Quelle caméra choisir?

eedomus avec vos caméras IP

Quelle caméra choisir?

Messagepar Moe » 06 Juil 2013 16:11

Bonjour à tous!
Je possède actuellement 3 caméras AXIS branchées en WIFI...

Je suis à la recherche d'une caméra supplémentaire autre que AXIS, car elles restent chères, je trouve, pour une qualité d'image moyenne, et peu de fonction.

Mes critères:
-HD
-Wifi
-Pas chère
-Pourquoi pas motorisée
-Pourquoi pas de leds
-Le tout avec une API complète pouvant tout contrôler depuis eedomus...

Je fais donc appel à votre expérience pour me conseiller...
Merci d'avance.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar gillesm57 » 07 Juil 2013 05:36

Bonjour,

Moi aussi je recherche des caméras autres que AXIS car je suis du même avis leurs rapport qualité prix et fonction est à la traîne.

J'ai trouvé des caméras Dlink que je trouve beaucoup moins onéreuses que les AXIS mais avec les le mêmes caractéristiques et voir mieux par exemple la D-Link DCS-942L (640x480,wifi n, Vision nocturne, Carte SD 16G fournie et cloud, micro) pour environ 120€.
Ou encore si on recherche une motorisée la DCS-5020L environ 170€ (640x480, cloud, wifi n, nocturne, ptz motorisée, répéteur wifi, détecteur de bruit).

Mais maintenant je ne sait pas si celles-ci sont bien compatibles avec notre Eedomus, si quelqu'un à la réponse? Merci beaucoup.
1x Eedomus
1x SF812/2x cons+photov Cartelec XBEEPRO2/1x prise AN157-6/1x capt t° ST814/1x détect EZmotion/4x prises+conso AN158-6/2x commut dbl FGS-211/9x commut volets FGR-221/1x module varia FGD-211/1x detect SP814/1x capt DSB05/1x Karotz
gillesm57
 
Messages : 49
Inscription : 21 Nov 2012
Localisation : St Avold

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar pasanga » 18 Nov 2013 20:44

bonjour ,je recherche aussi une camera pas cher
compatible avec notre box
quelqu' un a retour d'expérience :?:
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar keepoox » 12 Jan 2014 19:24

Du nouveau sur les meilleures rapport Q/P s'agissant des cameras IP du moment pour fonctionner vécu notre Eedomus ?
keepoox
 
Messages : 67
Inscription : 04 Oct 2013

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Jmorize » 12 Jan 2014 19:29

Toute les caméras qui autorisent l upload d images sur un serveur FTP sont compatible avec eedomus. La fonction Ptz sera gère généralement à travers un actionneur http.
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar lsarrat » 13 Juil 2014 10:33

Bonjour,

J'ai récemment acquis une caméra Hikvision. Ce modèle en particulier (http://www.networkcameracritic.com/?cat=35).
J'ai 5 caméras Axis actuellement. L'intégration à la box eeDomus est beaucoup moins native...
La qualité d'image est par contre au rendez-vous. Je suis étonné de vos commentaires sur les Axis et la qualité d'image. Vous avez quoi comme modèles ?

Laurent
lsarrat
 
Messages : 12
Inscription : 17 Déc 2012

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Madoma73 » 13 Juil 2014 10:41

J'ai une trendnet et je suis tout à fait satisfait de la qualité aussi bien en jour que en nuit.
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar blues » 13 Juil 2014 15:18

J'ai une DCS-5020L et une Axis 1030W. L'Axis a une API très complète. Le plus de la d-link : la vue nocturne et le moteur. Par contre il faut choisir entre clichés réguliers et sur détection... l'API est moins riche. Le répéteur wifi fonctionne bien.
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar neopate » 13 Déc 2014 20:34

Attention pour info si vous utilisé des caméras HD (mpeg4) il n y'aura plus de direct sur la box mais le FTP fonctionne encore
neopate
 
Messages : 112
Inscription : 11 Sep 2014

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar anne-marie » 13 Déc 2014 21:01

Pour ma part, j'ai plusieurs foscam à bas prix (de 50 à 129 €) et 2 D-link (environ 70 € suite à une vente privée). Ca me suffit globalement vu que je n'ai pas besoin d'une super qualité.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar aurel » 16 Déc 2014 13:08

je test actuellement une wansview HD pour l’extérieur, achetée 77€ elle permet également d'enregistrer en vidéo sur carte SD interne. Une qualité d'imager bien supérieur a mes camera vga, normal du fait de sa résolution HD 720p, vraiment un produit intéressant et compatible avec l'eedomus ET surveillance station !

un article à venir bientôt sur mon site !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar DomoTiti62 » 16 Déc 2014 20:22

Bonjour,

Personnellement je suis très déçu de ma dernière camera Axis :x . La qualité d'image est toujours au rendez vous, rien à redire de ce coté. Par contre, avec les derniers firmwares , l'api est bridée :evil: .
Par exemple, aucun moyen d'activer ou de désactiver un "Event Action Rule" via une requête HTTP(s).
Au passage si quelqu'un peut mieux répondre à cette question, contrairement au support axis, je suis preneur :lol:.
C'est pourquoi, je ne vous recommande pas les dernières caméras Axis, si vous souhaitez activer/désactiver une détection PIR via votre eedomus.

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar vincejah » 14 Avr 2015 21:03

DomoTiti62 a écrit:Bonjour,

Personnellement je suis très déçu de ma dernière camera Axis :x . La qualité d'image est toujours au rendez vous, rien à redire de ce coté. Par contre, avec les derniers firmwares , l'api est bridée :evil: .
Par exemple, aucun moyen d'activer ou de désactiver un "Event Action Rule" via une requête HTTP(s).
Au passage si quelqu'un peut mieux répondre à cette question, contrairement au support axis, je suis preneur :lol:.
C'est pourquoi, je ne vous recommande pas les dernières caméras Axis, si vous souhaitez activer/désactiver une détection PIR via votre eedomus.

Cordialement

DomoTiti62


As tu finalement réussi a enabler/disabler les action rules depuis eedomus via HTTP? Si c'est la cas, je suis grandement intéressé
vincejah
 
Messages : 2
Inscription : 14 Avr 2015

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar vincejah » 15 Avr 2015 15:02

Re-bonjour,

Pour ceux que ca interesse, j'ai trouve une alternative pour "activer/desactiver" des action rules.

    1. dans la console admin de la camera (M1034W pour ma part), je cree un action rule avec comme trigger: "Input Signal >> Virtual Inputs >> 1 >> active=Yes" et comme additional trigger le trigger qui vous interesse (dans mon cas PIR actif).
    2. Dans la console eedomus, creer un Actionneur HTTP avec 2 valeurs:
    Activer virtual input 1 :
    Code : Tout sélectionner
    http://<login>:<password>@<ip_address>/axis-cgi/virtualinput/activate.cgi?schemaversion=1&port=1

    Desactiver virtual input:
    Code : Tout sélectionner
    http://<login>:<password>@<ip_address>/axis-cgi/virtualinput/deactivate.cgi?schemaversion=1&port=1

    Si vous choisissez un autre input port (par exemple le virtual input port 3), remplacez "port=1" par "port=3"

Ceci est une facon detournee d'activer/desactiver des action rules avec une version de firmware camera >= a 5.50. En fait les action rules sont toujours actifs, mais le trigger qui vous interesse ne fonctionnera uniquement lorsque Eedomus aura activer le virtual input.
vincejah
 
Messages : 2
Inscription : 14 Avr 2015

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar DomoTiti62 » 16 Avr 2015 19:20

Bonjour vincejah

vincejah a écrit:
As tu finalement réussi a enabler/disabler les action rules depuis eedomus via HTTP? Si c'est la cas, je suis grandement intéressé


J'ai utilisé la même méthode. La règle est active, mais elle ne s'applique pas si la condition supplémentaire "virtualinput" n'est pas active ;-). J'ai pas trouvé mieux.

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Fabien62480 » 21 Fév 2016 18:51

Bonjour,

En extérieur : j'ai une Trendnet TV-IP311PI 3MP POE ; j'en suis très satisfait.

En intérieur : j'ai une D-Link DCS-5222LB1; satisfait mais il y a mieux certainement.

Niveau configuration ; D-Link très facile ; Trendnet je n'arrive pas toujours pas à avoir l'image sur le serveur eedomus... je cherche la solution...

Merci,
Fabien62480
 
Messages : 7
Inscription : 16 Fév 2016

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar jemesecurise » 21 Fév 2016 22:39

bonsoir, pour ceux qui ne connaissent peut être pas, la marque dahua propose des produits intérieurs, extérieurs vision de nuit, mobile, et même thermique maintenant,.

le prix est plus que correct et la qualité d image superbe.

toutes les nouvelles caméras dahua possèdent les fonctions qu'ils appellent IVS (détection de franchissement de ligne, objet oublié, objet ajouté, et certaines ont même la détection de visage)

ces nouvelles fonctionnalités permettent par exemple de recevoir une notification lorsqu'un visage humain se présente devant la caméra.

les nouvelles caméras axis effectivement sont parmi les meilleures tant par leur qualité et leurs options mais les dahua sont quand même pas mal non plus. je pense particulièrement à la ipchfw1320sp caméra 3mp style bullet vision de nuit capteur Sony avec IVS si je ne dis pas de bêtise waterproof pour environ 150 euros en France alors que axis serait plus vers les 450 euros

hikvision est également d un très bonne qualité mais plus difficile à paramétrer et à intégrer dans un système domotique.

voilà j espère en donnant mon avis vous éclairez un peu plus.

bonne soirée à tous.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar galaksy2001 » 22 Fév 2016 12:21

J'avais cru comprendre plutôt l'inverse, que les caméras Hikvision avait un soft plus complet, étaient plus facile à paramétrer et à intégrer à un système domotique (api plus complète) :?:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar jemesecurise » 22 Fév 2016 13:42

Bonjour, galaksy2001 personnellement je trouve le soft Hikvision un peu austère ;) , je pense que c'est question de gout, en ce qui concerne les fonctions Hkvision et Dahua sont les plus grands constructeurs chinois en vidéo avec HFvision (moins exporté).

ces deux géants se font la guerre du marché mondial, les fonctions sont identiques même au niveau SDK et API tous est accessible en ligne. En effet il y a quelques années dahua était à la traine sur les API mais chose réglé depuis 2015 avec les nouveaux firmwares.

j'ai une préférence pour dahua d'une, parce que j'en ai installé des centaines de part mon métier et surtout pour le paramétrage et l'utilisation par le client final qui est beaucoup plus simple et intuitif.
De plus ayant eu installé les deux marques, je trouve que la compression video H264 pour Hikvision est moins performante (bande passante nécessaire) que la compression H264 Highprofile pour Dahua. Autre point fort de Dahua ce sont les Firmwares qui sont mis à jour très régulièrement ils corrigent les bugs éventuels et ajoutent des fonctions, par exemple la detection franchissement de ligne ou de zone sur les vieilles caméras qui ne l'avaient pas à leurs sortie. bonne nouvelle pour les personnes souhaitant de nouvelles fonctions sans changer de matos.

effectivement l'avantage est aux Hikvision pour le prix généralement inférieur de 10 à 15% selon les modèles équivalents. :)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Quelle caméra choisir?

Messagepar Sam » 22 Fév 2016 20:36

Cette caméra est elle compatbible ?

http://www.cdiscount.com/informatique/m ... -_-1337843

Le cas échéant c'est une bonne affaire ne trouvez vous pas ?
Sam
 
Messages : 29
Inscription : 21 Fév 2016

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)