Caméra extérieure Netatmo Presence

eedomus avec vos caméras IP

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar jemesecurise » 27 Déc 2016 16:36

58230 a écrit:Merci Pablo pour ces screens
Bonne qualité en tout cas


j'avoue la qualité est plus que correcte même de nuit, mais j'avoue qu'il n'y a zero effet dissuasion, puisque elle ressemble fortement à une lampe led moderne.

l'effet dissuasion peut etre réalisé sur une autre zone de la maison et forcer le passage d'individus dans cette zone afin d'avoir un visu plus pertinent, mais attention il faut lui asservir un radar ou barrière extérieure + sirène afin d'avoir une réelle sécurité.

n'oublions pas qu'une caméra sert de preuve et de dissuasion mais n'est pas "actif"
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar hudefi » 06 Jan 2017 17:15

Satisfait de la qualité des images et de la détection de présence mais le son associé à la notification est trop faible pour être entendu en toute circonstance et assurer une surveillance efficace; il faudrait une sonnerie continue de type "réveil".
Impossible de terminer la configuration d'une deuxième caméra; message: "une erreur inattendue s'est produite. Réessayez" 4 tentatives infructueuses.
contact pris avec l'assistance technique sur les deux sujets; en attente de réponses
hudefi
 
Messages : 3
Inscription : 06 Jan 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar popix » 07 Jan 2017 17:51

Pour les notifications de manière général, qui sont souvent trop discrète, je suggère deux solutions :

1) Passer par PUSHOVER (IFTTT compatible). Cette app est la seule que j'ai trouvé qui soit capable de contourner tous les contraintes système pour émettre un alerte sonore (même si le tel est en silence ca sonne), avec des niveaux d'alerte de -1 à 2 en fonction dde l'importance

2) Utiliser TASKER . Il est capable d'intercepter les notification/push /sms qui rentre et de diffuser alerte sonore ou de lire avec volume fort + vibrer

Marche que sur android, pour les devis apple , comme d'hab faut faire un courrier à la direction pour leur demander le droit de pouvoir faire autre chose que ce qu'il ont prévu... (j'ai les deux c'est pas un troll...)

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar hudefi » 08 Jan 2017 15:49

merci popix. Malheureusement j'ai un iPhone 5SE. A suivre donc si quelqu'un a une solution, mais je pense que c'est à Netatmo de revoir son app
hudefi
 
Messages : 3
Inscription : 06 Jan 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar hudefi » 08 Jan 2017 16:59

Suite à l'info de popix sur Pushover, j'ai suggéré à Netatmo de rendre leur app compatible avec Pushover, ce qui permettrait aux utilisateurs de personnaliser les notifications. Pushover fonctionne avec iOS et Android.
hudefi
 
Messages : 3
Inscription : 06 Jan 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar jemesecurise » 08 Jan 2017 17:06

hudefi a écrit:Suite à l'info de popix sur Pushover, j'ai suggéré à Netatmo de rendre leur app compatible avec Pushover, ce qui permettrait aux utilisateurs de personnaliser les notifications. Pushover fonctionne avec iOS et Android.

8-)

très bonne idée si tout le monde suggère cela fera bouger les choses c est sur
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Greg_76360 » 27 Nov 2017 10:01

Bonjour,

Est ce que la lampe de la caméra apparait dans les "éclairages" de la box?

Merci
Greg
Greg_76360
 
Messages : 55
Inscription : 13 Sep 2015

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Lhermine » 03 Déc 2017 15:42

ça m'étonnerait, eedomus bouge pas trop sur nos diverses remarques ... bref.
J'ai installé la caméra sur un plafond (pour ceux qui demandaient) mais c'est ultra galère car la vis pour fixer la caméra sur le support est vraiment petite et le support pour glisser les câbles est petit aussi. Surtout à installer tout seul :lol:
Sinon, en terme de détection, elle fonctionne très bien.
La récupération des notifications ne marche pas bien sur eedomus, il faut passer par IFTTT par exemple, voici 2 cas d'utilisations :
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=18&t=6098#p57844
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=25&t=6043#p55955

jemesecurise a écrit:
hudefi a écrit:Suite à l'info de popix sur Pushover, j'ai suggéré à Netatmo de rendre leur app compatible avec Pushover, ce qui permettrait aux utilisateurs de personnaliser les notifications. Pushover fonctionne avec iOS et Android.

8-)

très bonne idée si tout le monde suggère cela fera bouger les choses c est sur
Lhermine
 
Messages : 17
Inscription : 07 Oct 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Lhermine » 03 Déc 2017 15:44

à priori non, en tout cas je ne l'ai pas vu sur ma box à l'installation de la caméra

Greg_76360 a écrit:Bonjour,

Est ce que la lampe de la caméra apparait dans les "éclairages" de la box?

Merci
Greg
Lhermine
 
Messages : 17
Inscription : 07 Oct 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar john56 » 23 Jan 2018 11:54

Bonjour,
- peut-on allumer cette caméra sans passer par l'appli ? (prise murale)
- suffit-elle à éclairer une terrasse pour manger le soir avec des amis ? (important)
- j'ai vu sur certains forums qu'il existait un décalage de quelques secondes entre la réalité et le visionnage sur l'appli ? (je souhaiterais dédiée une tablette pour visionner en continu mais si il y a plusieurs secondes de décalage, je vois moins l’intérêt).

Merci.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Kitor » 23 Jan 2018 13:47

@john56,
- Oui (Voir tuto dans ma signature) (prise murale ????)
- Oui, après il ne s'agit que d'un éclairage mais pour moi il est assez fort après, tout dépends des M2 que tu veux éclairer
- Le décalage est du fait que tu visionne les images qui sont elles mêmes envoyées sur le site Netatmo.
Je ne pense pas que la fonctionnalité principale de cette caméra et la visio en temps réel mais les retours en cas de présence humaine, animal ou voiture (attention il peux y avoir des faut positifs)
Tu peux intégrer facilement ces retours avec IFTTT (Voir autre tuto dans ma signature)
Si tu à besoin d'autres infos, je suis dispo ;)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar john56 » 23 Jan 2018 13:59

- Prise murale --> interrupteur mural :)
- La surface à éclairer je dirais 20-25m² lors des soirées d'été devant un bon repas arrosé. (faut y voir clair)
- donc le décalage est bien réel ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Kitor » 23 Jan 2018 14:07

Prise mural, non ! la caméra doit être connectée en permanence.
Par contre tu peux très bien mettre une prise connectée commander la lumière par l'API.

20-25 m2 (a vérifier dans les paramètres la puissance des la lumière, après elle remplace une lumière existante donc peut être que même avec une lumière ce serais juste (a tester).

Décalage réel et normal pour ce genre de camera car il ne faut pas oublier algorithme de détection en temps reel. Elle n'est pas faite pour du visio temps reel.

Je précise que je n'ai aucune action dans cette boite ;)
J'en possèdes 2 qui fonctionnent parfaitement mais si tu lis les différents forums, certains ont eux des problèmes (comme tout matériel sans doute)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar john56 » 23 Jan 2018 14:13

ok, donc interrupteur classique on oublie.
par contre je peux envisager avec un bouton domotique ou à la voix de le faire ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Kitor » 23 Jan 2018 14:16

Oui si tu utilise l'API
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar john56 » 23 Jan 2018 14:23

faut donc passer par ce genre de trucs : NIU de NodOn par exemple et utiliser IFTTT, c'est bien çà le principe ?

C''est risqué en cas de vente de la maison de ne pas avoir prévu de lumière si je me contente de ce produit.
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Kitor » 23 Jan 2018 14:29

???*
Perso j'ai installé mes caméras sur des luminaires existants, j'ai juste déconnecté l'interrupteur et mis un Wago.
Tu peux très bien prévoir un luminaire et mettre une caméra qui remplace ce dernier.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar john56 » 23 Jan 2018 14:33

Kitor, moi c'est dans le cadre d'une construction, je ne vais pas mettre d'interrupteur si cela ne me sert à rien. D'où la question que je me pose pour les éventuels futurs acheteurs.
Sinon c'est bien ce type de bouton niu de Nodon ?
john56
 
Messages : 331
Inscription : 27 Nov 2017

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar Kitor » 23 Jan 2018 14:38

Et bien prévois un luminaire et fait comme moi, comme sa pas de problèmes.
Après tu utilise ce que tu veux pour allumer la lumière via l'api même un dash bouton de Amazon.
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Caméra extérieure Netatmo Presence

Messagepar JcLaude » 24 Jan 2018 15:08

puccin0 a écrit:
eedomusbox a écrit:
puccin0 a écrit:Bonjour,

Je l'ai reçu et installée depuis ce weekend.
Je suis satisfait, la detection de mouvement est fiable et detecte quasi à 100% le type de mouvement.
j'attends le script adapter :mrgreen: et pouvoir allumer les leds avec la box

Salur
Est-ce que tu as pu essayer de la mettre au plafond ? Ça donner quoi?
Est-ce l'on peut la mettre au mur mais avec le fil électrique qui n'est pas dans le mur mais sur le mur?


Salut,

Au planfond ca ne marchera pas (angle de vue), a moins que tu trouves une bidouille avec une équerre etc... pas très jolie a mon sens.
Pour le câble oui c'est faisable, on peut supprimer le support murale (boite de jonction) et faire "courir" le câble sur le mur


ça donne quoi du côté esthétique?
JcLaude
 
Messages : 2
Inscription : 17 Jan 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)