Utilisation des caméras Hikvision

eedomus avec vos caméras IP

Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Optim'HOME » 07 Avr 2016 11:26

Bonjour,

j'installe chez mes clients, pour le poste vidéo-surveillance, essentiellement des caméras HIKVISION.
Après plusieurs essais d'autres marques, je trouve que celles-ci ont les meilleurs rapports qualité/prix et prestations/prix. Elles s'intègrent parfaitement à un système domotique comme l'Eedomus et encore plus quand celui-ci est secondé par Surveillance Station de Synology.

Je vous détaille dans ce post les configurations que j'utilise sur l'eedomus, et une camera pour :
  • Recevoir les prises de photos de la caméra sur détection sur le compte FTP Eedomus
  • Recevoir la vidéo en directe sur Eedomus en local ou à distance
  • Recevoir un mail (ici via smtp free) contenant des photos sur détection de la caméra
Dernière édition par Optim'HOME le 07 Avr 2016 12:08, édité 1 fois.
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
 
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2016
Localisation : Toulouse

Configuration FTP

Messagepar Optim'HOME » 07 Avr 2016 12:07

Une fois la création de votre caméra effectuée sous Eedomus, aller dans les paramètres de celle-ci.

Récupérer les 3 paramètres remplis automatiquement par l'Eedomus :
  • URL FTP
  • Login FTP
  • Mot de passe FTP

Image

Dans une fenêtre de commande sous windows, récupérer l'adresse IP du serveur FTP qui est assigné à caméra, via un ping sur camera2.eedomus.com dans notre exemple.

Image

Je donne ici les IP d'autres serveurs à titre indicatif car elles peuvent changer.

camera.eedomus.com 212.129.19.51
camera1.eedomus.com 212.129.19.51
camera2.eedomus.com 62.210.6.53

Passer ensuite à la configuration de votre caméra Hikvision en vous rendant dans les paramètres FTP de celle-ci (Configuration avancée/Réseau/FTP).

Remplir les champs :
  • Adresse du serveur (adresse ip à mettre)
  • Nom d'utilisateur
  • Mot de passe (2fois)
avec les données ci-dessus et cocher la case Télécharger image

Image

Cliquer sur le bouton tester. L'interface web de la caméra doit afficher un Test succeeded en bon français.

Aller sur votre interface Eedomus pour vérifier la présence de la photo.


Envoi d'images à intervalle régulier :
Sur l'interface web de la caméra, aller sur la page de Configuration avancée/Stockage/Instantané

Cocher la case Activer synchronisation instantané et définisser l'intervalle de temps entre chaque photos (ATTENTION à ne pas saturer votre compte ftp eedomus surtout pour si vous n’êtes pas en Premium). Editer les périodes ou cette fonction est active.

Dans l'exemple ci dessous, les photos sont envoyées régulièrement toutes les 5 min du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Image

N'oublier pas de sauver tout en bas.


Envoi d'images sur détection de mouvement :
Suivant la référence de votre caméra Hikvision, il peut y avoir plusieurs types d'algo de détection de présence : Détection de mouvement, traversée de plan virtuel, Détection d'intrusion,...

Je ne détaille pas ici ces différents modes de détection mais tous permettent les mêmes actions :
  • Notifier le centre de surveillance
  • Envoyer e-mail
  • Télécharger sur FTP
  • Déclencher le canal
  • Déclencher sortie alarme

Cocher Télécharger sur FTP

Il reste une dernière action à effectuer sur la page de Configuration avancée/Stockage/Instantané.

Image

Cocher Activer instantané déclenché par évènement et définir Numéro de capture qui est en fait le nombre de photos envoyées sur une détection espacées de Intervalle de temps.
(ATTENTION à ne pas saturer votre compte ftp eedomus surtout pour si vous n’êtes pas en Premium)

Sauver et c'est terminé !

NB. : Les envois d'images à intervalle régulier et sur détection peuvent être utilisés en même temps.
Dernière édition par Optim'HOME le 07 Avr 2016 13:40, édité 9 fois.
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
 
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2016
Localisation : Toulouse

Configuration du"directe"

Messagepar Optim'HOME » 07 Avr 2016 12:07

(réservé)
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
 
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2016
Localisation : Toulouse

Configuration mail

Messagepar Optim'HOME » 07 Avr 2016 12:08

(réservé)
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
 
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2016
Localisation : Toulouse

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar pascalg » 08 Avr 2016 17:00

Merci pour le tuto
juste pour completer avec les derniers firmwares ,on mettre mettre le nom de domaine (camera.eedomus.com)pas utile de rentrer l'adreese Ip
pascalg
 
Messages : 95
Inscription : 03 Mars 2016

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Optim'HOME » 08 Avr 2016 18:54

Merci pour l'info.
A partir du 5.3 ?
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
 
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2016
Localisation : Toulouse

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar djo074 » 21 Avr 2016 15:56

Bonjour,

Et merci pour toutes ces infos.
J' ai une DS-2CD2112-I que j' ai acheté directement en chine. j'ai donc réalisé l'update en 5.3. Mais, à l'issue, je ne pouvais plus me logger dessus, alors que surveillance station recevait toujours les images.
Pour ceux a qui cela arriverait, voici le remède : downgrade... :cry:
https://www.ipcamtalk.com/showthread.php/4036-Custom-Firmware-Downgrader-5-3-0-Chinese-to-5-2-5-English?s=bebc35a3a55a032a347a8ed03b6e8ef8
Me voici donc en 5.2.8, mais en chinois seulement... :D vive la translation en live de google
J'ai donc repris de zéro la procédure et lors du test depuis l'interface pour l'export ftp, il est toujours ok, sans que l'eedomus m'affiche quoi que ce soit ou que mon IP WAN s'affiche.
Je ne sais pas si c'est la caméra intrinsequement qui me pose probleme.

a l'époque j'avais déja contacté le support qui m'avait répondu qu'ils "voyaient passer quelque chose" mais finalement ça s'est arreté là.
De plus, la première fois que j'ai tenté le ftp, ça m'avait mis a jour mon IP WAN, mais pas cette fois ci...

Je trouve cette caméra d'un bon rapport qualité prix, simplement dommage que je n'arrive pas à l'integrer à la domotique.

Merci par avance pour votre aide!

Djo :thumbup:
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Optim'HOME » 23 Avr 2016 12:29

djo074 a écrit:J'ai donc repris de zéro la procédure et lors du test depuis l'interface pour l'export ftp, il est toujours ok, sans que l'eedomus m'affiche quoi que ce soit ou que mon IP WAN s'affiche.
Je ne sais pas si c'est la caméra intrinsèquement qui me pose problème.

a l'époque j'avais déjà contacté le support qui m'avait répondu qu'ils "voyaient passer quelque chose" mais finalement ça s'est arrêté là.
De plus, la première fois que j'ai tenté le ftp, ça m'avait mis a jour mon IP WAN, mais pas cette fois ci...
:


Bonjour.

Lorsque tu cliques sur le bouton de test sur l'interface de la caméra cela n'upload rien du tout. Donc c'est normal de ne rien voir sur l'eedomus.

Regarde dans un premier si tout est ok au niveau du serveur FTP en te loggant directement sur le compte FTP de ta camera (via filezilla par exemple) avec les login et mdp donnés sur la configuration de ta caméra sur eedomus. Upload une image sur ce ftp (en 640*480) et regarde si elle est dispo sur ton eedomus.

Si rien n'est visible au bout de qq secondes, le problème vient de là et non de la caméra.

As-tu un compte premium eedomus ?
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
 
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2016
Localisation : Toulouse

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar djo074 » 25 Avr 2016 18:53

Bonjour,

Merci de ta réponse optim'home, je test cela dès que possible

Djo ;)
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar djo074 » 29 Avr 2016 10:23

optim'home,

Merci pour ce tuto, j'ai "redowngradé" la cam et j'ai enfin pu gérer le planning d'envoi des snapshots, ce qui me faisait défaut.
Du coup j'ai les remontées ftp correcte.

Encore merci :clap:

Djo
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Serge P » 11 Mai 2016 17:28

Pour essayer de me consoler de mes déboires avec les Dahua, le fournisseur m'a livré une Hikvision DS-2CD2142FWD-I 4MP,
*** Edito, le ftp fonctionne ! ***
- mais pas le direct à partir de la vignette, l'image est live dans la vignette mais quand on clique dessus il n'ouvre pas de session en direct ...
- et le streaming est fort décalé, +/- 3s de retard !
Mon réseau est en GHz et fonctionne bien.

Avez vous les mm problèmes ?

** Edito 2 ** je suis arrivé à avoir l'image en direct sur la vignette mais je ne sais pas accéder à la cam en cliquant dessus, j'arrive au sign-on et ensuite ça plante, je dois ouvrir une autre session pour la cam. A part ça elle fonctionne très bien et l'image est super belle.
Seule restriction: 1 seul ftp possible donc il faut choisir entre la box ou le NAS...
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Serge P » 14 Juil 2016 07:46

je relance la question car mes 3 cams Hikvision me posent toujours le mm problème de vision directe à partir de l'eedomus, je vois le streaming dans la vignette mais j'arrive à l'écran de sign-on quand je clique dessus, pas moyen d'arriver en life directement.
Si qqun avait la bonne formule de cgi je lui en serait très reconnaissant



Serge P a écrit:Pour essayer de me consoler de mes déboires avec les Dahua, le fournisseur m'a livré une Hikvision DS-2CD2142FWD-I 4MP,
*** Edito, le ftp fonctionne ! ***
- mais pas le direct à partir de la vignette, l'image est live dans la vignette mais quand on clique dessus il n'ouvre pas de session en direct ...
- et le streaming est fort décalé, +/- 3s de retard !
Mon réseau est en GHz et fonctionne bien.

Avez vous les mm problèmes ?

** Edito 2 ** je suis arrivé à avoir l'image en direct sur la vignette mais je ne sais pas accéder à la cam en cliquant dessus, j'arrive au sign-on et ensuite ça plante, je dois ouvrir une autre session pour la cam. A part ça elle fonctionne très bien et l'image est super belle.
Seule restriction: 1 seul ftp possible donc il faut choisir entre la box ou le NAS...
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Optim'HOME » 14 Juil 2016 14:54

Bonjour Serge P.

Je ne comprends pas très bien ou vous êtes bloqué.

Le lien vers l'image du direct est : Streaming/channels/2/picture à mettre dans les paramètres expert de la caméra sur Eedomus.
Mais si vous avez déjà le direct qui s'affiche sur la vignette eedomus c'est que tout est bon.
OPTIM'HOME
La domotique pour tous

http://www.optim-home.fr
Optim'HOME
 
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2016
Localisation : Toulouse

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Serge P » 14 Juil 2016 16:53

Bonjour et merci pour votre réponse,
- mon problème est que lorsque je clique dans le coin inférieur droit des vignettes pour voir la cam en live je me retrouve devant l'écran de sign-on au lieu de la vision directe. Si je rentre le login, cela se plante à l'écran suivant. Sur mes autres caméras je n'ai pas ce problème, uniquement sur les Hikvision.
- J'ai activé le log-in anonyme et bizarrement cela exige toujours le log-in mais me permet l'accès à la vision live après login.
- Bref, c'est presque bon sauf que ce n'est pas directement le live...
Un peu compliqué à expliquer mais j'espère me faire comprendre ;)


Optim'HOME a écrit:Bonjour Serge P.

Je ne comprends pas très bien ou vous êtes bloqué.

Le lien vers l'image du direct est : Streaming/channels/2/picture à mettre dans les paramètres expert de la caméra sur Eedomus.
Mais si vous avez déjà le direct qui s'affiche sur la vignette eedomus c'est que tout est bon.
Serge P
 
Messages : 55
Inscription : 06 Mai 2015

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar Antoni » 28 Août 2017 09:59

Bonjour,

Merci pour le partage, tout fonctionne chez moi.

Auriez vous la commande http/API pour activer/désactiver la détection de mouvement ou l'envoi d'image FTP, svp ?

Je souhaiterai le coupler à l'activation de l'alarme via requête http sans utiliser le mode intimité.

Merci,
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar arnaldpirotty » 01 Nov 2018 09:57

Optim'HOME a écrit:Bonjour,

j'installe chez mes clients, pour le poste vidéo-surveillance, essentiellement des caméras HIKVISION.
Après plusieurs essais d'autres marques, je trouve que celles-ci ont les meilleurs rapports qualité/prix et prestations/prix. Elles s'intègrent parfaitement à un système domotique comme l'Eedomus et encore plus quand celui-ci est secondé par Surveillance Station de Synology.

Je vous détaille dans ce post les configurations que j'utilise sur l'eedomus, et une camera pour :
  • Recevoir les prises de photos de la caméra sur détection sur le compte FTP Eedomus
  • Recevoir la vidéo en directe sur Eedomus en local ou à distance
  • Recevoir un mail (ici via smtp free) contenant des photos sur détection de la caméra

j'ai enfin pu gérer le planning d'envoi des snapshots, ce qui me faisait défaut.
Du coup j'ai les remontées ftp correcte.
arnaldpirotty
 
Messages : 1
Inscription : 01 Nov 2018

Re: Utilisation des caméras Hikvision

Messagepar sigmund173 » 23 Sep 2021 18:15

Bonjour à tous,

je relance un peu le sujet car j'ai beau tout essayé je n'y arrive pas
J'ai bien fait tout ce qui est écrit mais à mon avis ça coince car mes Hikvision sont sur un NVR.
Alors bien sur j'ai récupéré l'adresse Ip de chaque caméra qui est par ailleur la même juste que c'est au niveau du port ou ça change.

Du coup sur eedomus j'ai mis ip adresse local qui est celle du NVR et de la caméra
et pour le port j'ai mis celui qui va pour la caméra

Mais rien a faire pas de remonté d'image
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Broadlink RM Pro - Google Home - Alexa
sigmund173
 
Messages : 83
Inscription : 11 Oct 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)