Choix caméra extérieure

eedomus avec vos caméras IP

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 23 Fév 2016 13:20

Effectivement foscam propose le double flux et le contrôle en http pour la domotique.
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar ericl » 23 Fév 2016 14:36

J'ai 4 foscam à la maison et je trouve que leur interface n'est vraiment pas au top. Du coup j'utilise cette appli (payante mais vraiment bien faite) http://blueirissoftware.com/
- gestion des caméras avec config fine de la détection de mouvement
- stockage locale des vidéos (upload possible en ftp par exemple)
- application mobile pour voir les caméras et les mouvements passés, l'application sur le génère un flux léger pour que ce soit agréable sur mobile
- interface web (internet explorer seulement) pour surveiller à distance (je l'utilise du bureau)
- etc.
Enfin voilà c'est pas mal !!
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 23 Fév 2016 14:42

Merci pour l info
J utlise tinycam pour les 5 caméras.
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar ericl » 23 Fév 2016 14:57

Et tinycam tu l'utilises sur ton mobile ou sur un device qui reste à la maison (comme il est indiqué que ça permet de stocker les vidéos) ?!

En dépannage j'utilise ce soir, juste pour voir le flux en temps réel des caméras
https://itunes.apple.com/fr/app/ip-cam-viewer-lite/id397322405?mt=8
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 23 Fév 2016 14:59

ericl a écrit:J'ai 4 foscam à la maison et je trouve que leur interface n'est vraiment pas au top. Du coup j'utilise cette appli (payante mais vraiment bien faite) http://blueirissoftware.com/
- gestion des caméras avec config fine de la détection de mouvement
- stockage locale des vidéos (upload possible en ftp par exemple)
- application mobile pour voir les caméras et les mouvements passés, l'application sur le génère un flux léger pour que ce soit agréable sur mobile
- interface web (internet explorer seulement) pour surveiller à distance (je l'utilise du bureau)
- etc.
Enfin voilà c'est pas mal !!


blueiris est terriblement efficace tant dans sa gestion mémoire et surtout des ses caméras gérés.
il est capable de gérer de nombreuses caméras de toutes marques.

je te rejoins sur ton commentaire ericl, il est essentiel pour un système de video surveillance d'être géré par un système autonome :
- un système d'enregistrement et de gestion à distance type NVR avec disque dur dédié ou pc dédié
- les cameras
- le stockage des images.

en cas de problème toute la chaine de sécurité ne tombe pas à l'eau.

par la suite rien n'empêche l'intégration totale dans le système domotique afin de visualiser en direct un évènement ou autre.

je peux passer pour un rabat joie mais un système vidéo doit rester indépendant car je conçoit un système vidéo comme un système de protection d'ailleurs on appelle cela de la vidéo-protection.

ericl vous savez que vous pouvez selon votre installation bien sur relier de vrai détecteur de présence sur le logiciel blueiris grâce à une simple clé usb série cela vous permettrai de recevoir une notification uniquement si le détecteur s'actionne à la place de la détection de mouvement ?
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar ericl » 23 Fév 2016 15:23

jemesecurise j'avais vu ces possibilités dans la config de blueiris mais je n'ai jamais testé !! ;)
ericl
 
Messages : 82
Inscription : 25 Fév 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar popix » 23 Fév 2016 19:24

Pour intégration sur point de contrôle android, je n'ai rien de vu de mieux que tinycam, intégrable en plugin tasker, fenêtre overlay sur la tablette , on est dans le futur...
J'ai mon dashboard ou une activité sur la tablette, la domotique déclenche une alerte, la bonne caméra se lance en overlay sur la tablette, je peux jeter un œil sans que cela masque mon activité, c'est génial, je clique je passe en plein écran, j’appuie sur le son j’écoute, sur le micro je parle...
Je m'en sert d'interphone avec les enfants dans la maison pour le fun ()..

Sinon un NAS synology serai pour moi le meilleur investissement pour à la fois toutes les fonctions du syno + le stockage vidéo + le soft de vidéosurveillance au top . LARGEMENT suffisant pour quelques caméras chez un particulier...voir même en environnement pro.
Dernière édition par popix le 23 Fév 2016 23:37, édité 1 fois.
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 23 Fév 2016 19:39

ericl a écrit:Et tinycam tu l'utilises sur ton mobile ou sur un device qui reste à la maison (comme il est indiqué que ça permet de stocker les vidéos) ?!

En dépannage j'utilise ce soir, juste pour voir le flux en temps réel des caméras
https://itunes.apple.com/fr/app/ip-cam-viewer-lite/id397322405?mt=8


Tinycam, je l'utilise sur le mobile et sur une tablette a la maison

J'ai aussi un NAS, mais la eedomus permet de stocker en FTP les images en plus de recevoir un mail.

La domotique permet d'activer les détections de mouvement de la camera ou à partir d'un capteur.

Avec lignes lignes Http, je peux activer ou désactiver la détection des cameras. La prochaine réalisation est d'activer la surveillance lorsqu'il n'y personne à la maison , mais de maintenir une surveillance extérieur en continu.
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 07 Mars 2016 23:10

Test de la caméra dome anti vandale HDBW4220FP-AS

Image

voici la nouvelle caméra de chez dahua, caméra 2MP infrarouge IK10 (anti-vandale)

L'indice IK détermine le degré de résistance d'un appareil aux chocs mécaniques, conformément à la norme NF C 20-010. Cet indice concerne les appareils électriques (moteurs, machines, luminaires ou encore boîtiers d'équipement).
Indice IK : une échelle de 0 à 10
L'indice IK est noté sur une échelle de 0 à 10, en fonction de l'énergie d'impact, qui peut aller de 0 à 20 joules. Par exemple, un appareil affichant un indice IK05 résiste à des chocs de 0,70 J, autrement dit, il résiste à la chute d'une masse de 350 kg depuis une hauteur de 20 cm. Selon les normes, l'IK minimum d'un appareil prend en compte son lieu d'installation.

Cette caméra IP full HD possède :
- capteur 2 millions de pixels
- vision de nuit infrarouge 20 mètres
- audio IN (pour micro)
- audio OUT (pour haut parleur auto alimenté)
- 1 entrée alarme contact sec
- 1 sortie alarme contact sec
- 1 slot micro SD jusqu’à 32Go
- alimentation POE ou 12V

Image

grâce à ses connectiques audio, et alarme + sauvegarde sur micro SD cela en fait la caméra extérieure idéale pour une intégration domotique.

Image

Les API et CGI sont dispo sur le site dahua

Image

la caméra et les leds infrarouges sont bien protégé par son couvercle en METAL très épais et sa bulle en ABS.

il s'agit véritablement d'une SMART caméra, en effet il est possible de paramétrer des alertes suivant plusieurs cas :

- detection d'un visage humain devant la caméra.

- franchissement de ligne virtuelle

- abandon d'objet

- disparition d'objet

je vous ferez une présentation de ces fonctions intelligentes bientôt.

Afin d'installer correctement la caméra je vous conseille grandement l'utilisation du support PFA139 dahua cela facilite grandement, et permet de mettre à l'abris toutes les connectiques

Image
Image

Je vous ferez bientôt quelques captures d'écrans de l'interface web, et de la qualité en intérieur et extérieur .

En espérant que ce petit test vous plaise.
Dernière édition par jemesecurise le 24 Mars 2016 22:34, édité 1 fois.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar casanis51 » 07 Mars 2016 23:37

Pas mal cette petite caméra sur le papier.
casanis51
 
Messages : 89
Inscription : 29 Avr 2015

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 07 Mars 2016 23:49

casanis51 a écrit:Pas mal cette petite caméra sur le papier.


je dois avouer que le seul point négatif que je vois est éventuellement la vision nocturne donnée pour 20 mètres... :?

après je connais très bien le capteur utilisé, il est très sensible en vision de nuit.

son coté anti vandale métal et surtout les connectiques sont un Vrai plus, elle peux vraiment être autonome pour la surveillance (capteur connecté sur ALARM IN, enregistrement vidéo sur la carte seulement si le capteur détecte pour pas prendre de la place sur la micro SD pour rien) elle existe en version 3MP et 4MP je crois.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 16 Mars 2016 20:53

Présentation caméra bullet dahua IPC-HFW1320SP 3MP

Image

Cette nouvelle caméra low cost de chez dahua propose de très bonnes performances pour un prix très bas.

La qualité de finition est très bonne le corps en Métal et le système de fixation est très bien conçu
seul la visière de protection solaire est en plastique ABS qui risque a long terme d'éventuellement s’abîmer plus vite.

Image

Cette caméra est compatible POE ou en alimentation classique 12V.

Le capteur cmos avec minimum illumination 0,045 lux en couleur et 0 lux IR en fonction permet une qualité d'image de nuit très bonne pour cette catégorie.

L'infrarouge propose effectivement une protée de 30 mètres, mais n'imaginez pas reconnaître quelqu'un de nuit à une telle distance dans le noir total.

Image

La qualité d'image de jour est exceptionnelle pour une caméra de ce prix.

Image

proposant une résolution maximale de 3 MP (2048 X 1536) 20images par seconde ce qui correspond à une résolution dite 2K.

Elle possède toute les fonctions que l'on attend d'une caméra IP de nos jours :
-WDR wide dynamic range
-HLC High light compensation (permet entre autre de visualiser une plaque d'immatriculation de nuit)
-BLC option contre jour
-3DNR (technologie d'amélioration d'image)
compatible onvif elle est compatible NAS synologie et autre box domotique.

Compatible avec de nombreux logiciels de vidéosurveillance elle est le meilleur compromis pour une installation de très bonne qualité à prix minime.

Pour une installation murale facile et pour protéger les connecteurs il est recommandé d'utiliser le support mural PFA134

Image

vous pouvez retrouver plus d'info http://www.jemesecurise.com/camera-ip-2k-dahua-bullet-3mp-hfw-1320sp-28
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar fullpower » 16 Mars 2016 21:08

Bonsoir,


Je pense que la FOSCAM FI9805W doit avoir les 2 flux vidéo ...
Image

Mais j'avoue que je ne suis pas un expert ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar jemesecurise » 16 Mars 2016 21:15

Tout à fait il s'agit du flux secondaire ou extra Stream qui permet à la caméra de générer 2 flux vidéos indépendants. ;)

fullpower a écrit:Bonsoir,


Je pense que la FOSCAM FI9805W doit avoir les 2 flux vidéo ...
Image

Mais j'avoue que je ne suis pas un expert ...
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 16 Mars 2016 21:17

bonsoir
J'ai une FI9805W qui a bien le double flux

cordialement
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar latoupie » 16 Mars 2016 21:52

150 €pour une cam ! Ça fait quand même cher.
Une foscam à 70€ suffit largement pour du grand public doublé avec un nas syno (200€ tout compris).
De toute façon, si un type veut rentrer chez toi, cam à 20000€ou à 70€, ça ne changera rien.... Mais c'est mon avis
En revanche si vous avez 200 €à mettre dans une cam, je vous conseille d'investir cette même somme dans un syno.. Ça change la vie
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 16 Mars 2016 21:56

salut
J'ai un Syno mais je n'ai que deux License de prévu, et je possède 5 camera, avez vous une astuce ?
merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar latoupie » 16 Mars 2016 22:01

Heu oui.. Acheter 3 Licences de plus .
Sans blague, c'est un peu la limitation pour le syno avec ces 2 licences gratuites
Je suis dans le même cas que toi... Et c'est cher les licences chez syno
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar dragon13 » 16 Mars 2016 22:04

Tu as une idée du tarif des licences?
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: Choix caméra extérieure

Messagepar latoupie » 16 Mars 2016 22:17

49 €.
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=Synology+Surveillance+Station+
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

PrécédentSuivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron