Actionneur HTTP Foscam

eedomus avec vos caméras IP

Actionneur HTTP Foscam

Messagepar g2loq » 04 Déc 2015 18:04

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant l'actionneur HTTP que j'ai créé.

J'aimerais a l'aide de cet actionneur, prendre des photos avec ma caméra foscam, la tourner à droite et à gauche.

J'ai créé 3 valeurs avec la bonne commande http à chaque fois. Lorsque j'actionne pour aller à droite la caméra va bien à droite...mais....

1. Comment je peux récupérer les photos générées par l'actionneur http?
2. L'exécution de la commande aller a gauche ou a droite fait que la camera tourne totalement à gauche ou a droite et pas juste un peu. ie http://adresse_ip_camera:port/cgi-bin/C ... ?&pwd=?????
3. L'actionneur reste bloqué sur cette commande. est ce normal que dans l'historique , la durée de la commande dure jusqu'a ce que l'on passe une autre commande...? J'aimerais juste prendre 2 ou 3 photos par exemple et les envoyer par mail.

Merci pour votre aide.
Nicolas
g2loq
 
Messages : 31
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Actionneur HTTP Foscam

Messagepar bolzano » 05 Déc 2015 12:30

Peux-tu créer des positions prédéfinies sur ta caméra (une position à gauche, une à droite) ?
ça sera plus simple car les commandes ont du délai.
Avec l'API tu peux appeler les positions favorites.

/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzGotoPresetPoint&name=OFF&usr=LOGIN&pwd=PASSWORD

Ici OFF est une position de la caméra vers le mur quand je désactive l'alarme.

Pour récupérer les photos, je ne sais pas, tu peux tenter une règle avec critère si position cam égal GAUCHE, envoi mail en cochant dernière image des caméras.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Actionneur HTTP Foscam

Messagepar g2loq » 05 Déc 2015 14:04

Merci pour ta réponse.

Concernant les photos. Si je m'envoies un mail avec la dernière photo cela marche mais pas comme j'aimerais dans mon scénario. En effet la caméra par défaut est en intimité. Elle s'allume uniquement sous certaines conditions (actuellement détecteur de mouvement). Donc dans ce cas eedomus m'envoie une photo vide. Comment puis je prendre donc une photo sur mouvement et l'envoyer par mail?
g2loq
 
Messages : 31
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Actionneur HTTP Foscam

Messagepar bolzano » 05 Déc 2015 17:32

Avec l'eedomus du coup par sur que ça soit possible.
A faire alors avec la caméra elle même et son système de détection de mouvement.
Mais tu auras des mails à chaque fois qu'elle bouge...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron