Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

eedomus avec vos caméras IP

Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 25 Fév 2015 18:50

Hello,

Malgré tous les sujets que j'ai pu trouver , beaucoup s'accomode de workaround ........ mais je n'y arrive pas.

Dans Homeseer : lorsqu'un capteur de présence ( pas une pseudo détection aléatoire de la caméra ), je fais une requete sur l'url standard d'un spnashot d'une foscam , que j'enregistre en LOCAL sur le serveur et l'inclue dans un mail en pièce jointe puis supprimée dès que le mail est parti.

Comme ça la photo est exactement celle au moment où le capteur a fonctionné, pas avant, pas après ... et ça marche très bien sous homeseer depuis des années.

Pourquoi avec la eedomus + ( qui possède plus de mémoire ) ça n'est pas possible ? car ce n'est pas les moins de 100k de l'image qui vont plomber la box ! Je m'en tape que l'image ne soit pas sur le serveur ... ( ou pkoi pas l'uploader dans la foulée aussi après l'envoi ).

yétéclér ? :) zou pas ?

:)
Merci d'avance encore pour vos réponses et bonne soirée à vous.

Manu
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 25 Fév 2015 19:03

bah, quelque soit la règle, et les critères d'exécution de la règle (présence, ouverture, horaire...), il y a l'action Notifications où on peut choisir les mails cibles et checker "avec image des caméras".

Tu obtiens donc une capture de caméras sans stockage dans un mail lors d'un évènement.

C'est pas ça que tu veux ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 25 Fév 2015 19:23

merci pour ta réponse ....

c'est presque ça mais ce n'est pas ça ...car l'image n'est pas celle au moment où l'action est lancée ... :(

puisque l'image uploadée est celle datant de 1 ou 2 mins ...

Il faudrait mettre un upload de 5 secs sur les cams pour se rapprocher de la vérité. Mais ce n'est pas ce que je recherche.

D'ailleurs on ne peut choisir la caméra voulue dans le mail, c'est toutes ou rien :(
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 27 Fév 2015 11:15

personnellement, j'utilise pushingbox.

à l'execution de la règle, j'actionne le (ou les) scénarios pushingbox qui est capable de me transmettre les notifications avec la capture d'une caméra.

En parallèle, j'enregistre quelques captures successives sur des ftp.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 11:22

je n'arrive pas à comprendre le lien entre les 2 : dans le sens : comment tu fais transiter la photo prise que tu as enregistré quelque part chez toi via une requette http vers le service pushingbox ...

Peut etre que je me suis mal expliqué en fait :)

1 : j'enregistre la photo quelque part quand un capteur est activé ou une action ( déjà : comment faire ça sur la eedomus ? sur homeseer je sais ... mais pas là ).
2 : une fois la photo enregistrée quelque part : comment la joindre à un mail dans une action ( sur pushingbox ? )

J'éspère au moins avoir compris ta façon de faire ! :p
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 27 Fév 2015 11:38

c'est pushingbox qui capture et ajoute lui-même l'image en lui donnant la requête de snaphot (ip wan), on ne lui donne pas un jpg.

l'eedomus ne stocke pas d'image non plus, mise à part sur le ftp du cloud eedomus, mais sur ordre de la caméra.
Bizarre que la notification intégrée avec images de caméra ait un décalage d'1mn, faut demander au support.

si tu veux conserver des images, il faut demander via l'API de ta caméra un transfert sur le ftp eedomus.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 11:42

ok donc il faut ouvrir un port externe ... ( ça je n'aime pas mais je crois que j'aurais pas le choix ).

Sinon : oui la camera transfère les images sur le ftp eedomus ... mais je n'ai pas le bon moment, je veux dire le moment "exact" ( suis pas à 2 sec près mais pas plus ) où le capteur de mouvement extérieur détecte quelque chose.

J'ai une foscam ( une dizaine en fait :) ).
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 27 Fév 2015 11:48

si tu veux rester local et que tu as un serveur chez toi, j'ai fait un script php ici :

http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=2478

ça exécute une capture et un transfert ftp instantanément pour une ou plusieurs caméras.
Si vraiment il faut gérer un envoi de mail, faudrait le faire évoluer pour les notifications...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 11:57

ça peut résoudre le soucis ...

- Le détecteur se met en marche

PUIS :

1 je balance une req http sur ton script qui va balancer la photo
2 je mets un délait de 10 sec >>>>> je ne sais pas comment le gérer dans eedomus ça
3 j'envoies la notification ................ si toutefois elle respete le délai dans les actions.

Sinon si ça ne marche pas , j'essaye de modifier ton script php pour m'envoyer directement de chez moi par mail la photo.
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 27 Fév 2015 12:09

tu ne pourras maîtriser l'ordonnancement entre l'action et la notification eedomus, ni même ajouter un délai.

le mieux, pour être sur de manipuler la même capture, c'est de faire le mail via le script.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 13:54

De ttes manières : il n'est pas possible d'utiliser le script sans l'envoi du mail intégrer ...

je fais un envoi du fichier et j'active le capteur ds la foulée ( le mail envoyé par eedomus ne traite les images que celles envoyées il y a au moins 20 sec ) , donc la dernier envoyée n'est pas prise en compte.

EN gros : il faut attendre 30 sec après détection pour l'envoi du mail .......... et ça , c'est con à penser mais impossible à faire sur la eeomus à cause des délais.

Donc il faut que j'intègre l'envoi de l'image dans ton php ( je vais essayer vu que je n'y connais rien ! :D ).
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 27 Fév 2015 14:03

c'est bon, je viens de l'intégrer dans le script.
je mets à jour le post du forum correspondant.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 14:07

une bière tu veux ?

car c'est sympa de ta part !!!!!
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 14:12

tu parles de ce post ?
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 27 Fév 2015 14:14

influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 14:30

oki.

Pas d'erreur avec l'url suivante :

http://XXXXX/camftp.php?numcam=1&numftp1=1&getmail=1

juste le mail qui n'arrive pas mais l'img est bien chez eedomus.

le smpt est ok niveau QNAP avec le test fait dans l'interface QNAP.

peut etre un paramètre php.ini manquant
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar influman » 27 Fév 2015 14:31

de mon côté, il a juste fallu préciser un smtp, en l'occurence gmail, côté Notification Mail du Synology. J'imagine qu'il met tout seul à jour son php.ini via cet écran, ce qui ne doit pas être le cas de QNAP.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 14:53

bon je viens de passer le scrupt sur le Syno aussi ( là où j'ai surveillance station ).

Meme resultat

Du coup je me demande si le script gère bien le non de fichier pour le mail ... mais sans extension ...

http://XXXXXXXX/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?c ... &pwd=XXXXX

car je n'ai aps de .cgi à la fin de l'url ... t'en penses quoi ?
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 14:59

avec l'smtp de gmail ça marche mieux ...... smtp.free.fr ne passait pas ....

par contre je reçois le mail ... de 340ko.

Mais impossible à lire ....c'est rempli de caractères ascii ( que ce soit sur l'iphone ou thunderbird ).
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Enregistrer en local une capture et l'envoyer par mail

Messagepar nslmanu » 27 Fév 2015 15:01

par contre de smtp gmail à mail gmail sur iphone ça marche bien sur l'iphone mais pas thunderbird
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)