi par mms ou mail de la première photo de la serie

2) pouvoir créer une règle pour que ma camera prenne des photos suite à des évenements enregistrés par certains de mes capteurs zwave (sonnette, detecteur d'ouverture,...)
Si j'ai bien compris, il faut créer un actionneur http mais toutes mes tentatives ont été infructueuses jusque là. Existe t-il qqpart un tutoriel adapté pour cette cam (accessible niveau débutant mais volontaire) ?

Sinon si ça peut aider, j'échoue aux tests LAN et WAN avec respectivement
- vérifier le port local >> qui est pourtant sur 88
-veuillez verifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider, ne serait-ce que sur 1 des 2 problèmes, ou même à celui qui arrivera à me faire relativiser et retrouver mon calme ;)
Sinon j'offre très rapidement une compression type Cesar de cette camera ... non je plaisante, elle est très bien cette cam, l'image est top mais qu'est-ce uqe c'est frustrant de passer autant de temps pour pouvoir la configurer !
bonne soirée à tous
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar Olivepoilue » 05 Fév 2018 21:47

bon j'ai un peu avancé mais ce n'est pas gagné encore !

pour le point 1), c'est bon, il fallait créer une règle avec la luminosité de la caméra et une notification mail+photos

point 2) j'ai trouvé un lien avec toutes les commandes http pour chaque camera existante
https://www.ispyconnect.com/man.aspx?n=foscam

dans mon cas, ce serait
http:// cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=[USERNAME]&pwd=[PASSWORD]

j'essaie de compléter au niveau de la valeur de mon actionneur http, je copie la ligne et colle au niveau de l'URL en mettant l'IP de ma cam à la suite de http:// et je remplace username et password

mais je n'obtiens rien ...

est-ce qu'il faut mettre qqchose au niveau des paramètres ?
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar eedomusbox » 06 Fév 2018 16:39

Il y a dans la store un utilitaire Foscam avec les principales commandes.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar Olivepoilue » 06 Fév 2018 22:27

salut
un des premiers trucs que j'ai fait, c'est d'installer ton plugin mais je n'arrive pas à le faire tourner, je ne sais pas si c'est que je renseigne mal les variables ou bien ma cam qui aurait des lignes de commandes différentes
pour les variables, je mets l'ip de la cam en 1 (avec :88 à la fin), + user de l'appli foscam en var2 et son mdp en var3
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar Olivepoilue » 06 Fév 2018 22:30

ça me donne ça qd je teste une commande

<CGI_Result>
<result>-2</result>
</CGI_Result>
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar eedomusbox » 07 Fév 2018 07:40

Voici à quoi correspond la réponse
result value mean
0 Success
-1 CGI request string format error
-2 Username or password error
-3 Access deny
-4 CGI execute fail
-5 Timeout
-6 Reserve
-7 Unknown error
-8 Reserve
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar Olivepoilue » 07 Fév 2018 08:23

super merci ! j'ai bien eu le code 0 dans mes tripatouillages hier mais je croyais que j'avais régressé par rapport au code 2 !
donc c'était mon user qui n'allait pas, ce n'est pas le même que celui qu'eedomus utilise pour aller sur l'appli foscam (ni le FTP mais ça c normal) mais celui que Foscam modifie et te reattribue

ça marche impec, je viens de tester le snap 1 sec pensant faire des clichés pendant 1 sec ... et je me suis rendu compte au bout de 5 mnutes que le FTP était bien rempli !
Il faut faire des macros et au final, c'est exactement ce qu'il me faut pour avoir une scene bien personnalisée

Encore une fois merci à la communauté Eedomus, et plus particulièrement eedomusbox, vous assurez grave !
Eedomus+ depuis 09/17 + modules Fibaro, Zipato, Aeotec, Qubino, Sensative, Everspring, Netatmo
Olivepoilue
 
Messages : 298
Inscription : 09 Août 2017
Localisation : 77

Re: Foscam FI9901EP : petit soucis de configuration

Messagepar eedomusbox » 08 Fév 2018 16:00

Olivepoilue a écrit:Encore une fois merci à la communauté Eedomus, et plus particulièrement eedomusbox, vous assurez grave !
De rien. :-)
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)