Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnalisé"

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnalisé"

Messagepar GuillaumeV » 21 Jan 2017 09:37

Bonjour,

Depuis le dernier update, nous pouvons affecter un nombre illimité de pièces à un périphérique.
C'est chouette.

Cependant, comme beaucoup j'imagine, certains de mes périphériques étaient à la fois dans une pièce et dans un "affichage personnalisé" (exemple, mes radiateurs étaient dans leur pièce physique respective, et regroupés dans un affichage "Confort").

Depuis la mise à jour, cet affichage personnalisé est ingérable.
On ne peut ni le renommer, si le supprimer de la liste "Gestion des pièces / zones" qui apparait lors qu'on veut affecter une pièce à un périphérique.
En cliquant sur le bouton "gérer les pièces", je ne vois que ce qui étaient existant avant comme "pièce", mais nul part n'apparait ce qui était des "affichages personnalisés".

Ça craint comme régression.

J'ai testé en retirant d'une zone tous les périphériques, mais non, elle est toujours là.

Pire, le génie du nommage des périphériques sous eedomus fait que lorsque je modifie maintenant un périphérique dans une de ces "pièces virtuelles impossible à gérer", le nom de mon périphérique se retrouve affublé du nom de la dite pièce en plus, partout...
En gros, dans mon ancien affichage personnalisé "Consommation", si je modifie mon périphérique "Conso. Hebdo", je me retrouve avec une bouse nommée "Conso. Hebdo Consommation"... super !

Ma seule solution pour retrouver quelque chose de beau, c'est de créer une pièce "Consommation", d'y transférer tous mes périphériques (et l'interface eedomus étant réputée pour sa souplesse sur les opérations de masse, c'est du bonheur pendant 10 minutes)... mais je me retrouve alors avec deux pièces "Consommation" sans possibilité de supprimer l'ancienne.

Bref, les mecs, vous faites du bon taf, la box assure le job, mais sérieusement... c'est pas possible de nous imposer ça sans prévoir qu'il existait dans votre ancienne version des zones d'affichage qui n'étaient pas des pièces et qu'elles deviendraient impossible à gérer !

Correction prévue dans l'update de Février ? Ca serait cool...
GuillaumeV
 
Messages : 12
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnal

Messagepar rover820i » 21 Jan 2017 09:44

Salut,

On en discute dans d'autres topics, avec les mêmes constatations et les mêmes demandes :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnal

Messagepar GuillaumeV » 21 Jan 2017 09:59

Ah pardon, j'ai fait un tour rapide, mais j'ai pas trouvé :-)
GuillaumeV
 
Messages : 12
Inscription : 19 Nov 2014

Re: Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnal

Messagepar DomoTiti62 » 21 Jan 2017 11:16

Bonjour à tous,

GuillaumeV, je trouve ta remarque très pertinente alors je vote de manière tout à fait désintéressée pour l'idée que tu viens de nous soumettre :lol:

A bientôt

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 141
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnal

Messagepar aklipfel » 01 Mars 2017 17:17

Bonjour,

J'ai signalé le problème hier au support.
Ils m'ont contacté aujourd'hui pour me dire que c'était résolu.
Test de mon côté : je vois bien les anciennes zones, je peux les éditer, les supprimer, etc.
Retour à la normale donc.

Et encore une belle réactivité du support !

Arnaud
aklipfel
 
Messages : 8
Inscription : 17 Juin 2016

Re: Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnal

Messagepar kasiopee » 28 Mai 2017 15:15

Bonjour,

Je me permets d'updater ce fil parce que j'avoue que je suis perdu.
Depuis janvier, j'ai de plus en plus de périphériques avec un nom à rallonge ingérable et impossible de revenir en arrière une fois modifié. Je ne vois pas donc où ce problème serait résolu, sachant que ma box est mise à jour automatiquement.
Ai-je loupé quelque chose ?
Je précise au passage que je viens de constater que mon affichage personnalité n'est plus respecté. J'ai beau tout remettre en place, je le perds peu après... Mais ce sujet est peut-être différent.

Une petite remarque en passant : la réactivité du support ?
C'est peut-être de l'ironie... Depuis que j'ai cette box, j'ai ouvert 2 tickets et procédé à au moins 3 relances : AUCUNE réponse. Pour ma part, le support a l'air totalement inexistant et c'est réellement inacceptable à ce point...

Merci à vous pour vos retours parce que je commence à desespérer de stabiliser l'utilisation de cette box...
kasiopee
 
Messages : 23
Inscription : 29 Juil 2016

Re: Update Janvier 2017 gestion anciens "affichage personnal

Messagepar GuillaumeV » 28 Mai 2017 18:17

Bonjour,

Le problèmes des pièces en affichage personnalisé est effectivement réglé, on a récupéré la main sur les anciennes pièces virtuelles et on peut à nouveau les supprimer ou les éditer.

Par contre, leur connerie de nommage débile est resté en l'état.
ca fini par être chiant et sincèrement, je vais finir par regarder du côté des autres box ce qui se fait.

Je ne parle même pas de la programmation qui s'avère être aussi peu intuitive que possible par rapport aux standards actuels d'IHM pour les newbies.

Pour ton autre soucis par contre, je ne rencontre pas ce problème de mon côté, je ne peux donc rien te dire.
GuillaumeV
 
Messages : 12
Inscription : 19 Nov 2014


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)