teleinfo

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

teleinfo

Messagepar norbeus1 » 03 Juin 2016 11:03

bonjour a tous,
voila je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une box eedomus+ et d'une prise aeotec avec mesure de consommation ,c'est super simple a mettre en oeuvre.
par contre je voudrai relever ma teleinformation (hc/hp) de mon compteur qui est en limite de propriété (environ 30 mètres) par rapport a mon tableau electrique.existe t'il des solutions fiables sans fils?
secundo je veux mesurer la consommation de ma P.A.C , de mon ballon eau chaude et de mon spa, j'ai bien l'ecocompteur de chez legrand mais il faut la teleinformation , je ne sais comment faire
un peu d'avis et d'aides serait bienvenus
merci

norbert
norbeus1
 
Messages : 19
Inscription : 29 Mars 2016
Localisation : meaux 77

Re: teleinfo

Messagepar jjd » 03 Juin 2016 19:11

Bonjour,

norbeus1 a écrit:par contre je voudrai relever ma teleinformation (hc/hp) de mon compteur qui est en limite de propriété (environ 30 mètres) par rapport a mon tableau electrique.existe t'il des solutions fiables sans fils ?
norbert


J'ai le xbee pro (sans fil) relié a ma Eedomus. (La portée est de 100 m). (C'est un modem téléinfo EDF qui se branche sur la sortie téléinfo de ton compteur). Compter 160 €
Par contre, l’émetteur qui est a coté du compteur nécessite une alim de 9 V.
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013

Re: teleinfo

Messagepar norbeus1 » 03 Juin 2016 20:15

bonsoir Jdd

j'ai regardé ta solution ça a l'air intéressant, par contre pour l'alimentation électrique de l’émetteur
comment faire? il n'y a que le compteur et le disjoncteur general

merci pour ton renseignement

bonne soirée

norbert
norbeus1
 
Messages : 19
Inscription : 29 Mars 2016
Localisation : meaux 77

Re: teleinfo

Messagepar jjd » 04 Juin 2016 13:34

C'est le problème.
Derriere le disjoncteur général, y a t-il une solution pour sortir un fil d'alimentation en parallèle avec la distribution, de manière a installer un petit coffret dans lequel se trouverait l'alim 9 ou 12V ainsi que l'émetteur.
Si tu n'est pas brico-electrique, c'est pas sorcier a faire.
Mais bon.
Autre chose, il faut que ton compteur ne date pas des années 40, et qu'il soit équipé de la télé-information, et que celle ci soit validée par EDF. (Je ne t'apprendrait rien).
jjd
 
Messages : 344
Inscription : 29 Juil 2013


Retour vers Téléinformation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron