Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar John » 13 Juin 2017 15:16

Bonjour a tous,

Certains de mes actionneurs zwave s'affichent avec un Nom personnalisé qui inclue la pièce dans laquelle ils se trouvent....Je n'ai pas choisi cela. Je souhaite uniquement voir le Nom personnalisé et pas un mot supplémentaire derrière qui vient surcharger l'interface web.

Exemple avec mon Zipato dans l'onglet "Configuration du périphérique"

Screen Shot 2017-06-13 at 15.09.17.png
zipato(1)
Screen Shot 2017-06-13 at 15.09.17.png (23.54 Kio) Consulté 16836 fois


Le même Zipato dans l'interface avec les icônes :

Screen Shot 2017-06-13 at 15.10.59.png
zipato(2)
Screen Shot 2017-06-13 at 15.10.59.png (11.62 Kio) Consulté 16836 fois


On voit clairement que désormais il s’appelle "Température Zipato Outside" au lieu de seulement "Température Zipato" comme défini dans le Nom personnalisé.

La ça va encore car "Outside" est un petit mot. Imaginez la tête de l'interface pour "Température Radiateur Infrarouge Salle de Bain".......

Quelqu'un a déjà solutionné ce problème ?

Merci
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar stef31 » 13 Juin 2017 15:42

Bonjour,

Je trouve que les noms que tu choisis n'apportent pas forcément quelque chose.

"Température Zipato Outside" pourrait se nommer "Température Outside". Je ne sais pas si "Zipato" apporte quelque chose.


"Température Radiateur Infrarouge Salle de Bain" pourrait se nommer "Température SdB". De toute façon, tu ne mesures pas la température du radiateur et j'imagine que "SdB" se comprend aussi bien que "Salle de Bain"
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar John » 13 Juin 2017 15:45

Ok, c'est juste des noms. Même si je fait comme tu dit ils vont apparaître sous la forme:
"Température Outside Outside" et "Température SdB Salle de Bain".

C'est ca mon probleme.
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar stef31 » 13 Juin 2017 15:55

John a écrit:Ok, c'est juste des noms. Même si je fait comme tu dit ils vont apparaître sous la forme:
"Température Outside Outside" et "Température SdB Salle de Bain".

C'est ca mon probleme.


Euh, je voulais dire qu'il fallait tenir compte du nom de la pièce et ne pas le répéter dans le champ "Nom personnalisé".
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar rover820i » 15 Juin 2017 15:39

Je comprends ce que John veut dire. Il serait quand même intéressant de supprimer de l'affichage le nom des pièces dans le nom des périphériques.

Par exemple, j'ai un périphérique de température du salon qui est, entre autres, dans une pièce virtuelle nommée "PAC RDC". Eh bien le nom du périphérique c'est "Température salon PAC RDC".

L'intérêt de rajouter le nom de la pièce après le nom du périphérique est très limité, surtout depuis qu'on peut affecter à toutes les pièces qu'on veut :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar stef31 » 15 Juin 2017 16:06

rover820i a écrit:Je comprends ce que John veut dire. Il serait quand même intéressant de supprimer de l'affichage le nom des pièces dans le nom des périphériques.

Par exemple, j'ai un périphérique de température du salon qui est, entre autres, dans une pièce virtuelle nommée "PAC RDC". Eh bien le nom du périphérique c'est "Température salon PAC RDC".

L'intérêt de rajouter le nom de la pièce après le nom du périphérique est très limité, surtout depuis qu'on peut affecter à toutes les pièces qu'on veut :)


Il y a des cas particuliers pour tout. Mais personnellement, cela ne m'a jamais posé de soucis. J'ai plusieurs modules qui utilisent le même nom (comme les sondes OREGON) et je les distingue avec les noms de pièces.

Mais je reconnais que disposer d'un peu plus de souplesse dans le paramétrage est toujours un plus.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar AbunaE » 21 Juil 2017 12:03

Bonjour,

Je suis nouveau avec la box eedomus et j'ai le même problème.
Quelqu'un a trouvé une solution ou c'est comme ça et on ne peut rien faire ?
AbunaE
 
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2017

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar dplein » 21 Juil 2017 12:51

C'est vrai que c'est pas user friendly...mais c'est drôlement pratique lorsque tu définis tes règles...
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar AbunaE » 21 Juil 2017 14:23

Bah ça serait surtout pas mal d'avoir le choix de suffixer ou non le nom du canal avec celui de la pièce configurée.

Là c'est imposé, c'est dommage.
AbunaE
 
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2017

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar Pm03 » 22 Août 2017 05:34

+1
Pm03
 
Messages : 18
Inscription : 23 Nov 2013

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar ali02 » 09 Jan 2018 17:12

salut à tous, je profite de ce topic pour savoir si le probleme indiqué est toujours présent.

Je souahiterais aussi pouvoir supprimer le fait que eedomus m'indique automatiquement le nom de la piece.

Cela me pose probleme, car j'ai nommé tous mes plafonniers lampe et je les ai placé chacun dans une piece distincte... sur eedomus c'est tres bien car j'ai dans l'onglet eclairage plafonnier salon, plafonnier cuisine ...

Par contre, j'ai voulou configurer ok google pour utiliser eedomus à la voix, et la catastrophe ...

Tout apparait comme etant plafonnier sans reference de pieces, du coup je suis en train de tout renommer pour retrouver mes parametres correctement .

Une astuce pour cela ? et ne peut on toujours pas enlever l'automatisme d'eedomus qui rajoute le nom de la piece ?
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar influman » 09 Jan 2018 17:32

L'interface ne met la pièce dans le nom QUE lorsque vous le consultez dans la pièce secondaire.

Exemple : j'ai un périphérique qui s'appelle "Température Cuisine".
Si je le mets dans l'unique pièce "Environnement", alors dans l'interface je vois seulement "Température Cuisine".

Si je le mets également (pièce secondaire) dans la pièce "Intérieur" alors dans l'interface, je le vois :
- En "Température Cuisine" dans la pièce Environnement
- En "Température Cuisine Environnement" dans la pièce Intérieur

Ce qui est tout à fait pertinent.
Si vous n'avez qu'une pièce nommée "Cuisine", ne mettez pas Cuisine dans le nom du périphérique.

Pensez à enlever les pièces "automatique" si vous ne les voulez pas.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar ali02 » 09 Jan 2018 17:54

C'est ce que je fais en general, je ne rajoutes pas le nom de la pièce pour ne pas surcharger le nom de mes modules.

Ainsi, mes lampes s'appellent plafonnier, mes thermometres se nomment températures, mes stores se nomment volets ...

Le soucis, c'est lors de l'initialisation de google assistant sur mon telephone pour piloter eedomus a la voix, toutes mes lampes s'appellent plafonnier, mais il n'y a pas d'indication de pieces, la configuration est alors impossible et je dois rajouter le nom de la piece dans le titre de mon plafonnier sur eedomus pour le retrouver sur google assistant.
ali02
 
Messages : 149
Inscription : 02 Mars 2017

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar influman » 09 Jan 2018 19:21

ali02 a écrit:C'est ce que je fais en general, je ne rajoutes pas le nom de la pièce pour ne pas surcharger le nom de mes modules.

Ainsi, mes lampes s'appellent plafonnier, mes thermometres se nomment températures, mes stores se nomment volets ...

Le soucis, c'est lors de l'initialisation de google assistant sur mon telephone pour piloter eedomus a la voix, toutes mes lampes s'appellent plafonnier, mais il n'y a pas d'indication de pieces, la configuration est alors impossible et je dois rajouter le nom de la piece dans le titre de mon plafonnier sur eedomus pour le retrouver sur google assistant.


le côté "intégration GH" est effectivement un autre problème :)
C'est un effet de bord auquel doit réfléchir la team.

Comme je le dis précédemment, vous pouvez mettre le nom de la pièce dans le nom du périph (c'est ce que je fais). La pièce associée en tant que telle ne sera pas répétée à l'affichage dans l'interface s'il n'y en a bien qu'une seule ou que c'est la première. La pièce principale n'est concaténée au nom que dans les pièces secondaires consultées.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar pasanga » 09 Jan 2018 21:06

+1
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: Affichage du Nom personnalisé inconsistant

Messagepar klimbo12 » 16 Sep 2018 01:06

"Température Radiateur Infrarouge Salle de Bain" pourrait se nommer "Température SdB". De toute façon, tu ne mesures pas la température du radiateur et j'imagine que "SdB" se comprend aussi bien que "Salle de Bain"



________________________________________
CCleaner Happy Wheels VLC
klimbo12
 
Messages : 7
Inscription : 15 Sep 2018


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)