Prise capture image avec caméra sur action

eedomus avec vos caméras IP

Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar jacques67 » 10 Fév 2016 15:56

J'ai un peu cherché sur le forum, mais sans succès à propos d'une action que je voudrais mettre en place.
J'explique.
J'ai un portier Konx sur lequel j'ai branché un détecteur Everspring qui, lorsque quelqu'un sonne, lance un règle qui actionne une sonnette Zwave dans la maison.
Ainsi si je n'ai pas le portable sur moi, ou si les autres occupants sont dans la maison, ils entendent sonner.
En même temps, j'ai créé une règle qui envoie les dernières images des caméras braquées sur le portail par mail.
Le problème, c'est que sur ces dernières images figurent des prises de vues réalisées lorsqu'il y a mouvement. Et quand quelqu'un sonne les caméras ne détectent pas forcément un mouvement.

D'où ma question... Est il possible d'envoyer une requête à une caméra lui disant "le détecteur everspring est sur on donc on sonne, donc prend une capture ?" :idea:

Merci pour vos commentaires
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar influman » 10 Fév 2016 23:40

j'avais fait un script pour ça : viewtopic.php?f=50&t=2478&hilit=+camftp#p22966

ça déclenche l'envoi d'une capture vers le ftp de ton choix (dont celui d'eedomus donc).
Mais ce n'est pas un script pour le moteur interne eedomus, c'est pour un serveur php tiers, genre synology ou raspberry
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar efroidefond » 10 Mai 2016 10:08

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai la même demande.
J'ai essayé de créer une capture HTTP, mais ceux ci ne gérants que du XML ou du JSON ne savent pas renvoyer une image.
Existe t il une astuce ?
Quelqu'un as t il fait un script Eedomus pour gérer cela (pas de serveur php a la maison) ?

Merci de votre aide

Eric
efroidefond
 
Messages : 36
Inscription : 07 Mars 2016

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar fullpower » 11 Mai 2016 07:19

Bonjour,

En fait dans vos cas, le + simple serait de créer un actionneur http avec pour adresse l'API de vos caméra pour faire une capture photo (snapshot) .
Maintenant (ce que j'ai fait) ce snapshot il faut l'envoyer par mail.
Pour ça j'utilise les services de "Pushingbox" -> ça permet d'envoyer un snapshot en piece jointe d'un mail.
En gros pour résumer :
Si présence, le détecteur de mouvement de ma cour (ou le périphérique déclencheur) donne l'ordre à la webcam de prendre une photo.
Cette photo m'est immédiatement transmise en PJ dans un email.
Le tout est intégré dans une règle sur ma Eedomus ( avec des conditions: s'il fait nuit ou si je suis absent etc.)
Mais ça demande de passer impérativement par pushingbox (complément domotique que je vous recommande)
...
Bref si vous avez des questions n'hésitez pas et je développerai.
:)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar efroidefond » 11 Mai 2016 09:49

Salut,

Merci de ta réponse.
Je vais regarder ce qu'offre "Pushingbox".

Eric
efroidefond
 
Messages : 36
Inscription : 07 Mars 2016

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar fullpower » 11 Mai 2016 17:22

Si tu veux un coup de main n’hésites pas car la première approche peut être assez déroutante ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar efroidefond » 12 Mai 2016 09:32

Merci de la proposition.
Je m'y suis mis hier et l'approche est assez simple 8-)
L'envois d'un mail avec la photo fonctionne nickel ... Je vais regarder pour les autres notifications.

Dommage de devoir passer par un site et une API externe a l'Eedomus pour une fonction que je trouve assez basique ...
efroidefond
 
Messages : 36
Inscription : 07 Mars 2016

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar fullpower » 12 Mai 2016 09:46

Oui c'est clair !
Surtout que c'est une fonction qui ne coute rien ...
Mais heureusement qu'il y'a les services comme Thingspeak, Pushingbox et Notifry ...surtout pour les "simples" usagers non premium de la Eedomus.
:roll:
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Prise capture image avec caméra sur action

Messagepar darkwinter » 03 Sep 2016 12:30

Bonjour, je suis presque dans le même cas que vous (je reçois un email si une personne sonne à la maison lorsque je ne suis pas présent car alarme = ON Totale).

Cependant, un souci chez moi, eedomus permet d'envoyer sur l'email la dernière image du serveur ftp. Sauf que à chaque fois l'image envoyée ne me permet pas de voir la personne. PK? je pense que j'ai un petit décalage entre envoi sur le serveur ftp et l'image envoyée par eedomus.(j'envoi les images de la caméra toutes les 2 secondes sur le ftp pour pas trop manger de Bande passsante en upload). En fait il faudrait que l'image envoyée soit envoyée environ 4 secondes après que la personne est appuyer sur le bouton de la sonnette, la je suis sur que je verrais bien la personne. J'ai essayé de décaler le lancement de la règle de 5 secondes mais j'ai l'impression que les notifications de l'envoi des images de caméras sont immédiate. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Par avance, merci :)
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)