Dahua ?

eedomus avec vos caméras IP

Dahua ?

Messagepar Serge P » 05 Mai 2016 07:29

Bonjour et désolé d'ouvrir un nouveau poste à problème :cry:
Je teste une caméra Dahua IPC-HFW2220RP-ZS-IRE6 et je n'arrive pas à la faire reconnaître pour la visio directe, le fpt vers les servers eedomus fonctionne mais impossible de l'accéder en vision directe. J'ai d'autres caméras Zavio et Edimax qui fonctionnent sans problème et j'ai configuré la Dahua de la même manière mais quand je lance le diagnostic je reçois toujours les msg d'erreur de vérifier l'adresse IP pour le test WAN et vérifier le port local pour le test LAN. Par contre les programmes fournis SmartPSS et Configtool fonctionnent et me renvoient les adresses et ports corrects...
Comprends pas !
En annexe le tableau des ports, logiquement je devrais pointer vers le 37777 mais ça ne marche pas...
Le 8090 m'ouvre le browser mais ça ne marche pas car il faut passer par le plug-in...
J'ai également un msg erreur pour ouvrir le lien vers l'image du direct, pfff !
Si quelqu'un a déjà configuré une Dahua, je suis preneur d'info !

Dahua-ports.jpg
Dahua-ports.jpg (37.42 Kio) Consulté 16183 fois
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Dahua ?

Messagepar fullpower » 05 Mai 2016 10:37

Salut,

Pour le direct c'est peut etre une histoire de flux vidéo (ex h.264) ...
Pour une caméra FOSCAM par ex j'ai le même pb : pas de direct (sur l'interface EEDOMUS bien entendu)
Pour le snapshot pas de souci c'est du JPG ...
C'est peut être pareil pour ta caméra ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Dahua ?

Messagepar Serge P » 05 Mai 2016 11:22

fullpower a écrit:Salut,

Pour le direct c'est peut etre une histoire de flux vidéo (ex h.264) ...
Pour une caméra FOSCAM par ex j'ai le même pb : pas de direct (sur l'interface EEDOMUS bien entendu)
Pour le snapshot pas de souci c'est du JPG ...
C'est peut être pareil pour ta caméra ...


Merci pour ton msg, je n'avais pas pensé à ça, j'ai changé le flux en MJPEG mais ça ne change rien, c'est vraiment un problème d'adressage car eedomus ne reconnaît pas mon IP/Port.
En regardant le paramétrage de la Foscam, j'ai mis comme indiqué par eedomus: cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=cameraXXXXXXXX&pwd=YYYYYY&
Chrome s'ouvre mais comme il faut passer par le plug-in NACL pas possible de l'ouvrir automatiquement. IE veut installer un webplugin.exe mais ça plante aussi !
Je vais encore chercher mais ça sent le retour...
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Dahua ?

Messagepar galaksy2001 » 06 Mai 2016 09:43

Les commandes CGI ne sont pas universelles !

As tu tenté la commande suivante dans l'eedomus :

http://adresseip_cam/axis-cgi/mjpg/video.cgi?camera=1

avec le port 8090 ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Dahua ?

Messagepar Serge P » 06 Mai 2016 10:27

galaksy2001 a écrit:Les commandes CGI ne sont pas universelles !

As tu tenté la commande suivante dans l'eedomus :

http://adresseip_cam/axis-cgi/mjpg/video.cgi?camera=1

avec le port 8090 ?


Merci pour ton conseil, j'ai essayé ta commande, directement dans le browser ça se connecte mais la video est de très mauvaise qualité, dans l'eedomus sa fait comme pour la commande Foscam, ça m'ouvre le browser mais ça se plante au niveau du plugin. Le problème se trouve au niveau du webplugin.exe pour IE qui ne veut pas s'installer et de NACL de Chrome qui fonctionne en local mais demande un sign-on séparé, pas accessible donc directement depuis eedomus.
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi je dois accéder à la cam via le port http 8090 et non via son port dédié 37777 ??? Je dois avoir un problème à ce niveau car je n'arrive pas à avoir un diagnostic correct. :shock:
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Dahua ?

Messagepar galaksy2001 » 06 Mai 2016 18:19

Normal que la vidéo soit de mauvaise qualité, c'est du MJPG ;)

Pour le portail eedomus, y a pas besoin de plug-in pour voir le direct :? c'est le ftp "camera.eedomus.com" qui envoie les images...donc si tu ne parviens pas à voir le direct de ta caméra dans le portail eedomus c'est que tu n'as pas rempli les champs correctement...

Le port 9080, c'est normal parce que tu envoies la commande en HTTP.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Dahua ?

Messagepar Serge P » 06 Mai 2016 18:42

galaksy2001 a écrit:Normal que la vidéo soit de mauvaise qualité, c'est du MJPG ;)

Pour le portail eedomus, y a pas besoin de plug-in pour voir le direct :? c'est le ftp "camera.eedomus.com" qui envoie les images...donc si tu ne parviens pas à voir le direct de ta caméra dans le portail eedomus c'est que tu n'as pas rempli les champs correctement...

Le port 9080, c'est normal parce que tu envoies la commande en HTTP.


- Apparemment IE et Chrome ne supportent pas la cam en direct, Chrome passe par un plugin NACL et IE par un webplugin.exe (dont l'installation se plante).
- La cam envoie par ftp des images statiques, cela fonctionne bien, je sais les voir sur eedomus, par contre pour le direct eedomus doit pouvoir accéder au serveur de la cam et c'est là que ça coince...
- je veux bien pour le 9080 mais pourquoi je me connecte aux autres caméras via leur port dédié et pas la Dahua ?
Je ne comprends pas ce qui se passe, mes autres cams fonctionnent sans problème et impossible avec celle-ci, j'ai l'impression que le firmware n'est pas encore au point. Dommage car la qualité d'image est impressionnante.
Merci pour ton aide.
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Dahua ?

Messagepar Serge P » 07 Mai 2016 14:48

Dernière nouvelle, avec Safari ça fonctionne en direct, pas de plugin nécessaire.
Dommage de devoir utiliser Safari rien que pour ça mais au moins ça fonctionne ...
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Dahua ?

Messagepar galaksy2001 » 07 Mai 2016 16:43

Et firefox ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Dahua ?

Messagepar Serge P » 07 Mai 2016 19:15

galaksy2001 a écrit:Et firefox ?


ça marche aussi après installation d'un plug-in MMX
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Dahua ?

Messagepar galaksy2001 » 08 Mai 2016 09:28

Ok. Je ne savais pas que pour voir le direct des caméras, le navigateur utilisait pour chacune le plug-in correspondant. Ca paraît assez logique :geek:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Dahua ?

Messagepar Serge P » 08 Mai 2016 09:39

Après pas mal de tâtonnements avec des CGI trouvés sur le net, j'en suis toujours au même point,
pour résumer:
- aucun CGI ne me permet de me connecter en direct, dans le meilleur des cas j'arrive au sign-on et je dois rentrer les identifiants/mot de passe mais je n'arrive pas à faire en sorte que la box ouvre directement le navigateur, je n'ai pas d'image dans la vignette de la box - le ftp fonctionne bien -
- je ne peux me connecter qu'en http, alors que pour mes autres cams c'est en TCP sur leur port dédié, je ne vois donc pas à quoi sert le TCP ici, le RTSP ne fonctionne pas non plus
- j'ai toujours un pb au diagnostic qui me dit de vérifier mon IP ou mes paramètres avancés, je suppose que cela vient d'un CGI incorrect
Pour le reste en direct à partir du navigateur ça fonctionne bien et l'image est excellente...
Techniquement elle est très bonne, le firmware est junky !
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Dahua ?

Messagepar dragon13 » 18 Mai 2016 20:44

Bonsoir
J ai des cameras foscam, et je visualise le direct sans probleme
Cordialement
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Dahua ?

Messagepar vinouze » 13 Juil 2016 18:40

Quelqu'un a t il essayé les nouvelles caméras Dahua IPC-A35, IPC-A15, IPC-C35 ou IPC-C15 ?
vinouze
 
Messages : 4
Inscription : 13 Juil 2016

Re: Dahua ?

Messagepar jemesecurise » 04 Oct 2016 20:47

la caméra de la gamme IPC A 35 sont les nouvelles caméras dahua indoor :

- compatible onvif / mjpeg
- 3MP 20 images par seconde
- zoom X 4 numérique
- vision de nuit infrarouge
- audio micro et haut parleur intégrés.
- wifi
- POE ou 12 V alimentation incluse.
- support de fixation plafond
- ptz commandable par API ( pour par exemple diriger la caméra sur un point précis de la pièce sur une action domotique (déclenchement d’alarme ou autre les possibilités sont illimités)
- détection de mouvement, détection audio permet de créer une alerte sur une détection audio dépassant un seuil défini à l’avance.
- et plein d’autres fonctions ......

Image

Image

Image
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron