Changement de carte SIM?

App eedomus Android disponible sur Google Play

Changement de carte SIM?

Messagepar Fresco_17 » 25 Jan 2018 14:07

Bonjour!

J'ai une petite question technique à propos de l'application eedomus pour android. Contexte : j'aimerais installer un système domotique dans une résidence secondaire à l'étranger, et je voulais savoir si cela serait problématique de faire fonctionner l'application en changeant la carte sim du téléphone. En effet, vu que je passe mon temps entre la France, la Belgique et la Russie, et que ladite future maison serait en Espagne, je change de carte sim d'un pays à l'autre plutôt que de payer des milles et des cents en forfaits internationaux... est-ce que ça poserait problème pour l'application? J'ai certaines applis qui n'ont pas le moindre problème avec ça, et d'autres que je dois reconfigurer à chaque fois, et donc je voudrais savoir...

Merci beaucoup!
Fresco_17
 
Messages : 4
Inscription : 25 Jan 2018

Re: Changement de carte SIM?

Messagepar stef31 » 25 Jan 2018 14:35

Normalement, il ne devrait y avoir aucun soucis puisque l'application se connecte aux serveurs d'EEDOMUS via une connexion IP.
Sauf si ton opérateur filtre certaines plages d'adresse IP.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Changement de carte SIM?

Messagepar influman » 25 Jan 2018 14:36

le mieux à mon sens, pour ce genre de question spécifique, c'est d'avoir le retour du support eedomus.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Changement de carte SIM?

Messagepar VERONIQUE » 21 Fév 2018 15:36

Bonjour,

Non ça dépend de ton opérateur car des fois il filtre certaines plages d'adresse IP ;)
Je m'intéresse de plus en plus à la domotique et aux objets connectés. Je pense que je vais faire un test sur mon blog (qui parle notamment des crypto monnaires) des divers objets connectés pour la maison.
VERONIQUE
 
Messages : 7
Inscription : 21 Fév 2018


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)