Foscam configurée mais...

eedomus avec vos caméras IP

Foscam configurée mais...

Messagepar Eedomus38230 » 07 Juil 2017 18:16

Bonjour à tous.

J'ai une foscam FI9900 que j 'ai configurée selon la doc eedomus mais j'ai quand même quelques problèmes...

- 1: je vois des images sur le portail eedomus. Elles sont bien dans l'historique (en rentrant dans la config de la cam). Je vois ces mêmes images sur l'appli android eedomus. Mais, quand je me connecte au serveur FTP créé par eedomus il est vide mis à part un dossier portant le nom de la cam... Je m'arrache les cheveux la dessus depuis 2 jours: Où sont stockées ces images???

-2: diagnostic LAN me donne ce retour: "L'image utilisée pour le direct n'est pas au format JPG". Que cela signifie-t-il?

-3 diagnostic WAN: il reste bloqué à en cours.... (résultat vide) ou erreur 404 quand je change le lien d'image vers direct sur le portail eedomus.

Nota: j'ai testé les 3 possibilités de lien vers direct proposés par la doc eedomus pour les caméras Foscam...

J'ai bien utilisé une adresse IP fixe pour la cam, ouvert le port 88 pour accès depuis l'extérieur, le test FTP setting sur le site de Foscam me retourne un "succes".

Complètement bloqué ou j'ai raté un truc?? Help please :shock:

merci

@+
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar blues » 08 Juil 2017 09:50

1- normal l'accès à notre compte ftp est sécurisé (pas de browse/get). C'est eedomus qui va les chercher et nous les restitue. En "put", pas de pb car les caméras doivent pouvoir déposer les images directement dessus.
Dernière édition par blues le 08 Juil 2017 20:19, édité 1 fois.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Eedomus38230 » 08 Juil 2017 11:29

Merci Blues mais je ne comprends pas bien ta réponse ( je ne suis pas expert en prog ou en réseau...).

En gros, c est normal que je ne puisse pas récupérer ces photos sur le FTP? Qu est ce que ce que tu appelles "put"? Comment faire pour activer cette fonction?

Encore Merci pour ton aide.
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Eedomus38230 » 08 Juil 2017 17:44

Alors en farfouillant j ai déjà compris pourquoi le direct ne marche pas (et il ne marchera jamais...)!

La Foscam FI9900P n est pas compatible MJPEG, seulement H264 et notre box ne peut pas lire ce format. Pas grave pour mon utilisation.

Par contre comment accéder aux photos stockées? Uniquement via le portail eedomus? (via un navigateur sur le FTP pas possible?) Quelle est la limite de stockage?

Merci
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar bolzano » 08 Juil 2017 17:47

oui pour sécurité accès uniquement depuis le portail Eedomus.
Pas de contournement possible.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar blues » 08 Juil 2017 20:21

En langage de tous les jours, le dépôt d'image est possible mais pas la consultation via un client FTP classique. Il faut passer par l'appli eedomus ou le portail.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Eedomus38230 » 09 Juil 2017 15:57

OK,merci pour vos explications!
Donc pas moyen de récupérer les images sur le FTP. Mais y a à t il une limite de mo ou go?

Eedomus et le H264 il n y a vraiment pas moyen??

A ce propos, sur imperihome, le flux HD en rtsp avec des foscam, qq un a t il déjà fait? Je n ai que des images, comme sur eedomus ( il semble que le rtsp soit possible mais sans mot de passe... Qu est ce que ça veut dire?)
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar bolzano » 09 Juil 2017 17:08

10 Mo en gratuit, 10 Go en premium.

Perso j'ai abandonné l'idée du direct depuis Eedomus.
J'uploade à intervale régulier selon la caméra puis à la seconde en cas de détection de mouvement sur zone, géré aussi par la caméra. Au moins j'ai une historique image facile à consulter.

Pour le direct je me connecte directement aux caméras via une appli (TinyCam) qui les regroupent toutes.
(Changement de port par défaut des CAM, identifiant et mot de passe par défaut changé et fort, et pour l'accès distant j'utile un compte non admin de la caméra)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Eedomus38230 » 09 Juil 2017 17:39

OK, 10mo... Ça va vite saturer.
Je vais faire comme tu dis: uniquement sur détection presence.
Merci Bolzano pour l information et pour tiny cam que je viens d installer et qui est pas mal du tout!

Qq un a des news pour l intégration du rtsp sur eedomus? Ce format semble être un standard et les box ne le gèrent pas, c est étrange...
Et imperihome + foscam en HD (pas le mjpeg) quelqu'un a réussi? :?:
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Arkalis » 18 Juil 2017 15:47

Bonjour Eedomus38230,

Concernant tes questions :

1) si je ne dis pas de bêtises les images une fois transférées sur le ftp eedomus, son traitées par un batch pour normaliser tout ça et stockées sur un espace de stockage eedomus.
Une fois le batch passé, tes fichiers sont supprimés du serveur ftp, pour cela que tu ne les vois plus.
D'ailleurs si tu fais un upload sur le ftp, et que tu vas sur le client ftp pour faire un refresh, tu verras pendant un court laps de temps ton image présente, avant qu'elle disparaisse.

Pour information le mode direct ne fonctionne plus depuis un petit moment sur l'interface web eedomus : secure.eedomus.com, j'ai ouvert un ticket d'incident hier auprès du support j'attends le retour à présent.

Afin d'être sur que ta config soit, la bonne, voici ce qui doit être utilisé dans le mode expert :

Image

Si c'est correctement entré, tu n'as plus qu'à attendre que le support eedomus corrige le bug d'accès au lien direct. Je sais ce que je dis, car le mode direct avait toujours fonctionné sur mes 2 Foscam FI9900P et ma Foscam C1 V2, j'ai 3 Foscams dans ma domotique.

Donc le mode direct fonctionne très bien en temps normal, d'ailleurs pour vérifier, sur l'application android ou ios, tu ne devrais pas avoir de soucis d'affichage.

Un lien sur les détails du service Premium
http://www.eedomus.com/fr/wp-content/uploads/abonnements201210.pdf

Personnellement, je suis abonné, afin de soutenir les dév, et ça me permet d'avoir malgré tout un archivage des photos chez eedomus en plus de la maison, en cas de pépin.
On peut aussi exécuter 10.000 req/j, côté API je suis assez avancé pour piloter mes cams et mon NAS Synology pour envoyer des en cas de détection de mouvement d'un capteur IF un email avec toutes les photos durant sur un intervalle de -8s à +8s au moment de l’événement.
Sachant que mon NAS capture un instantané des mes 3 cams toutes les 2s 24h/24h

Et comme tu le dis, 10Mo on est vite saturé sans le premium, franchement pour le prix de l'abonnement (prix d'un module domotique), c'est pas ça qui va le plus vous ruiner.

Par contre je regrette que le support eedomus ne soit pas si réactif que ça quand on les sollite :roll:
Arkalis
 
Messages : 23
Inscription : 04 Juil 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar dplein » 18 Juil 2017 15:58

Effectivement, le direct sur ma 9900 n'a jamais fonctionné...et la j'ai l'impression que tous les directs sont HS.
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar influman » 18 Juil 2017 16:31

J'ai le direct sur iphone et android avec trois caméras de marques différentes, dont une wanscam hw0045 qui, à ma connaissance, n'est pas mpeg.

Pour moi, le "direct" de l'application eedomus n'est pas la lecture d'un stream vidéo, mais une suite de snapshot (1 par seconde)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Eedomus38230 » 18 Juil 2017 19:29

OK, merci pour votre aide et vos précieuses infos!
Je vais donc attendre de voir si le support eedomus débloque ce pb de direct avec une prochaine maj.
Merci aussi arkalis pour ton explication complète!

Sinon avec imperihome ? Quelqu'un ?
Eedomus38230
 
Messages : 65
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Arkalis » 18 Juil 2017 22:43

Bonsoir, bonne nouvelle, j'ai pu identifier le problème en creusant un peu la tête...

Pour les curieux, voici les infos :
- ce n'est pas une régression côté portail mais plutôt une sécurité accrue sur la dernière version de Chrome
- si vous testez le mode direct avec Firefox, cela devrait fonctionner.

Sur chrome, on voit la requête du mode direct partir vers l'API de la caméra Foscam :

Image

Par contre la requête se trouve bloquée, en activant des logs avancés dans le débugguer, on y trouve l'information suivante :

[Deprecation] Subresource requests whose URLs contain embedded credentials (e.g. `https://user:pass@host/`) are blocked. See https://www.chromestatus.com/feature/5669008342777856 for more details.


Image

Et c'est effectivement ce que eedomus utilise lorsu'il requête l'API Foscam :

Image

Si on s'amuse à substituer la réponse et qu'on fait une Location: http://ip:port/cgi-bin/
Le mode direct refonctionne de nouveau ;)

J'ai complété mon ticket d'incident avec ces informations et captures.
J'espère juste que le support saura être réactif pour nous apporter un patch côté serveur.

Voilou, ça devrait bientôt refonctionner :D
Arkalis
 
Messages : 23
Inscription : 04 Juil 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar dplein » 19 Juil 2017 06:44

Je suis sous safari et les direct refonctionnent depuis hier soir sur mes 2 mac.

Par contre, du côté de la FI900P, toujours pas de direct....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Arkalis » 19 Juil 2017 10:45

Le support m'a répondu ce matin, ils ont bien vu le problème avec l'abandon de chrome des appels à des URL externe avec credentials.

Ils vont apporter un correctif, mais comme ce n'était pas prévu du tout l'abandon de Chrome, ils n'ont pas encore de date, mais c'est dans les tuyaux ;)
Arkalis
 
Messages : 23
Inscription : 04 Juil 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar JulioLemanitou » 19 Juil 2017 14:00

Merci Arkalis pour toutes tes infos ! c'est sacrement detaillé !

Moi ce qui m'intérésse c'est tout ton systeme autour des caméras !
J'ai un NAS Dlink avec 2 caméras Dlink et 2 Foscam, et pour l'instant je n'ai pas réussi (mais je n'ai pas perseveré) a balancer sur le NAS ET eedomus, et a faire des reuqetes d'image sur activation de l'alerte intrusion ...

Bref, je vais pas polluer le sujet mais si tu as un tuto ou une ame charitable pour m'aider, ça serait tooooooooooooooop ! :-)
JulioLemanitou
 
Messages : 16
Inscription : 07 Déc 2016

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar influman » 19 Juil 2017 14:40

JulioLemanitou a écrit:a balancer sur le NAS ET eedomus,


ça je le fais à travers un script php sur mon NAS.
https://github.com/influman/eedomus_CamControl

en lançant le script camftp.php, j'envoie des images sur tous les FTP souhaités en même temps.

le script imgftp permet de créer un widget sur l'interface eedomus pour afficher les dernières captures d'un dossier ftp.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Foscam configurée mais...

Messagepar Loic69 » 31 Jan 2020 18:51

Bonjour
De mon coté je viens de config un mini dome foscam.
Ftp and cie ok.
Depuis la page web de la cam je ne vois pas le direct. Ca ne marche pas sous chrome et ok sous firefox.
Sur eedomus web : idem
C'est chiant car j utilise chrome... Y a t il une solution ?

Sur l appli Android je vois bien mes images ftp par contre impossible d'avoir le live.
Est ce normal ?
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)