Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloigné

App eedomus Android disponible sur Google Play

Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloigné

Messagepar jlv58 » 07 Fév 2023 12:45

Bonjour, j'ai une question de novice en domotique. Je commandais jusqu'à présent l'allumage de mon chauffage en province depuis une autre ville via un système bricolé sur un vieux téléphone analogique. Mon fournisseur d'accès Orange m'a passé récemment en tout numérique. Du coup je me suis payé un petit interrupteur wifi. J'arrive à le faire fonctionner avec SmartLife quand mon smartphone est connecté au même réseau Wi-Fi que l'interrupteur. Je pensais que ce dernier était contrôlable depuis n'importe où à savoir un autre réseau wifi ou la tout bêtement la 5G. Est-ce que je rêvais, où je suis incompétent et il y des trucs à faire ? :-)
jlv58
 
Messages : 1
Inscription : 07 Fév 2023

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 06 Mai 2023 08:03

Bonjour jlv58,
J'ai aussi mis en route l'application smartlife avec le bridge Tuya, et j'arrive à commander mes lumières avec mon smartphone en 4G donc hors réseau domestique.
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 19 Mai 2024 09:19

dommarion a écrit:Bonjour jlv58,
J'ai aussi mis en route l'application smartlife avec le bridge Tuya, et j'arrive à commander mes lumières avec mon smartphone en 4G donc hors réseau domestique.
Bon weekend
dommarion


Bonjour,

Je suis en train d'essayer le plug-in tuya, pour le moment sans succès.
Je pense que n'ayant pas de passerelle, cela bloque sur la première partie : avoir un token.
J'ai regardé un peu ce qui était disponible mais j'avoue être un peu perdu.
Quelle serait le bon choix?
Actuellement une box edomus+ avec le dongle zigate.
Périphériques :
Zwave
Zigbee via le dongle
Tuya WIFI(uniquement via l'app tuya pour le moment)

Le but de la passerelle tuya serait uniquement l'intégration dans l'edomus.

Merci,
Bonne journée,

Showbees
showbees
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 19 Mai 2024 09:39

showbees a écrit:Bonjour,
Je suis en train d'essayer le plug-in tuya, pour le moment sans succès.
Je pense que n'ayant pas de passerelle, cela bloque sur la première partie : avoir un token.
J'ai regardé un peu ce qui était disponible mais j'avoue être un peu perdu.
Quelle serait le bon choix?
Actuellement une box edomus+ avec le dongle zigate.
Périphériques :
Zwave
Zigbee via le dongle
Tuya WIFI(uniquement via l'app tuya pour le moment)
Le but de la passerelle tuya serait uniquement l'intégration dans l'edomus.
Merci,
Bonne journée,
Showbees

Bonjour Showbees,
J'avoue que je ne m'étais pas posé cette question, car pour moi il était évident d'avoir une passerelle TUYA pour commander les équipements avec eedomus...
As-tu fait la partie 2. Avant de commencer et récupération des ton client_id et client_secret ?
Si oui et que le PLUGIN se lance correctement, sans te donner de Token, essaye de créer une passerelle (même si tu n'en n'as pas). C'est avec cela que le périphérique Token se créé.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 19 Mai 2024 09:50

Merci Dommarion pour cette réponse (très) rapide,

Concernant la partie 2 : oui c'est fait j'ai accès a la plateforme(j'arrive aussi a envoyer des commandes via la plateforme.
Dans le plug in, je vois bien la liste des périphériques.
Ils se créent, mais ne marchent pas.
Si je créé la passerelle via le plug in( en mettant un nom fictif ou pas de nom ) elle se crée mais ne marche pas et j'ai une notification par après
Code : Tout sélectionner
"<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><root><code>40001900</code><msg>No space permission</msg><success>0</success><t>1716107737105</t>% [...]",

Je ne vois jamais de token.

Showbees
showbees
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 19 Mai 2024 14:43

showbees a écrit:Concernant la partie 2 : oui c'est fait j'ai accès a la plateforme(j'arrive aussi a envoyer des commandes via la plateforme. Dans le plug in, je vois bien la liste des périphériques.
Ils se créent, mais ne marchent pas. Si je créé la passerelle via le plug in( en mettant un nom fictif ou pas de nom ) elle se crée mais ne marche pas et j'ai une notification par après
Code : Tout sélectionner
"<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><root><code>40001900</code><msg>No space permission</msg><success>0</success><t>1716107737105</t>% [...]",

Je ne vois jamais de token. Showbees

Merci showbees pour cette réponse et le message d'erreur. Il est normal que la passerelle ne fonctionne pas, car l'adresse en VAR1 est fictive. Il faut dans ce cas mettre le pooling à 0.
Par contre tu devrais avoir un périphérique Token qui se soit créé. Je pense que tu devrais avoir accès a tes devices même sans passerelle (j'y ai réflechi et cela devrait fonctionner comme sur le site de Tuya IoT). Essaie de réinstaller tout avec la version du Store Tuya Direct, j'ai mis en service le mode Debug.
Pour voir cela sur un périphérique Tuya, tu fais configuration, puis tester. Une nouvelle fenêtre (ou onglet) s'ouvre puis tu ajoutes en fin d'URL &debug=1, et tu cliques sur tester.
Tu devrais avoir dans la fenêtre "résultat XML" des indications pour comprendre le message d'erreur code 40001900 No space permission No permission to access this space. Grant permission for this space.
Liste des codes d'erreur: page Tuya IoT.
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 20 Mai 2024 09:39

Bonjour Dommarion,

Je ne sais pas trop ce qui a changé mais : ça marche! =>>> MERCI

par contre :

Le périphérique sur lequel je me suis concentré est un "stick led" (Battletron Light Bar / LSC smart connect) - via l'appli tuya, il réagit comme une serie de leds rgb adressables (je peux soit choisir une couleur pour tout le stick soit changer les segments individuellement, et même choisir des animations
- Pour que cela fonctionne, dans le plug-in, je dois choisir "dd : Led D white variateur" et utiliser le périphérique "température" en modifiant les valeurs pour changer les couleurs avec des valeurs tels que :
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[ {"code": "switch_led","value": true },{"code": "work_mode","value": "colour"},{"code": "colour_data","value": "013e038403e8"}]}


==> 1. est il normal de choisir Led White variateur alors que c'est du RGB? (si je choisi LED RGB, cela ne fonctionne pas...)

==> 2.Via IoT plateforme, j'arrive a lui envoyer des patterns tels que
Code : Tout sélectionner
[
  {
    "code": "switch_led",
    "value": true
  },
  {
    "code": "work_mode",
    "value": "colour"
  },
  {
    "code": "paint_colour_data",
    "value": "AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="
  }
]

Sauf que si j'essaie de modifier les valeurs coté eedomus
en adaptant les valeur de requête par:
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[  {"code": "switch_led","value": true},  {"code":"work_mode","value": "colour"},   {    "code": "paint_colour_data","value": "AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g=" }]}
il s'éteint mais la valeur variateur reste "marche" et si je demande ensuite via eedomus une couleur pleine il remet bien la bonne couleur ==> une idée?

Showbees
showbees
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 20 Mai 2024 11:05

Bonjour Showbees,
Tout d’abord merci pour ton retour car cela aide la communauté. Le Plug-in fonctionne sans passerelle :D
Comme je l’ai mentionné, il faut mettre le JSON à jour à chaque nouveau type d’équipement.
En l’occurrence les équipements existants sont effectivement des LED blancs dimmables et RGB dimmables, mais ce sont des lampes spots ou Bulbes type "dj", les rubans sont probablement d’un type différent.
Lorsque tu as lancé le Plugin, tu as du avoir la liste de tes équipements, leur catégorie avec les commandes possibles. C’est ce que j’utilise (surtout la catégorie) car je retrouve dans le site de développement Tuya IoT les commandes. Le mieux est de lister ces commandes et de faire aussi la liste du XML lorsque tu testes le périphérique en mode normal.
Cela semble être cet équipement sur le site Tuya: https://developer.tuya.com/en/docs/iot/sdk?id=Kbhjudllricrx
Toutes ces informations vont me permettre de mettre à jour le JSON et tu pourras ajuster tes périphériques ou relancer le Plugin et reconstruire tes périphériques.
Merci pour la communauté
Bon lundi
Dommarion
Dernière édition par dommarion le 20 Mai 2024 12:43, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 20 Mai 2024 11:49

showbees a écrit:==> 2.Via IoT plateforme, j'arrive a lui envoyer des patterns tels que
Code : Tout sélectionner
[
  {
    "code": "switch_led",
    "value": true
  },
  {
    "code": "work_mode",
    "value": "colour"
  },
  {
    "code": "paint_colour_data",
    "value": "AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="
  }
]

Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[  {"code": "switch_led","value": true},  {"code":"work_mode","value": "colour"},   {    "code": "paint_colour_data","value": "AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g=" }]}
il s'éteint mais la valeur variateur reste "marche" et si je demande ensuite via eedomus une couleur pleine il remet bien la bonne couleur ==> une idée?

Re-bonjour Showbees,
J'ai eu ce genre de comportement avec la bouilloire. Il fallait remettre les commandes dans un ordre différent, je te propose la syntaxe suivante:
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}],"commands":[{"code":"switch_led","value":true}]}

Tu nous diras si cela fonctionne...
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 20 Mai 2024 17:50

Re-hello,
en testant l'url suivante (avec ou sans la commande swich_led) :
Code : Tout sélectionner
http://localhost/script/?exec=Tuya_direct.php&device=bf265435d7f05fbbb3dwqm&eedomus_controller_module_id=3274702&action={"commands":  [{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}]}&debug=1


il ne se passe rien... mais le stick ne s'éteint plus... par contre, toujours pas de changement de couleur...

Le XML qui en ressort est :

Code : Tout sélectionner
array(8) {
  [0]=>
  string(24) "sign_method: HMAC-SHA256"
  [1]=>
  string(31) "client_id: g3ag7xw7n4ratsu8hnku"
  [2]=>
  string(16) "t: 1716134455000"
  [3]=>
  string(10) "mode: cors"
  [4]=>
  string(30) "Content-Type: application/json"
  [5]=>
  string(70) "sign: A380FDBB7E72E02C73255A8342F5B596FBAA42F996C32C0D3DCBB639880BA2F0"
  [6]=>
  string(46) "access_token: b9d950fa0daa7ae8bb422f9144d6a177"
  [7]=>
  string(39) "nonce: 1fb4488ad88ed246c8a432b5e24161c0"
}
retour de requête:{"result":{"active_time":1707579289,"bind_space_id":"174658257","category":"dd","create_time":1707579289,"custom_name":"","icon":"smart/icon/ay1541056239985fDGjj/79b5195d421431d3d74da94cc3c1b672.png","id":"bf265435d7f05fbbb3dwqm","ip":"109.129.29.206","is_online":true,"lat":"50.6548","local_key":"5NM}jByQ27W:pY|^","lon":"5.6483","model":"6232000100","name":"Battletron Light Bar","product_id":"stmkcsykq3kheboa","product_name":"Battletron Light Bar","sub":false,"time_zone":"+01:00","update_time":1709318423,"uuid":"7a2fac0b0fc1ec6c"},"success":true,"t":1716134457339,"tid":"faa7013915f811ef91a1a273a55a00fc"}
array(21) {
  ["url"]=>
  string(66) "https://openapi.tuyaeu.com/v2.0/cloud/thing/bf265435d7f05fbbb3dwqm"
  ["content_type"]=>
  string(30) "application/json;charset=UTF-8"
  ["http_code"]=>
  int(200)
  ["header_size"]=>
  int(618)
  ["request_size"]=>
  int(399)
  ["filetime"]=>
  int(-1)
  ["ssl_verify_result"]=>
  int(0)
  ["redirect_count"]=>
  int(0)
  ["total_time"]=>
  float(0.348341)
  ["namelookup_time"]=>
  float(0.00017)
  ["connect_time"]=>
  float(0.038534)
  ["pretransfer_time"]=>
  float(0.27717)
  ["size_upload"]=>
  float(0)
  ["size_download"]=>
  float(611)
  ["speed_download"]=>
  float(1755)
  ["speed_upload"]=>
  float(0)
  ["download_content_length"]=>
  float(611)
  ["upload_content_length"]=>
  float(-1)
  ["starttransfer_time"]=>
  float(0.348163)
  ["redirect_time"]=>
  float(0)
  ["header"]=>
  string(618) "HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/json;charset=UTF-8
Content-Length: 611
Connection: keep-alive
Date: Sun, 19 May 2024 16:00:57 GMT
Access-Control-Allow-Credentials: true
Access-Control-Allow-Headers:
Access-Control-Allow-Headers: access_token,Content-Type
Access-Control-Allow-Methods: POST
Access-Control-Allow-Methods: OPTIONS
Access-Control-Allow-Methods: GET
Access-Control-Allow-Methods: DELETE
Access-Control-Allow-Methods: PUT
Access-Control-Allow-Origin: https://iot.tuya.com,https://platform.tuya.com
Gateway-Info: highway
Server: Sec
Strict-Transport-Security:  max-age=31536000

"
}
header_received:array(8) {
  [0]=>
  string(24) "sign_method: HMAC-SHA256"
  [1]=>
  string(31) "client_id: g3ag7xw7n4ratsu8hnku"
  [2]=>
  string(16) "t: 1716134457339"
  [3]=>
  string(10) "mode: cors"
  [4]=>
  string(30) "Content-Type: application/json"
  [5]=>
  string(70) "sign: 4CE9A4BC2E3E7B52A4142822F022482EB12AA455B0E0E9DF39D6F5A11ED9DEA2"
  [6]=>
  string(46) "access_token: b9d950fa0daa7ae8bb422f9144d6a177"
  [7]=>
  string(39) "nonce: faa7013915f811ef91a1a273a55a00fc"
}
retour de requête:{"result":[{"code":"switch_led","value":true},{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"colour_data","value":"009e03e803e8"},{"code":"countdown","value":0},{"code":"light_pixel","value":16},{"code":"dreamlight_scene_mode","value":"ATcKWlpgAABkADNYABhkAQBFAONeAKww"},{"code":"dreamlightmic_music_data","value":"AQAAA2QyAAAAZAAAZAB4ZADwZAA8ZAC0ZAEsZAAAAAAAAA=="},{"code":"lightpixel_number_set","value":16},{"code":"paint_colour_data","value":"AAEAFAAAngPoA+g="}],"success":true,"t":1716134457689,"tid":"fadca57b15f811efa19236780218d147"}
array(21) {
  ["url"]=>
  string(76) "https://openapi.tuyaeu.com/v1.0/iot-03/devices/bf265435d7f05fbbb3dwqm/status"
  ["content_type"]=>
  string(30) "application/json;charset=UTF-8"
  ["http_code"]=>
  int(200)
  ["header_size"]=>
  int(618)
  ["request_size"]=>
  int(409)
  ["filetime"]=>
  int(-1)
  ["ssl_verify_result"]=>
  int(0)
  ["redirect_count"]=>
  int(0)
  ["total_time"]=>
  float(0.302761)
  ["namelookup_time"]=>
  float(0.000162)
  ["connect_time"]=>
  float(0.040077)
  ["pretransfer_time"]=>
  float(0.233482)
  ["size_upload"]=>
  float(0)
  ["size_download"]=>
  float(541)
  ["speed_download"]=>
  float(1791)
  ["speed_upload"]=>
  float(0)
  ["download_content_length"]=>
  float(541)
  ["upload_content_length"]=>
  float(-1)
  ["starttransfer_time"]=>
  float(0.302585)
  ["redirect_time"]=>
  float(0)
  ["header"]=>
  string(618) "HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: application/json;charset=UTF-8
Content-Length: 541
Connection: keep-alive
Date: Sun, 19 May 2024 16:00:57 GMT
Access-Control-Allow-Credentials: true
Access-Control-Allow-Headers:
Access-Control-Allow-Headers: access_token,Content-Type
Access-Control-Allow-Methods: POST
Access-Control-Allow-Methods: OPTIONS
Access-Control-Allow-Methods: GET
Access-Control-Allow-Methods: DELETE
Access-Control-Allow-Methods: PUT
Access-Control-Allow-Origin: https://iot.tuya.com,https://platform.tuya.com
Gateway-Info: highway
Server: Sec
Strict-Transport-Security:  max-age=31536000

"
}
header_received:<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><root><result><n0><code>switch_led</code><value>1</value></n0><n1><code>work_mode</code><value>colour</value></n1><n2><code>colour_data</code><value>009e03e803e8</value></n2><n3><code>countdown</code><value>0</value></n3><n4><code>light_pixel</code><value>16</value></n4><n5><code>dreamlight_scene_mode</code><value>ATcKWlpgAABkADNYABhkAQBFAONeAKww</value></n5><n6><code>dreamlightmic_music_data</code><value>AQAAA2QyAAAAZAAAZAB4ZADwZAA8ZAC0ZAEsZAAAAAAAAA==</value></n6><n7><code>lightpixel_number_set</code><value>16</value></n7><n8><code>paint_colour_data</code><value>AAEAFAAAngPoA+g=</value></n8></result><success>1</success><t>1716134457689</t><tid>fadca57b15f811efa19236780218d147</tid></root>

Mais je n'y comprends pas grand chose..

Showbees
showbees
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 20 Mai 2024 18:18

Bonsoir Showbees,
Tout d'abord la commande que j'ai indiquée doit être mise dans le périphérique dans l'onglet Valeurs à la colonne Paramètres. Lorsque tu la saisis dans l'URL directement il y a plein de caractères qui ne sont pas compatibles avec une écriture url et eedomus fait un urlencode avant.
Tu peux procéder par étapes si tu veux avec:
Allumage puis Extinction du ruban LED
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"switch_led","value":true}]}

Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"switch_led","value":false}]}

Puis mise en mode couleur et paint_colour-data
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}],"commands":[{"code":"switch_led","value":true}]}

Ensuite j'ai récupéré ton XML dans le copier/coller que tu as fait:
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><root><result><n0><code>switch_led</code><value>1</value></n0><n1><code>work_mode</code><value>colour</value></n1><n2><code>colour_data</code><value>009e03e803e8</value></n2><n3><code>countdown</code><value>0</value></n3><n4><code>light_pixel</code><value>16</value></n4><n5><code>dreamlight_scene_mode</code><value>ATcKWlpgAABkADNYABhkAQBFAONeAKww</value></n5><n6><code>dreamlightmic_music_data</code><value>AQAAA2QyAAAAZAAAZAB4ZADwZAA8ZAC0ZAEsZAAAAAAAAA==</value></n6><n7><code>lightpixel_number_set</code><value>16</value></n7><n8><code>paint_colour_data</code><value>AAEAFAAAngPoA+g=</value></n8></result><success>1</success><t>1716134457689</t><tid>fadca57b15f811efa19236780218d147</tid></root>

Tu peux voir qu'il y a beaucoup de paramètres (9) qui peuvent être manipulés et affichés dans eedomus. Lors de la création des LED RGB je n'avais séléctionné que 3 paramètres, ici il faudra lister lesquels sont à commander et à afficher dans eedomus.
Pas mal de travail avant de finaliser tout cela...
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 20 Mai 2024 19:51

Re-Re Hello,


1. Je ne suis pas certain de comprendre la première partie sur l'url...
Je suis passé par le bouton "tester" présent sur le périphérique de la passerelle(que je n'ai pas) et reconstruit l'url sur base de ce que je voyais dans les valeurs du périphérique température de la LED en rajoutant
le "&debug=1" à la fin...

Ce n'est pas cela qu'il fallait faire?

2. J'ai essayé avec plusieurs valeurs sur base de ton message précédent
- est il volontaire d'avoir 2* "commands" dans le 3ième?


Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}],"commands":[{"code":"switch_led","value":true}]}

ne fait rien
// sans le 2ieme "command" : le stick s'eteint mais si je l'allume rien ne se passe, il faut que je l'eteigne (via eedomus ou l'app tuya ou je remarque que la luminosité est à 256?!) et alors il s'allume puis s'eteint et je peux ensuite le rallumer ...



Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[ {"code": "switch_led","value": true },{"code": "work_mode","value": "colour"},{"code": "colour_data","value": "AAEAFAAAuAPoA+g="}]}

et
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[ {"code": "switch_led","value": true },{"code": "work_mode","value": "colour"},{"code": "colour_data","value": "aaeafaaa0a00"}]}


font la même chose alors que coté tuya ce n'est pas équivalent (le premier c'est les pixels 1 à 20 en rouge // le second correspond à le stick en rouge
showbees
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 20 Mai 2024 20:02

showbees a écrit:Re-Re Hello,
1. Je ne suis pas certain de comprendre la première partie sur l'url...
Je suis passé par le bouton "tester" présent sur le périphérique de la passerelle(que je n'ai pas) et reconstruit l'url sur base de ce que je voyais dans les valeurs du périphérique température de la LED en rajoutant
le "&debug=1" à la fin...

Ce n'est pas cela qu'il fallait faire?

Non ce n'est pas cela pour la commande...Ne pas passer en test sur l'URL... Cela ne marchera pas.
Il faut passer le périphérique en mode config, puis cliquer sur l'onglet valeur, puis remplacer dans la colonne paramètres avec ce que j'ai mis:
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}],"commands":[{"code":"switch_led","value":true}]}


Ou par étapes:
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"switch_led","value":true}]}

Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"switch_led","value":false}]}

puis
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}],"commands":[{"code":"switch_led","value":true}]}

Oui c'est volontaire d'avoir 2 fois "commands". Comme je t'ai dit, c'était comme cela pour ma bouilloire SmartCrest....
Merci
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 20 Mai 2024 20:22

Pour les valeurs c'est bien ce que j'avais fait et en faisant les 3 étapes :
on, off, paint_colour+on ça fait juste "rien" puisque déjà allumé, puis éteint, puis allumé mais avec la couleur précédente

Merci ...
showbees
 
Messages : 6
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 20 Mai 2024 20:32

Je ne comprends pas...
Si tu fais on puis off puis paint_colour+on.. ça doit allumer ton ruban. Il n'était pas allumé car off juste avant cette commande. Bon enfin, je pense que tu as compris la manip.
Tu peux essayer d'inverser les 2 commandes avec
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"switch_led","value":true}],"commands":[{"code":"work_mode","value":"colour"},{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}]}

Ou regrouper différemment:
Code : Tout sélectionner
&action={"commands":[{"code":"switch_led","value":true},{"code":"work_mode","value":"colour"}],"commands":[{"code":"paint_colour_data","value":"AAMAFAAAKAPkA+gAwQPkA9wA/wMcA5oACwOWA+g="}]}

J'ai du tatonner avec la bouilloire avant de trouver la bonne combinaison de commandes...

Tout cela dans le périphérique onglet Valeurs!

Bon courage, et bonne soirée.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 611
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)