Live de Wanscam sur application eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Live de Wanscam sur application eedomus

Messagepar jimmy33 » 30 Mars 2015 09:51

Bonjour à tous
Je possède une Wanscam JW0003. Je suis chez Free
Je l'ai bien configuré pour qu'elle apparaisse à la fois sur le portail (live) en wifi et dans les différentes applications sur android ou iphone eview7 et Vmobile de mon qnap. Mais rien dans l'application eedomus. Tout fonctionne aussi en 3G/4G sauf encore pour l'appli eedomus. Je peux aussi accéder par le navigateur directement par mon adresse ip fixe que ce soit en wifi ou en 3G/4G.
Il y a une astuce. Le live ne fonctionne pas sur l'appication ?
Merci pour votre aide
jimmy33
 
Messages : 13
Inscription : 27 Mars 2015

Re: Live de Wanscam sur application eedomus

Messagepar Orel' » 30 Mars 2015 10:06

Salut.

Pour pouvoir accéder au live a distance, il faut qu'au moins une image est été déposé dans le FTP camera.eedomus.com.
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Live de Wanscam sur application eedomus

Messagepar jimmy33 » 30 Mars 2015 12:11

C'est bien mon problème : impossible de savoir comment procéder. Un petit conseil ?
jimmy33
 
Messages : 13
Inscription : 27 Mars 2015

Re: Live de Wanscam sur application eedomus

Messagepar Orel' » 30 Mars 2015 13:08

jimmy33 a écrit:C'est bien mon problème : impossible de savoir comment procéder. Un petit conseil ?


http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... domus.html
Eedomus +
Orel'
 
Messages : 214
Inscription : 01 Mars 2014
Localisation : Val d'Oise - France

Re: Live de Wanscam sur application eedomus

Messagepar jimmy33 » 04 Avr 2015 22:32

Au bout de 48h, la caméra s'est mise à siffler puis elle ne répondait plus. Bref, je l'ai renvoyé et j'en ai reçu une nouvelle. Paramétrage complet selon les tutos mais toujours pareil: le champ IP internet qui devrait se remplir tout seul reste vide. Pourtant l'application détecte bien mes mouvements, j'ai bien rempli le ftp comme indiqué à la fois dans eedomus et dans l'application wanscam. Rein n'y fait: pas d'image sur le ftp eedomus. impossible d'avoir l'image sur l'application android que ce soit en wifi ou en 3/4G. Et le diagnostic WAN me répond toujours de vérifier mes ports alors qu'ils sont bien ouverts sur l'application de la freebox.
jimmy33
 
Messages : 13
Inscription : 27 Mars 2015

Re: Live de Wanscam sur application eedomus

Messagepar influman » 05 Avr 2015 00:13

jimmy33 a écrit:Au bout de 48h, la caméra s'est mise à siffler puis elle ne répondait plus. Bref, je l'ai renvoyé et j'en ai reçu une nouvelle. Paramétrage complet selon les tutos mais toujours pareil: le champ IP internet qui devrait se remplir tout seul reste vide. Pourtant l'application détecte bien mes mouvements, j'ai bien rempli le ftp comme indiqué à la fois dans eedomus et dans l'application wanscam. Rein n'y fait: pas d'image sur le ftp eedomus. impossible d'avoir l'image sur l'application android que ce soit en wifi ou en 3/4G. Et le diagnostic WAN me répond toujours de vérifier mes ports alors qu'ils sont bien ouverts sur l'application de la freebox.


La logique pour le FTP est la suivante :
- l'inscription de la caméra sous eedomus te donne un accès à un serveur ftp dédié pour tes images
- ce ftp, c'est celui qu'il faut configurer au niveau de la caméra avec le login/mdp fourni par eedomus
- pour recevoir une image sur le ftp, c'est donc à LA CAMERA d'envoyer. Soit via un envoi récurrent, soit via une détection de mouvement (préparamétrée donc pour envoyer sur le ftp). Tout cela se passe dans la configuration propre au logiciel de la caméra, pas sous eedomus.
- Si pas d'image sur le ftp eedomus alors, c'est que ta caméra n'en a jamais envoyé.
- Cependant, il peut se passer quelques minutes avant que les captures transmises soient visibles depuis l'interface.
- A la première capture reçue, eedomus verra alors qui lui a envoyé, et pourra alors sauvegarder l'IP Internet correspondante.

Pour accéder au direct sur les interfaces et applis eedomus, c'est différent :
- cela est possible via des captures (snapshot) réalisées par l'eedomus elle-même
- pour ce faire, eedomus a besoin de connaitre le lien pour faire la capture : snapshot.cgi (par exemple). A mettre dans la zone des parametres experts nommée "Lien pour l'image du direct"
- Le 1er pré-requis pour accéder à cette image est d'y être autorisé via un login/mot de passe. Le mot de passe est forcément celui fourni par eedomus, le login est celui que vous aurez choisi, par exemple "eedomus". Côté configuration propre de la caméra, il faut donc créer un utilisateur nommé eedomus avec le mot de passe fourni par eedomus (idem ftp).
- LE 2ième prérequis est de spécifier l'IP locale et le port local d'accès à l'image du direct de la caméra.
- Le 3ième prérequis est que les ports et la translation correspondante de port nécessaire soient ouverts sur votre routeur, s'il existe.
- Pour être sûr que ces pré-requis marchent, il faut tester dans son navigateur l'accès au direct, sans passer par eedomus : http://eedomus:password@IP_locale:port/lien_snapshot
- et aussi par l'IP externe.
- Si ça marche, eedomus s'en sortira aussi

Enfin :
- hors du réseau local, eedomus doit connaitre l'IP Internet et le port externe pour pouvoir accéder au direct.
- pour connaitre cet IP Internet et avoir alors accès au direct depuis l'extérieur, il faut donc qu'il y ait eu un premier envoi de la caméra sur le ftp
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Live de Wanscam sur application eedomus

Messagepar jimmy33 » 05 Avr 2015 10:30

Ouf ! Quelle réponse. Merci influman. Tu es vraiment à la hauteur des post qui rapportent ta grande compétence. Je bosse sur tous tes conseils. J'ai un extender wifi qui met peut être le bordel. Mais j'ai le sentiment que le port 99 n'est pas celui que Free autorise pour du ftp. A suivre...

Edit:
J'ai encore des problèmes avec cette nouvelle jw0003. Cette fois, je n'ai pas d'image interpretable: un peu d'image hachée avec des pixels de couleur et beaucoup de vert. Bref, je crois que celle là aussi est naze. Je la renvoie mardi. Je vais changer de marque, mais laquelle prendre ? Les foscams ? Autre ?
jimmy33
 
Messages : 13
Inscription : 27 Mars 2015


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)