Camera Yi de Xiaomi

eedomus avec vos caméras IP

Camera Yi de Xiaomi

Messagepar Morgan » 30 Mai 2015 07:36

Bonjour,
Je possède depuis quelques semaine la caméra YI 720p de Xiaomi et je n'arrive pas à la configurer, j'ai regardé la doc eedomus mais j'ai un problème car pour une caméra ip qui n'est pas dans la liste des marques il faut établir la première connexion par câble ethernet, hors la caméra Xiaomi ne possède pas de port ethernet mais uniquement wifi, la connexion de ma cam sur ma box internet c'est déroulé sans accro a mon réseau wifi via l'application ios de xiaomi, j'ai tenté en récupérant l'ip de la caméra de la renseigner dans la configuration du périphérique sur l'eedomus mais rien n'y fait, quelqu'un as-t'il cette caméra et réussi l'opération ? Merci d'avance et bon week-end à tous :)
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Camera Yi de Xiaomi

Messagepar Morgan » 21 Juin 2015 19:39

Personne :(
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Camera Yi de Xiaomi

Messagepar blues » 21 Juin 2015 21:14

Je ne vois pas de raison pour le câble ethernet... cela n'a rien à voir. Pour une installation manuelle il faut connaitre les URL et API de la caméra pour le direct, utiliser le user/pwd donnés par la box à la création du périphérique (compte FTP eedomus pour cette cam) et que bien sûr la cam puisse envoyer d'elle même des images via FTP par intervalle de temps ou sur détection.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Camera Yi de Xiaomi

Messagepar Antoni » 22 Juin 2015 14:08

Morgan,

En regardant vite fait sur internet j'ai vu que ta caméra est en fait une caméra sport (style GOPRO) avec un module WIFI. Elle ne fait pas FTP donc elle ne peut pas envoyer des photos sur le eedomus donc elle ne peut pas fonctionner sur eedomus.

Éventuellement il faudrait déposer une photo via une autre caméra FTP sur le compte eedomus pour accéder au direct. Mais ça ne fonctionnera pas longtemps.

Pour faire simple, les étapes pour installer une caméra sont :

1- configurer l'IP et les logins de la caméra (par WIFI, Ethernet ou via l'appli de la caméra ça n'a aucune importance)
2 - configurer le compte FTP de la caméra selon les logins fournis pas eedomus (si elle ne fait pas FTP ou si aucunes images n'est déposées sur eedomus ça ne fonctionnera pas inutile d'aller plus loin)
3 - vérifier le direct en local (si NOK vérifier 1 et 2)
4 - vérifier le direct en distant (si NOK vérifier le parefeu de la BOX internet, redirections de ports)
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Camera Yi de Xiaomi

Messagepar Morgan » 26 Juin 2015 10:56

Tout d'abord merci Antoni & Blues pour votre réponse !
Je penses que l'api, n'est simplement pas disponible et que le système est fermé, Antoni il ne s'agit pas de cette camera la, mais celle-ci : http://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Ants- ... 62456.html

Pour l'ip je peut l'obtenir sans problème pour les identifiants il n'y en pas du moins pas en direct sur la cam mais via leur application qui se fait à la création d'un compte sur le serveur directement.

Du coup je pense qu'elle ne sera pas compatible avec la Eedomus + :(
Morgan
 
Messages : 28
Inscription : 04 Fév 2015
Localisation : Allier (03)

Re: Camera Yi de Xiaomi

Messagepar blues » 26 Juin 2015 23:31

De rien ;)
Il y a plein de marques compatibles.
Foscam ou clones, Ebode, Axis, D-link, etc. Il y en a pour tous les prix.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Camera Yi de Xiaomi

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Sep 2015 13:27

Bonjour,

Il est possible d'avoir le flux rtsp avec un firmware altérnatif : http://en.miui.com/thread-137413-1-1.html

Si quelqu'un arrive à l'intégrer dans l'eedomus merci de nous donner la procédure car je n'y arrive pas :(
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)