Ouverture portail par géo-localisation

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Ouverture portail par géo-localisation

Messagepar Dsds86 » 23 Jan 2016 21:57

Bonjour je suis néophyte en domotique et j'ai essayé de faire comme sur ce tutoriel http://blog.domadoo.fr/2015/04/22/eedom ... quotidien/ rien n'a faire ça ne fonctionne pas j'ai essayé plusieurs fois. Rien ou une fois de temps en temps. J'ai contacté l'équipe qui a créé la boîte mais aucune réponse.
Quelqu'un pourrait il m'aider j'ai même essayé avec tasker et macrodroid rien à faire.
Je suis sous Android. J'ai une eedomus plus un module fibaro pour le portail qui fonctionne bien via l'application eedomus.
Faut il avoir constamment une connection réseau ou seul le gps suffit plus wifi?
Merci d'avance.
Dsds86
 
Messages : 29
Inscription : 26 Août 2015

Re: Ouverture portail par géo-localisation

Messagepar fullpower » 25 Jan 2016 17:47

Salut !

C'est assez simple...

1/ sur l'EEDOMUs tu récupéres le lien API de l'actionneur de ton portail.
(ça te génère un lien quand tu vas dans "mon compte" puis consulter les identifiants API - ton mot de passe de compte te sera demandé)
Image
2/ Sur Macrodroid :
a. Tu crées une nouvelle macro avec en déclencheur"Déclencheur par l'Emplacement"
-> Entrée dans la zone
puis tu sélectionnes la zone de ton choix (à proximité de ta maison ou autre avec le rayon de tolérance )
b. Tu ajoutes une action "Ouvrir un site Web" en cochant la case obtenir HTTP (sans navigateur)
Dans l'adresse : tu colles le lien généré par l'EEDOMUS
c. tu ajoutes (si tu le souhaite) un retour vocal en TTS, histoire de te confirmer que la commande à bien été prise en compte et envoyée à ta box EEDOMUS.
d. tu peux ajouter dans les critères de restriction le fait que cette macro ne s’exécute pas à nouveau récemment...

Et c'est tout ! :D

Je précise qu'il te faut au moins un accès en 3G depuis ton smartphone pour que la commande HTTP puisse être envoyée ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouverture portail par géo-localisation

Messagepar Dsds86 » 27 Jan 2016 09:02

Merci beaucoup je vais essayer à plus. :D
Dsds86
 
Messages : 29
Inscription : 26 Août 2015

Re: Ouverture portail par géo-localisation

Messagepar Dsds86 » 27 Jan 2016 14:23

Alors la un énorme fullpower merci je bloquais grasse à toi ça fonctionne.
A plus. :D
Dsds86
 
Messages : 29
Inscription : 26 Août 2015

Re: Ouverture portail par géo-localisation

Messagepar mmaatt86 » 01 Fév 2016 23:47

Bonjour, Une appli similaire existe pour iPhone? Des retours sur l'impact de l'autonomie?
mmaatt86
 
Messages : 19
Inscription : 13 Fév 2015

Re: Ouverture portail par géo-localisation

Messagepar fullpower » 02 Fév 2016 16:00

Dsds86 a écrit:Alors la un énorme fullpower merci je bloquais grasse à toi ça fonctionne.
A plus. :D


Pas de quoi ! ;)

Sinon tu as aussi la possibilité de le faire aussi avec AutomateIt pro (j'ai acheté cette version également).
L'un et l'autre sont supers ...avantage dans certains cas pour macrodroid (l'ajout d'icones en widget par ex entre autre) et avantage pour AutomateIt pro car tu peux activer des règles qu'à certaines plages horaires (pratique dans ton cas si tu veux activer la règle de géolocalisation qu'aux horaires où tu rentres à la maison (si c'est de manière régulière) -> ça t'évites de pomper la batterie avec un check GPS par exemple)

EDIT : Je viens de voir que sur Macrodroid, tu peux également préciser une amplitude horaire d'activation de ta règle en ajoutant une restriction (en choisissant l'heure de début/fin et également les jours de la semaines) :D

@mmaatt86 : Au niveau de l'autonomie, justement en précisant une amplitude horaire de mise en marche de ta règle, tu économise ta batterie, mais ça ne pompe pas énorme...
Rien à ma connaissance d'égal sous Iphone .... :roll:
Pour l'automatisation des taches voire la domotique c'est génial !
Exemple : j'ai une tablette android dédiée à impérihome qui trone sur une étagère, cette tablette s'auto-gère toute seule comme une grande au niveau de sa recharge : l'alimentation est branchée H24 et pour respecter le cycle de charge/décharge j'ai simplement crée une "macro ou règle" dans macrodroid : en dessous de 10% de batterie ça envoie une commande http de l'API EEDOMUS qui active une prise D-IO et quand la charge arrive à 100% ça envoie la commande d'extinction de la prise etc.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1159
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ouverture portail par géo-localisation

Messagepar enr37 » 28 Mars 2016 11:42

j'utilise aussi macrodroid. mais c'est vrai qu'il pompe pas mal surtout que je mets une MàJ tt les 10s pour être précis.
j'ai été acheté du coup gpsdomotik, je ne l'ai pas encore programmé mais il semble qu'il gere la distance du point d'arrivée (maison) plus il est loin, plus les appel aux gps sont éloignés en temps et plus on s'approche de la maions, plus il les rapproche. vs connaissiez cet app ? Je l'ai vu je ne sais plus où, et sur le google store, les screenschots sont avec une zibase. ca doit donc fonctionner sur eedomus car fonctionne avec les url avec api. par contre tant son site que le google store ne sont pas a jour, j'ai donc demandé au dev si c'etait bien compatible android 5 et 6 et il m'a répondu oui.

j'ai aussi acheté des tags nfc, et il m'a fallu 10s pour les programmer via macrodroid. en effet, si macrodroid fonctionne bien sur le véhicule de ma femme, sur le mien , c'est l'horreur car le pare brise athermique est trop puissant (j'ai pourtant un lg g3) et ne laisse pas bien passer le gps ou les datas. du coup, je pose mon téléphone sur le tag et le portail s'ouvre ;-)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)