Camera Exterieure

eedomus avec vos caméras IP

Camera Exterieure

Messagepar remibeuz » 31 Déc 2016 14:02

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents posts de la première page de la catégorie "Caméras" du forum mais plus je lis et plus je suis perdu :oops:

C'est pourquoi j'aurai besoin de vos avis éclairés :idea:

Voici ma demande :

Je souhaiterai m'équiper d'une caméra extérieure Wifi avec vision de nuit. Pour un budget pouvant aller jusqu'à 400/500€. Je dispose d'un Nas Synology pour stocker le flux et pour visionner le live avec la surveillance station. Je n'ai actuellement aucune caméra extérieure seulement une caméra Axis intérieure.

Pourquoi wifi : car je n'ai pour l'instant pas de câble Ethernet à l'endroit où je souhaite la poser, et le CPL sur du tri-phasé ce n'est pas pratique :roll:

Pouvez-vous avec ces informations m'indiquer quelles caméras me conviendrait, ou m'indiquer les caméras que vous utilisez actuellement et que vous recommandez.

Merci d'avance pour vos retours, et bon réveillon :)

Cordialement,
Rémi
remibeuz
 
Messages : 8
Inscription : 28 Déc 2016

Re: Camera Exterieure

Messagepar Kitor » 02 Jan 2017 08:38

Bonjour,
Que pense tu de celle-ci -> https://www.netatmo.com/fr-FR/product/security/presence
Il me semble avoir vu un script pour EEDOMUS
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Camera Exterieure

Messagepar remibeuz » 02 Jan 2017 10:17

Bonjour,

Merci pour ton retour,

J'aime bien cette caméra mais pour le côté dissuasion c'est pas top :p, je vais regarder plus en détail aujourd'hui :)

Je vais également envisager de prendre une camera en Ethernet mais j'attends la réception de mon répéteur wifi pour tester si il peut convertir le wifi en Ethernet :p (avec possibilité d'ajouter une injecteur PoE).
Car j'ai remarqué que les modèles Wifi sont généralement moins bien, et une connexion Ethernet est préférable.

Du coup je vais encore élargir la gamme de produit si mes tests wifi/Ethernet sont concluants :roll:
remibeuz
 
Messages : 8
Inscription : 28 Déc 2016

Re: Camera Exterieure

Messagepar jacques » 02 Jan 2017 12:07

remibeuz a écrit:
Du coup je vais encore élargir la gamme de produit si mes tests wifi/Ethernet sont concluants :roll:


Bonjour,

Dans ce cas regardez du côté de Dahua ou (mieux mais plus cher) Mobotix !
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Camera Exterieure

Messagepar pablo » 02 Jan 2017 17:34

la netatmo est très bien , rempli bien sont boulot , bonne qualité d'image en live possibilité d’envoyé le flux vidéo sur serveur ftp ou carte sd intergret a la cam(16go), je la possède :D
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Camera Exterieure

Messagepar influman » 02 Jan 2017 17:46

Le wifi pour une caméra fixée en extérieur, c'est quand même pas top top. Et puis la netatmo, il faut lui faire venir du courant de toute façon, un POE aurait été mieux, m'enfin bon..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Camera Exterieure

Messagepar jemesecurise » 03 Jan 2017 17:38

influman a écrit:Le wifi pour une caméra fixée en extérieur, c'est quand même pas top top. Et puis la netatmo, il faut lui faire venir du courant de toute façon, un POE aurait été mieux, m'enfin bon..


d'accord avec toi influman attention aux caméras wifi, surtout à l’extérieur

dans mon boulot j'ai pu voir des choses impensables, petit brouillage de la bande 2.4ghz et 5ghz plus d'enregistrement vidéo seul les caméras placés à l’intérieur en POE ont filmés les cambrioleurs chez un client !

dommage la caméra wifi était portant bien positionné pour une reconnaissance faciale facile mais bon l'antenne à l'arrière de la caméra et, à mon avis des cambrioleurs expérimentés en ont fait leur gouté!

privilégié le filaire et pour l’extérieur des versions dômes, sauf si la caméra est relativement inaccessible (8 m de haut etc ....)

attention au caméra dome avec bulle de protection pour l’extérieur ce n'est pas conseillé avec le temps la bulle vas s’opacifier et la vision de nuit ne fonctionnera plus.

voila quelques conseils, concernant les caméras privilégier les marques dahua, hikvision, ou comme on le dit plus haut mobotix, axis ou le top du top avigilon mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Camera Exterieure

Messagepar remibeuz » 04 Jan 2017 12:02

Merci pour vos réponses,

Après mes tests d'hier je sais maintenant que je vais pouvoir mettre une caméra ethernet / PoE.

Du coup je suis intéressé par cette caméra (caméra IP dahua bullet 3MP IPC-HFW2300R-Z) :

http://www.jemesecurise.com/camera-ip-d ... 2300r-z-42

Le seul défaut est l'angle de vision qui est de 92°

Je vais me renseigner plus en détail sur ce modèle ou des modèles similaires.
remibeuz
 
Messages : 8
Inscription : 28 Déc 2016

Re: Camera Exterieure

Messagepar Nikkos29 » 04 Jan 2017 16:59

Salut remibeuz

Tu peux développer comment tu fais pour la conversion wifi / POE avec répéteur? Je suis dans le même cas!
Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nikkos29
 
Messages : 319
Inscription : 06 Sep 2016
Localisation : Tours (37)

Re: Camera Exterieure

Messagepar jemesecurise » 04 Jan 2017 17:38

remibeuz a écrit:Merci pour vos réponses,

Après mes tests d'hier je sais maintenant que je vais pouvoir mettre une caméra ethernet / PoE.

Du coup je suis intéressé par cette caméra (caméra IP dahua bullet 3MP IPC-HFW2300R-Z) :

http://www.jemesecurise.com/camera-ip-d ... 2300r-z-42

Le seul défaut est l'angle de vision qui est de 92°

Je vais me renseigner plus en détail sur ce modèle ou des modèles similaires.


l'angle de 92 degrés est déjà pas mal si tu veux plus il faut partir sur des capteurs différents avec angle de 110° ce sera le plus que tu pourra avoir sans distorsion d'image.

quel est ton projet ? grand angle obligatoire ? reconnaissance faciale ? ou juste levée doute en cas d'alarme ?
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Camera Exterieure

Messagepar remibeuz » 08 Jan 2017 10:52

Merci pour ta réponse,

92° semble juste pour ma situation, mais au pire je rajouterai une caméra pour avoir un autre angle de vue :)

Je ne souhaite pas avoir la reconnaissance faciale, juste une caméra avec détection de mouvement pour levée une alarme (jour et nuit), avec enregistrement en continue sur un NAS Synology.

Si tu as d'autres caméra qui pourrait me convenir je suis preneur :)

Pour la caméra que j'ai cité au dessus, comment on la branche électriquement ? Car Finalement je vais utiliser du CPL pour la relié au réseau informatique donc je ne vais pas utiliser le PoE.

D'avance merci,
remibeuz
 
Messages : 8
Inscription : 28 Déc 2016

Re: Camera Exterieure

Messagepar remibeuz » 09 Jan 2017 16:08

Bonjour @Nikkos29 ,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse,

Pour passer du Wifi au PoE, j'utilise un répéteur Wifi en l'occurrence il s'agit du Netgear EX6130.

Celui-ci se connecte sur le réseau Wifi, et via son port RJ45 on peut brancher un équipement avec un câble Ethernet. Mon répéteur Wifi n'ayant pas un port PoE, j'utilise un injecteur PoE qui me permet d'avoir du PoE sur mon cable Ethernet.

Si tu as d'autres questions n’hésites pas :p
remibeuz
 
Messages : 8
Inscription : 28 Déc 2016

Re: Camera Exterieure

Messagepar polak » 09 Jan 2017 17:18

Bonjour j'ai les foscam POE c'est nickel
je sais que le model wifi existe..mais je preconise pas le wifi pour de la camera de sécurité
peut etre qu'un injecteur poe est compatible triphasé?.....
budget de la camera nocture 160€...elle sont nickelle et compatible full eedomus
le directe et les captures marchent...et la copie vers un NAS aussi..car il y a l'option
confirme avec le magasin quand meme ..des fois en fonction des nouvelles versions l'option est pas dispo
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)