Accès au site impossible (certificat de securité invalide)

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Accès au site impossible (certificat de securité invalide)

Messagepar ctve » 17 Nov 2017 15:30

Bonjour à tous,

Depuis ce vendredi après-midi, je ne peux plus accéder en ma box en ligne via le site secure.eedomus.
Mon navigateur (Firefox dans sa dernière version) me retourne invaraiblement cette page :

"Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à secure.eedomus.com. La réponse du serveur OCSP était corrompue ou mal formée. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_MALFORMED_RESPONSE

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

Suis-je seul dans ce cas ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Accès au site impossible (certificat de securité invalid

Messagepar stef31 » 17 Nov 2017 15:43

Bonjour,

Pas de soucis de connexion à secure.eedomus avec mon firefox qui s'est mis à jour en début de semaine. J'aime moins la nouvelle interface de Firefox mais ils m'ont pas demandé mon avis. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Accès au site impossible (certificat de securité invalid

Messagepar ctve » 17 Nov 2017 16:04

Merci pour ta réponse rapide qui, hélas, ne me réjouit pas.

J'aurais préféré que le problème vienne des serveurs de Connectet Objects :(

En fait, pour je ne sais quelle raison, c'est l'association MalwareByte - Firefox qui génère ce problème depuis le début de l'après-midi alors que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème par le passé.

J'ai désinstallé MalwareByte et le problème a disparu mais ce n'est bien sûr pas une solution satisfaisante.

Je vais continuer à creuser :?: :?: :?:
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Accès au site impossible (certificat de securité invalid

Messagepar rover820i » 17 Nov 2017 16:45

Malheureusement certains anti-virus ou anti spywares génèrent des faux positifs sur l'analyse des pages https.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)