Choix caméra extérieure

eedomus avec vos caméras IP

Choix caméra extérieure

Messagepar arnauda94 » 01 Mars 2015 18:00

Bonjour
Je voudrais commencer à m’équiper de caméras. Déjà une extérieure.
Quelqu'un pourrait m'aider dans le choix d'une caméra avec un bon rapport qualité/prix ?

merci
arnauda94
 
Messages : 40
Inscription : 16 Fév 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar harquin » 01 Mars 2015 18:33

FOSCAM 9805W : Elle marche nickel chez moi , a une bonne resolution (HD) et une bonne image de nuit
harquin
 
Messages : 71
Inscription : 16 Sep 2014

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar popix » 02 Mars 2015 01:36

Voici déjà un premier comparatif/guide orienté et sélectionné pour la domotique:
http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/227/fr/comparatif-de-cameras-ip-pour-l_exterieur.html

L'achat d'une camera aujourd’hui , si l'on a un système domotique, se doit de comporter à minima les fonctions suivantes :

1) La camera doit pouvoir faire du MPEG car les HD uniquement en MPEG4 ne sont pas encore bien supporté sur les box notamment
2) La caméra doit avoir une api qui permette de la contrôler (mouvement, zoom, snapshot, enregistrement)
3) La camera doit pouvoir envoyer des snapshot par FTP (sinon inutile avec une eedomus)
4) La camera doit pouvoir envoyer des requettes HTTP
5) En bonus , s'assurer qu'elle est dans la liste de compatibilité synology, car tôt ou tard si l'on veut gérer correctement ses caméras sans se prendre la tête , on en vient au syno :)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar looth » 02 Mars 2015 11:37

Je viens d'acheter une Trendnet TV-IP342PI.
Elle a ces caractéristiques. Je l'ai choisi car elle a un zoom optique manuel qui me permet de régler au mieux la zone à fimer et elle a un angle de vision large (maxi 120°)

Mon synology la voit, par contre je n'ai pas encore réussi à la configurer pour l'eedomus
looth
 
Messages : 9
Inscription : 04 Sep 2013

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar pierre » 12 Jan 2016 08:52

Hello,

Je remonte ce message car je suis à la recherche d'une nouvelle caméra extérieure, ma foscam FI8919 présente quelques soucis de led (il en manque) et à priori elle se "salit" à l'intérieur du dôme, la vision de nuit est devenu inopérante, bref, je dois changer

Déjà, je me suis rendu compte que je ne l'utilise qu'en fixe, donc autant en prendre une "fixe".
Après, je constate que les cameras progressent en qualité, elles sont presque toutes en h.264, mais que les box tardent à être compatibles avec la HD.
Du coup, je reste dubitatif devant les sites de domotique, la CB à la main ...

Si je résume :
Heden (1 ou 2 Led) : H.264 et pas d'envoi FTP > non intégrable à notre box
Ebode IPV58P2P : H.264 > flux vidéo non compatible
FOSCAM FI9805W : H.264 > flux vidéo non compatible (possible de la forcer en mpeg sur le flux secondaire ?)
FOSCAM FI8906W : mpeg ... la seule qui semble être compatible en fait, mais pas de HD

Autre ?

Pierre.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar Antoni » 12 Jan 2016 09:23

Salut Pierre,

Pour avoir testé une douzaine de caméra ind/out voici mon retour.

Oui sur ta liste la FOSCAM FI8906W est la seule que j'ai trouvé entièrement compatible mais pas de HD.


Toute les caméras suivantes fonctionnent avec la box et les applis Android mais pas sur l'application IPHONE malgré le flux secondaire :

Ebode IPV58P2P
FOSCAM FI9805W
WANSCAM HW0038V2
FOSCAM FI9803P
WANSCAM JW0001
Antoni
 
Messages : 134
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar pierre » 12 Jan 2016 10:47

Merci Antoni,

Pour moi l'important est que ça fonctionne avec la box, sur Iphone, pour le "direct" j'utilise autre chose (surveillance pro).... j'avais un doute sur la box.

Bon, je vais prendre la FOSCAM FI9805W ou la FI9803P je connais bien les API.

Merci !
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar ericl » 12 Jan 2016 15:25

J'ai une FI9805W installée à l'extérieur. A l'intérieur j'ai 2 FI9831W et 1 FI9821W.

En ce qui me concerne j'ai lassé tombé la solution eedomus pour les caméras, j'utilise une appli sur mon pc (que je n'éteins jamais du coup).

Je te conseille de ne pas "économiser" sur la résolution de la caméra car, quand il faut reconnaître un individu sur une vidéo c'est pas simple (meme en compressant peu la vidéo) en 1280x960 alors avec une résolution plus basse... Et pourtant l'individu n'était pas très loin de la caméra (c'est pour transmettre les images aux forces de l'ordre)... Faut dire que dans mon quartier on a de la visite...

Apres le niveau de bruit de l'image entre bcp en jeu, je suis tres content des FI9805 et FI9831, en revanche ma FI9821 a une image vraiment pas tip-top.

En infrarouge, on voit vraiment bien mais ça reste difficile de bien reconnaître un visage.

Tiens nous au courant de tes achats ;)

eric !
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar eedomusbox » 12 Jan 2016 18:28

Merci de vos retour.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar pierre » 13 Jan 2016 08:01

Pour répondre à ericl, j'ai également une FI9821P en intérieur.

Mon but n'est pas "forcement" de pouvoir reconnaitre d'éventuels visiteurs, (même si c'est un "plus", en cas de ...) c'est une résidence secondaire, mon besoin est plus de savoir si tout est OK sur place, ou si un déplacement s'impose.
Je n'ai pas de PC en présence continue sur place, et je ne veux pas utiliser d'autres appli que eemodus (comment vous dites déjà ? WAF ?)

En extérieur, je n'utilise aucune détection, je veux juste avoir un œil sur la façade et le jardin.

En intérieur, je suis d'accord avec toi, l'image de la 9821 n'est pas géniale, pas l'impression d'avoir de la "HD".

Toujours est-il qu'aujourd'hui, il me semble bête de ne pas prendre une HD effectivement.

J’hésite encore un peu entre la FI9805W ou la FI9803P, et bien sur, je ferai un retour.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre
 
Messages : 169
Inscription : 12 Oct 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 23 Jan 2016 14:21

bonjour
Pour ma part j'ai une FI9805W et Fi9803P en extérieur, elles sont très bien. elles sont compatibles eedmous, puisque les camera Hd intègrent le double flux et compatible Synology.
Pour le moment je n'utilise aucune requette, ou autre, simplement le détecteur de mouvement intégré aux cameras fonctionnent très bien.
il faut régler la zone de détection pour éviter les arbres, je reçois un mail avec prise de photos.
Pour l'intérieur j'ai deux camera Fi9821P.
Pendant la nuit j'ai un Fibaro détecteur de mouvement qui éclaire les lampes, cela augmente la luminosité pour les mes cameras.
a plus
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar puccin0 » 24 Jan 2016 09:59

Bonjour,

Mobotix le top :-)
Elles ne sont pas données mais on peut en trouver sur la baie pour pas chère. Je viens d'en prendre une état neuf à 120€.
Le mode détection de mouvement est exceptionnel, aucune fausse alerte
puccin0
 
Messages : 343
Inscription : 19 Mars 2013

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jacques » 24 Jan 2016 19:51

puccin0 a écrit:Bonjour,

Mobotix le top :-)



Je n'arrête pas de le dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar latoupie » 24 Jan 2016 19:57

Attention avec les caméra foscam, il ne faut pas utiliser chrome comme navigateur... Sinon on a pas tous les réglages de la cam
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 22 Fév 2016 12:43

Bonjour,

après de nombreuses caméras testées, j'ai retenu quelques marques avec un rapport qualité excellent.
effectivement une mobotix d'occas est un très bon choix, mais elles commencent à se faire rare sur ebay :D je vais vous donner mon point de vue et mon avis sur les différentes caméras que j'ai pu tester...... ;)

j'ai testé les foscam :
- qualité finition : finition plus que correcte souvent en métal pour les caméras extérieures. sentiment de qualité lorsque l'on déballe.

- facilité d'installation / paramétrage : caméra facile à installer grace aux supports de montages (embout RJ45 + alimentation assez gros) si l'on ne veux pas voir de fil il faut faire de gros trou pour passer la câblerie. paramétrage correct si l'on se trouve sur la bonne plage IP réseau.

- qualité image : bonne image si bon éclairage, pas de gestion du contre jour ou mal géré par le firmware (vu sur tous les modèles foscam testés) vision de nuit pas concluante même avec une 2MP il est vraiment impossible d'identifier (led trop faiblarde selon les modèles, ou trop forte (saturation des visages)

- Prix : allant de 49€ à 300€ ce sont clairement des caméras entrées de gammes accessibles aux plus grand nombres. très bon rapport qualité prix pour une installation bas de gamme. j'ai recensé des problèmes de filtre IR qui permette d'avoir une image avec de vrai couleur en journée (le filtre resté bloqué ouvert et les images deviennent violacées.

j'ai testé les AXIS :
- qualité finition : très bonne finition même pour les modèles plastiques, emballage très pro (meme si cela importe peu) le tout donne une qualité professionnelle au top. Les modèles haut de gammes, bénéficie d'un design soigné et étudié pour faciliter l'installation. ;)

- facilité d'installation / paramétrage : Caméra ultra professionnelle, toutes sortes de support ou de boite de jonction permette de réaliser un travail très professionnel. des supports sont étudiés pour accueillir les fiches RJ45 et de ce fait cela permet de faire un trou d'un diamètre d'un cable CAT5 ou 6. Paramétrage ultra simple et rapide grace aux logiciels AXIS qui paramètre presque tous seuls les caméras branchés sur le réseau. les réglages caméras sont quasiment illimités, des URL et API sont dispo.

- qualité image : même avec les caméras intérieures wifi (premier prix) l'image est redoutable. avec une résolution de 720P il est tout à fait possible d'identifier un visage, les capteurs sont de très bonne facture ce qui explique la qualité des images. en vision de nuit les modèles "lightfinder" permette une vision couleur jusqu'à 0.001 lux.

- Prix : clairement destinés aux utilisateurs aisés ou aux marchés professionnels, le prix n'est pas bon marché, effectivement la qualité est au rendez vous mais est ce que cela justifie des prix allant de 200 € jusqu'à 2200€ pour les modèles PTZ thermique. Zéro panne recensé et support AXIS redoutable.

j'ai testé les Dlink :
- qualité finition : un peu déçu de la finission DLINK, design assez reussi mais qualité en baisse.

- facilité d'installation / paramétrage : caméra très difficile à paramétré plug in nécessaire à au visionnage et au paramétrage. plug in capricieux qui s'installe une fois sur deux. destinées essentiellement au marché résidentiel les caméras DLINK m'ont laissé un gout amer, paramétrage fastidieux et peu intuitif

- qualité image : image médiocre vision de nuit faiblarde, pas de gestion contre jour ou éblouissement WideDynamicRange ou HighLightCompensation :?

- Prix : prix aux alentours de 149 € pour une caméra pas terrible à mon gout. très cher comparé à ce qu'il existe sur le marché de la vidéosurveillance. beaucoup de panne et dégradation des optiques ou des mécanismes pour les PTZ

j'ai testé les DAHUA :

- qualité finition : Finition professionnelle en métal pour toute la gamme, mise à part la gamme éco en plastique mais pour une camera 1.3mp vision de nuit à 65€ on ne peut pas leur en vouloir. design un peu vieillissant sur les gammes de l'année dernière mais très high tech pour l'année 2016.

- facilité d'installation / paramétrage : Installation très facile grâce aux nombreux supports existant pour chaque caméra. les supports se placent à la base de la caméra entre le mur et la caméra et permettent de protéger les connectiques et surtout de faire un trou vraiment petit pour passer le cable. Paramétrage très simple grâce au logiciel configtool qui permet de trouver toutes les cameras sur le réseau grâce à l'adresse mac et de modifier à la volé l'adressage IP des caméras.

- qualité image : Image très nette et vision de nuit bien, les capteurs sont trés sensibles et permettent une image claire avec un nombre minime de LED infrarouge. toutes les cameras dahua intègrent les fonctions WDR qui permette d'avoir une image claire même avec une vue très contrastée (exemple les ombres d'arbres : soit la caméra fait le point sur l'ombre et éclairci l'image totale au point de saturer la partie sans ombre soit inversement) grâce au WDR l'image est claire et non saturé de partout. Idem pour HLC qui permet d'affiblir durant la nuit une source lumineuse intense comme des phares ou une lampe torche et permet d'identifier ce qui se trouve derrière (plaque d'immatriculation, visage derriere lampe frontale)... beaucoup d'option.

- Prix : entre 65 et 1500€ avec une moyenne des caméras grands publics à 180€ pour une caméra waterproof 2mp en moyenne, les caméras dahua sont pour moi le meilleur rapport qualité prix du marché. zéro retour pour cause de panne en 6 ans.

PS : je continuerai mon listing de mes tests un peu plus tard ! :D
Dernière édition par jemesecurise le 23 Fév 2016 11:51, édité 2 fois.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 22 Fév 2016 13:14

Bonjour.
Je suis satisfait du foscam.
FI9805, 03, et 21.
S intègre dans les boxs Domotique.
Si vous souhaitez voir des capteurs d écrans pour la qualité, je peux vous les envoyer par mail privé.
Cordialement
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 23 Fév 2016 12:29

Bonjour dragon,

ce serai bien que l'on puisse voir des captures d'écrans, en effet j'ai vu que la FI9805 est sur amazon à 139€ est ce bien celle ci avec capteur image 720p ?
la qualité a l'air pas mal pour une caméra 1MP. :)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 23 Fév 2016 12:41

pour approximativement le même prix 149 euros :o dahua viens de sortir ce mois ci, une caméra 3MP
presque de la 2K avec toutes les options WDR HLC 3D Noise reduction etc on peut se faire une idée de la qualité sur cette vidéo que j'ai trouvé sur youtube https://youtu.be/v1x-W9_lSa8

mettre en 1080p minimum pour avoir une bonne idée de la qualité.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 23 Fév 2016 12:48

Bonjour.
Oui c est bien la 720P, ce que je vais dire cela ne tient qu à moi, au delà de 720 il faut avoir un bon débit pour internet sauf si vous avez du Rj45 en PoeP .
Moi j ai 2Ombit et 5 caméras sur la même application.
Il y a déjà des lenteurs, c est la raison qui l à poussé à prendre 720 et non 1080.
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 23 Fév 2016 13:09

bonne réflexion dragon ;) en effet il faut différencier le flux principal qui peux être 1080p ou 3MP ou 4K qui vas permettre d'enregistrer et d'afficher en local une image parfaite (pour l'identification pour revoir les enregistrements) et le flux secondaire qui vas permettre la visualisation fluide lorsque l'on est pas chez soit.

je pense que la foscam le fait mais je n'en suis pas sur. :?

la caméra présenté avant IPC-HFW1320SP permet cela, elle génère 2 flux indépendants en même temps un pour le local en HAUTE résolution et 1 second flux que l'on règle comme on le souhaite en 720p par exemple et qui permet d'avoir la fluidité à distance. comme cela à la maison par exemple les images sont parfaite (réseau local) et en 3G ou ailleurs même avec une connexion faible débit internet on peux profiter le la fluidité.

toutes les nouvelles cameras IP normalement possède cette fonctionnalité que je trouve personnellement indispensable.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)