[SCENE] etat API ou caculé explication

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

[SCENE] etat API ou caculé explication

Messagepar killpilot » 10 Août 2017 18:55

Bonjour,

je suis entrain de developper un script python pour interfacer plex et l'eedomus, je ferai un article la dessus quand je serai plus avancer.

pour l'instant j'ai juste besoin d'une explication sur une chose :

j'ai une scene que j'ai appelé PlexPy Scene
il y a 8 etat , Play, Stop, Pause, Resume pour le salon et mon home cinema.

j'utilise l'API locale pour envoyé les lancement de scenes à l'eedomus, ca marche bien sauf que j'ai des etat "calculés" qui vienne se foutre la dedans et je comprend pas d'ou ca vient, du coup au lieux d'avoir une scéne dans l'etat "Salon_Play" depuis x minutes ca dure 1s et il passe dans un etat 1 ou 2 calculé et je comprend d'ou ca vient je veux juste que ca reste sur le dernier etat declenché c'est tout...

Capture d'écran 2017-08-10 19.49.51.png
Capture d'écran 2017-08-10 19.49.51.png (222.4 Kio) Consulté 4548 fois


vous avez une idée d'ou vienne ces etats ?
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017

Re: [SCENE] etat API ou caculé explication

Messagepar killpilot » 24 Août 2017 13:02

et bien apres mure reflexion, je pense avoir trouvé la reponse.

disons que Salon_Stop j'ai associé l'action Lumiere ON et a Salon_play j'ai associé lumiére OFF

et bien a chaque fois que je vais eteindre ou allumé la lumiére ca va changer l'etat de ma scene

parce que si j'ai allumé la lumiére quand la box va puller son etat et qu'il va recuperer Lumiere ON il va donc mettre à jour le statut de ma scene ici Salon_stop parce que j'y ai associé l'etat lumiére ON.

du coup c'est un peu deroutant comme fonctionnement et il serai bien de pouvoir desactivé le changement d'etat par "calcul" pour certain périphérique.... parce que la je me retrouve avec des changements d'etat qui ne veulent plus rien dire dans mon cas d'utilisation....
killpilot
 
Messages : 171
Inscription : 03 Jan 2017


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)