Caméras MCL et Thomson

eedomus avec vos caméras IP

Caméras MCL et Thomson

Messagepar Jean4435 » 03 Juin 2017 17:56

Bonjour,
Avant d'acquérir ma eedomus j'avais acheté 1 caméra MCL IP-CAMD610AW et une Thomson DSC-523W, chacune me donnant satisfaction et me permettant de voir ce qui se passe chez moi depuis mon pc ou une appli Android où que je sois.
Je me (vous) pose 2 questions :
Quelqu'un a t-il réussi à connecter l'une ou l'autre à la box eedomus ?
Y a t-il un intérêt particulier à procéder à ce raccordement ?

et puis une troisième pendant que j'y suis : que permet le raccordement d'une caméra à l'eedomus ?

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite un bon week-end
Jean
Jean4435
 
Messages : 11
Inscription : 26 Mai 2017

Re: Caméras MCL et Thomson

Messagepar Jean4435 » 14 Juin 2017 11:00

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de connecter ma caméra IP Thomson DSC-523W.
Lorsque je fais le test de diagnostic du LAN j'obtiens la réponse : Caméra correctement configurée pour le mode local.
Mais lorsque je reviens dans la pièce Caméras et que j'essaie de voir l'image en direct en cliquant en bas à droite, je me retrouve avec la page de configuration de la caméra et non avec l'image.
Quelqu’un peut-il m'aider ?
Merci
Jean

Edit :
En fait j'ai un peu avancé. Lorsque je clique au milieu de la fenêtre de mon périphérique dans la pièce caméra, je vois en bas à droite s'afficher "en direct" et l'mage apparaît en tout petit (5cmx3.5cm) dans la fenêtre du périph. Y-a-t'il un moyen de voir l'image en pleine page ou au moins de l'agrandir suffisamment pour qu'on la voit plutôt qu'on la devine ?

Par ailleurs lorsque je teste ma caméra en mode WAN et non en mode LAN je reçois le résultat :
Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.

Que dois-je faire ? Une redirection de port au niveau de ma freebox ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Jean
Jean4435
 
Messages : 11
Inscription : 26 Mai 2017

Re: Caméras MCL et Thomson

Messagepar Antoni » 14 Juin 2017 13:26

Bonjour,

Si tu regardes la caméra en direct sur le site web elle sera toujours petite malheureusement. Essaye de regarder sur un Smartphone ou Tablette

Pour la regarder via le wan (extérieur de ton réseau local) oui il faut que tu fasse une redirection de port sur ta Freebox.

Je n' ai pas de pc sous la main pour t aider mais il y a plusieurs topic qui en parlent.
Antoni
 
Messages : 110
Inscription : 07 Jan 2015

Re: Caméras MCL et Thomson

Messagepar Jean4435 » 14 Juin 2017 16:05

@antoni
Merci de tes réponses.
Ok pour le images toujours petites sur le site web. Par contre si je me connecte avec l'appli Android en local via wifi je ne vois pas les images quand je ckique sur Direct. Le rond bleu tourne comme s'il recherchait et ne trouvait pas. Pourquoi ?

En ce qui concerne la connexion wan, je n'arrive à rien, je reçois toujours le même message : Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.
Je ne sais pas ou je fais une erreur.
Ça commence à me prendre la tête.

Edit :
Si je me connecte avec l'adresse ip de ma caméra, je vois les images ????
Jean4435
 
Messages : 11
Inscription : 26 Mai 2017

Re: Caméras MCL et Thomson

Messagepar Jean4435 » 19 Juin 2017 11:34

Re-bonjour,
Un petit point pour vous dire où j'en suis.

Depuis mon PC :
je me connecte sur le site secure.eedomus. Je vais dans la pièce caméras, je clique sur le widget de ma caméra et je vois l'image en direct....mais en tout petit et je ne sais pas si je peux la voir en + grand. Si quelqu'un sait comment faire, merci à lui (ou elle) de me donner le moyen.

Si je me connecte en lan avec l'adresse IP de la caméra ça marche aussi au bout d'une bonne trentaine de secondes avec une image plus grande et au dessus de l'image Caméra Thomson (direct).

Je ne peux pas utiliser l'appli eedomus pour windows puisqu'elle n'est pas dispo pou windows 7.

Depuis ma tablette ou mon smarthone en wifi :
je me connecte sur le site secure.eedomus. Je vais dans la pièce caméras, je clique sur le widget de ma caméra et je vois l'image en direct. je peux l'agrandir.

Si je me connecte en lan avec l'adresse IP de la caméra c'est comme pour la connexion de puis le PC, ç marche.

En revanche et c'est la mon problème en cours lorsque je me connecte depuis la tablette ou le smartphone en wifi avec l'appli eedomus lorsque je clique sur la caméra j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec 4 icones : Direct, Historique des mouvements, Historique complet et Génération de vidéo. Pour l'instant je ne m'occupe que du Direct et là je ne vois aucune image.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP.
Merci
Jean
Jean4435
 
Messages : 11
Inscription : 26 Mai 2017

Re: Caméras MCL et Thomson

Messagepar Jean4435 » 20 Juin 2017 07:55

Bonjour
Personne pour m'aider ?
Merci

Jean
Jean4435
 
Messages : 11
Inscription : 26 Mai 2017

Re: Caméras MCL et Thomson

Messagepar Jean4435 » 23 Juin 2017 14:04

Re-Re Bonjour,
Alors vraiment personne n'a connecté de caméra autre que Axis sans avoir de problèmes ?
Vous pensez vraiment que je doive poubeller mes 2 caméras ?

Merci de votre aide, peut-être cela permettra-t'il de faire un tuto pour aider les autres. Non ?
Bien cordialement
Jean
Jean4435
 
Messages : 11
Inscription : 26 Mai 2017


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité