Conf camera IP Foscam

eedomus avec vos caméras IP

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Vioricien » 08 Sep 2014 14:29

Je crois je j'ai trouvé!
Quand je suis sur un navigateur avec le plugin Foscam d'installé, le menu "alarm" est présent alors que j'ai le même menu que toi sur un navigateur sans plugin.
Vioricien
 
Messages : 11
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar cyberwarrior » 08 Sep 2014 14:39

Ha ok ...

je testerais ça ce soir de chez moi alors ...

Par contre je suis sous MAC avec google chrome.
Et au taff Windows avec Firefox.

Et impossible d'avoir le plugin sur les 2 ...
Je passe donc par Safari :-(
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar cyberwarrior » 08 Sep 2014 17:03

Ca fonctionne !

Ca active et désactive bien ...

Par contre, je ne sais pas où sont les vidéos si les enregistrements se font ...
J'ai configuré le FTP camera.eedomus.com mais en ce connectant au ftp, les répertoires sont vides ...

Ou est-ce que tu récupères tes vidéos toi Voiricien ?
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Vioricien » 08 Sep 2014 20:25

Je n'ai pas cherché où ça se stockait mais je retrouve mes snapshots dans l'onglet images de mon périphérique caméra sur eedomus
Vioricien
 
Messages : 11
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar cyberwarrior » 09 Sep 2014 17:03

Vioricien a écrit:Je n'ai pas cherché où ça se stockait mais je retrouve mes snapshots dans l'onglet images de mon périphérique caméra sur eedomus


Pareil, mais j'aimerais bien trouver aussi les vidéos déclenchées sur mouvements quand je suis pas là ....
cyberwarrior
 
Messages : 116
Inscription : 27 Juil 2012

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar blues » 09 Sep 2014 17:26

Je pense que le cloud Eedomus ne stocke pas les vidéos mais plutôt une série d'images. Les vidéos sont sûrement supprimées...
Nous n'avons pas accès en lecture aux répertoires des images via FTP. Seule la box peut les restituer et les afficher.
J'aurais bien voulu afficher la dernière image mémorisée pour l'afficher sur une notification livenotifier par exemple... il faudrait connaitre une URL publique temporaire pour y arriver...ou gérer soi même cette partie...:evil:
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar influman » 09 Sep 2014 18:02

Ma caméra ebode est capable d'executer une URL lors d'une détection.
Si c'est le cas aussi pour votre Foscam, il suffit, en plus de l'envoi vers le FTP eedomus, d'exécuter une requête API, directement pushingbox ou en passant par eedomus, afin d'envoyer la notification avec une capture caméra attachée.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar xavb » 20 Déc 2014 20:23

Bonjour a tous,

J'ai le meme souci de connexion d'une camera Foscam. Le modele est different, FI8916W, mais les difficultés sont semblables.
En lisant les posts je pense y etre presque...mais ca ne marche pas.

Globalement:
- j’accède à la camera sans probleme via le navigateur
- l intereface Foscam met "Succed" pour le ftp eedomus
- l'alarme de detection de mouvement est mise et fonctionne (le log fait etat des detections de mouvements)
- la case "Envoi images par FTP sur signal alarme" est cochée
- sur le portail eedomus, j'ai acces eu direct de la camera

Mais:
- je n'ai aucune image disponible sur le portail. Or comme l'alarme s'est activée et que des images auraient du etre envoyees au ftp, je ne comprends pas
- dans la config de la camera, l'IP Internet ne s'est pas remplie automatiquement

Je tourne en rond et n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai le direct mais pas les images sur detection de mouvement alors meme que le log reconnait les mouvements...

Comment faire remonter les images dans mon portail eedomus?
Comment remplir l'IP Internet qui reste vide?

Merci de votre aide
xavb
 
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2014

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar neopate » 22 Déc 2014 13:30

Moi j'ai que des Foscam et je n'ai pas de problème
Voici mes paramètres sachant que l'utilisateur et le mot de passe est à récupérer sur l'eedomus dans caméra , c'est le même que le direct
confftp.png
confftp.png (17.78 Kio) Consulté 23696 fois

il faudra aussi renseigner le user et password dans le menu "configuration utilisateur" de la caméra.

sur l'eedomus
URL FTP: camera.eedomus.com
Login FTP : automatique ne pas toucher
Mot de passe FTP : automatique ne pas toucher
Login caméra (Direct et configuration) : idem FTP automatique ne pas toucher
Mot de passe caméra (Direct et configuration): idem FTP automatique ne pas toucher
IP Locale : adresse IP local ex: 192.168.x.x
Port local : (ex: 5555)
IP Internet : IP externe (IP de la box)
Port Internet (ex: 5555)
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar xavb » 22 Déc 2014 14:34

Merci de votre reponse

J'ai presque la meme config que vous à part:

- j'ai PORT au lieu de PASV

- mon user ftp est different de celui de la camera

- Port local et Port externe sont à 80

_ l'IP Internet n'est pas remplie

Et surtout ca ne marche pas...
xavb
 
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2014

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Fanfan » 06 Jan 2015 10:05

Bonjour,
J'ai acheté une caméra Foscam FI9826W je l'ai installé en wifi et j'y accède depuis l'application pour android mais UNIQUEMENT en wifi dès que je veux y accéder par le réseau 3G ou 4G ça ne fonctionne plus :evil: comment faire?
mon second souci c'est que je suis novice et je ne sais pas comment y accéder depuis mon portail secure.eedomus.com comment dois-je faire svp?
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar xavb » 06 Jan 2015 16:14

Bonjour,

Bon courage car c'est pas si evident!
Pour le sujet Wifi vs 3G/4G, j'ai encore le meme probleme et je ne l'ai pas résolu. Visiblement c'est la box (internet pas domotique) qui empecherait l'acces à distance. Je suis sur Orange et Foscam m'a dit que je devais demander une autorisation à Orange. Facile...

Pour l'integration de la Foscam au portail eedomus, il faut suivre le guide d'installation suivant:
http://doc.eedomus.co/view/Configuratio ... _mouvement

Ensuite soit ca marche direct, soit comme moi, il faut faire des manips supplementaires:
Le port 80 ne marchait pas, j'ai du mettre sur le port 87
il a fallu activer sur l'application Foscam un parametre avec un nom semblable à DuDH

Si la Foscam a été acheté sur le site de Foscam, je te conseille de faire appel à leur SAV. Ils prennent la main sur ton PC et te regle les problemes. Mais comme ils ne connaissent pas eedomus, il vaut mieux dejà suivre la procedure ci dessus.
xavb
 
Messages : 3
Inscription : 20 Déc 2014

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar neopate » 07 Jan 2015 16:34

Il n'y a rien de compliqué avant d'intégrer les caméras dans l'eedomus il faut déjà voir si l'interfaçe web de la Foscam fonctionne de l'extérieur

- Déjà oublier le port 80, dans le paramétrage réseau de la caméra modifier PORT HTTP mettre par exemple un port libre (ex: 9901 cam1,9902 cam2, etc ...)

- Dans la box il faut rediriger le ou les ports, par exemple sur la free :
menu ajouter une redirection:
IP destination : @ip locale de la caméra (ex: 192.168.0.1 pour la cam1 ou 192.168.0.2 pour la cam 2)
Protocole : TCP
Port début : port de la cam (ex: 9901 pour la cam1, 9902 pour la cam2, etc ...)
Port fin : (ex: 9901 pour la cam1, 9902 pour la cam2, etc ...)
Port de destination : (ex: 9901 pour la cam1, 9902 pour la cam2, etc ...)

c'est tout, maintenant il faut se connecter sur la caméra en http://@ippublic:9901
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Fanfan » 14 Jan 2015 10:24

bon j'ai enfin réussi à faire fonctionner ma caméra foscam FI9826W depuis mon smartphone en passant par le réseau 3G ou 4G par contre je n'arrive pas a y accéder depuis un pc exterieur via le navigateur :?
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar jacques » 14 Jan 2015 11:36

Bonjour,

Pour se faire, il faut taper l'adresse IP de la box internet, suivi du port de la caméra séparé par ":"

exemple (choisi au hasard ;o) 13.69.666.07:80

on tombe alors sur l'interface Foscam de la caméra 8-) 8-) 8-)

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Fanfan » 14 Jan 2015 16:16

jacques a écrit:Bonjour,

Pour se faire, il faut taper l'adresse IP de la box internet, suivi du port de la caméra séparé par ":"

exemple (choisi au hasard ;o) 13.69.666.07:80

on tombe alors sur l'interface Foscam de la caméra 8-) 8-) 8-)

:D :D :D
oui ça je l'ai fait mais depuis mon boulot ça ne marche pas je pense que ça doit bloquer au niveau des droits, je pense que le firewall doit y être pour quelque chose il faudra que j'essai depuis un autre pc :)
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar jacques » 14 Jan 2015 18:55

A suivre alors ;) ;) ;)

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Fanfan » 14 Jan 2015 23:13

oui :D :D :D :D :D :D :D
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Fanfan » 24 Mars 2015 14:55

re à tous! voilà quand je passe par l'appli android pour accéder à eedomus j'ai bien l'icone caméra qui apparait mais je ne peux pas y accéder, quand je clique dans "direct" j'ai rien qui s'affiche :?
quelqu'un a essayé?
Autre souci, j'ai le son de ma Foscam depuis mon smartphone qui est super mauvais soit quand je parle soit si j'écoute parlé alors que mon smartphone fonctionne très bien :cry:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Conf camera IP Foscam

Messagepar Fanfan » 21 Mai 2015 09:43

Bon alors je m'auto réponds à moi même :D des fois que ça puisse aider d'autres personnes ;) en fait pour avoir le direct il faut que le pseudo et le mot de passe fourni par le serveur eedomus dans la configuration du périphérique, soit identique à celui de la page internet d'autentification foscam ! ;) si vous ne voulez pas avoir obligatoirement le direct, il suffit de ne pas changer son pseudo et son mot passe sur la page foscam, vous aurez quoi qu'il arrive les dernières photos prisent lors de la détection de mouvements sur le serveur eedomus. ;)
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)