conseil pour un nouveau compteur edf

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar woodrunner » 01 Fév 2017 18:31

Bonjour ,
je vais prochainement faire venir un électricien pour faire une mise au norme de mon tableau électrique ( disjoncteur principal etc .... ) voir un nouveau compteur EDF.
- que me conseillez vous pour ma nouvelle installation ?
cordialement
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar technoman63 » 01 Fév 2017 19:08

c'est a dire?
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar woodrunner » 01 Fév 2017 19:30

- pour rapatrier les infos via la box .
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar woodrunner » 02 Fév 2017 01:16

genre eco compteur de legrand ;
pour mon info , il se place aprés le disjoncteur principal non ?
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar stef31 » 02 Fév 2017 08:25

Les systèmes de téléinfo se connectent au compteur EDF (LINKY ou autre) via un modem. Tu peux tirer un câble sur quelques dizaines de mètres entre le module de Teleinfo et le compteur EDF.

Par contre, ces modules nécessitent d'être alimenter et du coup, il te faut les installer derrière une alimentation électrique qui sera derrière un disjoncteur de ton tableau électrique.

Pour communiquer avec l'EEDOM%US, il faudra raccorder ses modules téléinfo soit via un câble Ethernet (ECODEVICE, ECO COMPTEUR de LEGRAND ou WES), soit via un câble USB, soit via une liaison sans fil (généralement on trouve la solution de Carte Electronic en XBEE).
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar woodrunner » 03 Fév 2017 02:37

Hello ,
tu peux me donner un exemple de modem car je pense avoir un compteur electronique .. ( pas de linky ) et je pense également pouvoir mettre ce module juste à cotés du compteur mais pour le reste ? il faut tirer un rj45 de l'eedomus vers le modem ?
cdt
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar woodrunner » 03 Fév 2017 23:44

ça y est , j'ai mis la tête dedans ... et aprés le passage de mon ami elec cela devient + claire:
- par retour d'expérience lequel vous conseillez ?
- eco device
- eco compteur de legrand ?
merci
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar popix » 04 Fév 2017 00:32

Salut,

L'eco device est une valeur sure.
L'eco compteur legrand est nettement plus cher mais il permet de mesurer 4 ou 5 circuits (avec des pinces donc pas top précis mais c'est déjà pas mal) . De plus l'interface est nettement plus moderne et soignée que l'eco device qui est plus "roots" et avec lequel il faudra archiver et visualiser ses données sur la box ou un nas (dev php)

Je te conseille également dans la foulée de tes travaux de rajouter un compteur d'eau à impulsion type gianola et de ramener le fil sur l'eco device ou eco compteur , du coup tes investissements seront mieux exploités.


Un nouvel eco device est prévu relativement augmenté par rapport au premier , je ne sais pas ou ils en sont mais c'est imminent il me semble.

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: conseil pour un nouveau compteur edf

Messagepar woodrunner » 08 Fév 2017 22:48

Hello ,
voilà , tout est en place ;
- nouveau compteur avec sortie télé info
- cable tire ( paire )tiré jusqu'à la " future " place du module
- maintenant il reste à faire le bon choix ou attendre la sortie du nouveau eco device ?
cdt
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)