Tri des accessoires sur page d'accueil

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar zizou92 » 26 Août 2017 17:18

Bonjour,

Je n'arrive pas à trier mes accessoires par ordre alphabétique dans chacune des pièces de l'interface principale. Lorsque je clique sur configurer, ils apparaissent triés mais ensuite quand on valide, les noms des accessoires sont toujours listés dan sun ordre aléatoire. Avez vous le même soucis ?
Cordialement
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar peji » 27 Août 2017 15:19

Bonjour
Classé par ordre alphabétique chez moi que ce soit en consultation (accueil) ou configuration
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar zizou92 » 28 Août 2017 09:04

bonjour,

moi en sortant de la configuration en cliquant sur terminer, tout se met dans un ordre aléatoire. Juste avant de cliquer sur terminer tout est bien trié visuellement. Je ne comprends pas
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar peji » 28 Août 2017 18:03

Bonjour
Peux tu faire une copie d’écran je ne comprend pas sur quelle page tu es.
Quand tu est sur la page configuration , il n'y a pas de bouton "terminé"
pour sortir de la page de conf en général on clique sur accueil dans la barre d'adresse :?
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar zizou92 » 28 Août 2017 20:21

Bonsoir,

En fait tu es sur la page d'accueil avec l'ensemble de tes pièces et accessoires et tu clique en laissant ta souris appuyée sur configuration en haut à droite et tu as un menu déroulant de permettant de paramétrer la position de tes pièces sur l'écran d'accueil ainsi que ton image de fond d'écran.
Une fois ici tu clique sur le petit crayon qui devient visible sur chacune de tes pièces pour les paramétrer. Une Fenêtre s'ouvre ou tu peux paramétrer la présence ou non de chaque accessoires
définis dans cette même pièce. Ici les accessoires sont triés par ordre alphabétique. Pour fermer cette Fenêtre et la suivante, tu clique sur terminer et tu te rends compte que tes accesssoires ne sont plus tries par ordre alphabétique lorsque l'écran d'accueil se rafraîchi.
J'espère avoir été plus clair. Ce qui est dingue c'est que juste avant de cliquer sur terminer, les accessoires sont bien tries par ordre alphabétique dans la Fenêtre d'accueil, mais après avoir cliquer cela change pendant le rafraîchissement de la page.
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar peji » 29 Août 2017 18:54

Bonsoir
je ne connaissais pas cette fonction
J'ai essayé sur une pièce , meme resultat que toi :|
J'ai l'impression que les perih zwave sont classés par numéro de nœud . pour un même periph , les canaux sont classés par ordre alpha.
Cependant j'ai 2 periphs chacon , un en seconde position , et un en dernière
vraiment bizarre :? :?
peji
 
Messages : 226
Inscription : 10 Déc 2016
Localisation : Landes

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar DjMomo » 09 Sep 2017 07:08

zizou92 a écrit:Ici les accessoires sont triés par ordre alphabétique. Pour fermer cette Fenêtre et la suivante, tu clique sur terminer et tu te rends compte que tes accesssoires ne sont plus tries par ordre alphabétique lorsque l'écran d'accueil se rafraîchi.
J'espère avoir été plus clair. Ce qui est dingue c'est que juste avant de cliquer sur terminer, les accessoires sont bien tries par ordre alphabétique dans la Fenêtre d'accueil, mais après avoir cliquer cela change pendant le rafraîchissement de la page.


Il faut aller dans chaque pièce pour configurer l'ordre d'affichage souhaité pour le contenu de la pièce (alphabétique, automatique ou personnalisé). L'affichage des périphériques de chaque pièce est paramétrable individuellement, ce n'est pas un paramétrage global.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar zizou92 » 11 Sep 2017 09:48

bonjour,

j'ai fais ce que vous m'avez conseillé. Par contre, lorsque je rentre dans la pièce et que je choisie l'organisation alphabétique, sur l'écran d'accueil, les accessoires sont toujours triés n'importe comment.
pouvez vous m'expliquer en détail comment vous faites ?
cordialement
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar zizou92 » 11 Sep 2017 13:24

une photo pour bien comprendre ce que je souhaite faire.
dans la pièce "SALON" je souhaite que les accessoires soient triés par ordre alphabétique, ce qui n'est pas le cas dans l'image jointe. Je précise que je suis sur la page d’accueil ou se trouvent l'ensemble de mes pièces
cordialement
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (37.63 Kio) Consulté 10628 fois
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: Tri des accessoires sur page d'accueil

Messagepar fifi2004 » 14 Sep 2017 16:59

Idem pour moi, l'ordre est aléatoire, un tri alphabétique par nom de périphérique (par défaut) serait idéal, le bonus serait de pouvoir choisir l'ordre de tri, par exemple à l'identique du tri de la liste des périphériques que l'on choisit d'afficher.
fifi2004
 
Messages : 7
Inscription : 14 Sep 2017


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)