Valeur d'un device

L'utilisation de api.eedomus.com et de l'eedomus toolbox

Valeur d'un device

Messagepar litch1984 » 09 Août 2016 12:12

Bonjour
J'utilise le programme DemoPad afin de favriquer ma propre interface sur un ipad.
J'ai besoin de récupérer les valeurs de mes lampes, stores ou detecteurs d'ouverture afin que mes icones se mettent à jour dans mon app DemoPad même si j'allume une lampe depuis l'interrupteur ou depuis Eedomus.

J'ai fait 2-3 tests mais je n'y arrive pas...
Il me faudrait un http://192.168.1.../api/get............
Mais je ne vois pas comment structurer mon lien...
Apparement on a que get Value_List et pas juste la value... donc j'imagine qu'il faut créer un Etat Virtuel qui va se charger de récupéré ce dont j'ai besoin ?

Est ce que quelqu'un peut me donner un exemple (Printscreen ou autre) de comment récupérer ces valeurs dont jai besoin ?
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: Valeur d'un device

Messagepar litch1984 » 23 Août 2016 23:52

Je reviens un peu sur le sujet.

J'arrive parfaitement à commander mes lampes grâces aux fonctions de l'API de l'Eedomus.

Quand je fais un SET, il n'y a pas de problème.

Dans mon programme (demopad) je configure un device avec mon IP et le port 80 et je crée la commande :
Code : Tout sélectionner
GET /api/get?api_user=monuser&api_secret=moncodesecret&action=periph.caract&periph_id=iddemalampe


Ensuite je fais un LABEL Match Pattern :
Code : Tout sélectionner
"Lampes principales Salon", "last_value": "(.*?)"


Qui doit se copier dans mon label afin que je puisse vérifier si j'obtient bien 0 ou 10

Mais je n'ai rien qui apparaît dans mon label.

Vous trouvez mon erreur ??

Pour info, si je tape dans Chrome ou IE :

http://monIP/api/get?api_user=monuser&a ... ddemalampe

J'obtiens :
{ "success": 1, "body":{"periph_id": "iddemalampe", "name": "Lampes principales Salon", "last_value": "0", "last_value_text": "0", "last_value_change": "2016-08-23 18:41:18"}}

Ou "last_value": "100" si elle est allumée
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: Valeur d'un device

Messagepar litch1984 » 29 Août 2016 22:22

Pour ceux que cela intéresserait :
J'ai trouvé, dans mon Feedback je ne dois pas mettre
Code : Tout sélectionner
"Lampe Balcon Exterieur", "last_value": "(.*?)"


mais :

Code : Tout sélectionner
"Lampe Balcon Exterieur",
    "last_value": "(.*?)"


Car le code JSON dans une Eedomus se met sur plusieurs ligne du coup il faut le "retour à la ligne" pour aller chercher ma "Last_value" en 2ème ligne.

Maintenant j'essaie de mettre 3 lampes et faire la formule :
Code : Tout sélectionner
GET /api/get?api_user=monuser&api_secret=moncodesecret&action=periph.caract&periph_id=iddemalampe1,iddemalampe2,iddemalampee3


Mais la du coup je n'obtient denouveau plus aucune valeur...

Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne formule afin d'obtenir les valeurs de plusieurs lampes ?
Est ce que je dois pour chaque lampe mettre la formule de la lampe précédente avant ??? (se serait vraiment pas pratique) Ou existe-t-il une formule qui fait sauter directeemnt à la 2ème "last_value" ?
Eedomus+, stations météo Netatmo int. et ext., caméras IP, 8 ouverture Fibaro, RFXCOM Usb 7 stores Somfy, Tc Enocean, orvibo, Swipe Fibaro, Mini Keypad Zipato, Interrupteur mural Zwave, ampoules LED, Détecteur de mouvement 6 en 1, Prises commandées
litch1984
 
Messages : 50
Inscription : 11 Oct 2015
Localisation : Yverdon-les-Bains

Re: Valeur d'un device

Messagepar fullpower » 30 Août 2016 05:46

:shock:

Outch là malheureusement tu ne t'adresse qu'à quelques "experts" ...
Je pipe rien ...
:oops: mais bon courage !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Valeur d'un device

Messagepar bedil70640 » 16 Avr 2024 08:22

Avez-vous résolu le problème?
duck life
bedil70640
 
Messages : 1
Inscription : 16 Avr 2024


Retour vers API eedomus & eedomus toolbox

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)