A quand un cloud fonctionnel ?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar Patskins » 07 Jan 2017 13:34

Bonjour,

Mon "coup de gueule" du jour ! :evil:
A quand un service digne de ce nom ? Cloud imposé mais inexploitable : lenteurs, historiques d'états et de valeurs quasiment impossibles à consulter sans perte de connexion (j'ai souscrit au service premium, pour, entre autres, pouvoir consulter les historiques sur de longues périodes, ce qui est impossible !), règles qui se mettent sur le serveur et qui ne fonctionnent pas en cas de perte de connexion, modification de règles nécessitant une bonne dose de patience à certaines heures..etc....
Maintenant, cerise sur le gâteau, impossible de consulter la page web de ma box (messages "Warning: mysql_query() [function.mysql-query]..."), certes, je peux consulter les valeurs directement mais je n'ai pas la main sur les règles et l'interface m'est imposée et beaucoup moins ergonomique.

Que l'on m'impose le cloud, pourquoi pas, mais que ce cloud fonctionne correctement !!! Ou, alors, que l'on me donne la possibilité de gérer ma box en local, quitte à payer pour ce service et la maintenance.

J'aurais presque envie de basculer sur Jeedom, peut être moins "ergonomique" mais, au moins, je garderai la main sur mon installation (vu le prix des Raspberry, il ne serait pas difficile d'en prévoir un secours) ...
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar bolzano » 07 Jan 2017 13:47

Salut,

Je comprend le coup de gueule, mais dès le choix de l'eedomus on sait qu'il y aura une dépendance au service cloud. Si on en veut pas en effet il faut choisir Jeedom ou Fibaro.
Reste que le service cloud c'est l'avenir et qu'il y a aussi beaucoup d'avantages.
J'ai testé Jeedom, et j'aime pas son côté usine à gaz ni l'interface fouillis.

En ce moment je ne suis pas impacté par la panne en cours, il y a plusieurs serveurs.
De même je n'ai pas à me plaindre de latences dans l'interface si dans la gestion de mes règles.

Par contre il serait bien que la team communique plus sur ses capacités serveurs et sur la feuille de route.
Question disponibilité par contre, aucun acteur ne sait faire du 100%. Même à 99.9% ça fait 8h d'indispo par an.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar Patskins » 07 Jan 2017 13:57

Je n'ai aucun à priori contre le cloud, sinon je n'aurais pas choisi la box eedomus.
J'utilise de nombreux services dans le cloud (Netatmo, Smappee, du stockage, etc...); ce que je n'aime pas, par contre, c'est un cloud qui n'est pas fonctionnel.
Je ne veux pas et je n'exige pas du 100% non plus mais, au moins, un accès correct aux services qui m'ont été vendus ou pour lesquels je paie un abonnement, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar bolzano » 07 Jan 2017 14:01

Là y a eu une panne, ça vient d’être corrigé, un samedi, en moins de 2h.
J'ai des clients pro en hébergement, ils auraient attendu lundi...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar Patskins » 07 Jan 2017 14:04

Je ne "râle" pas contre la panne particulièrement (je peux comprendre ce problème dès lors qu'il est exceptionnel) mais sur le service en général (et là le manque de qualité n'a rien d'exceptionnel), la panne étant la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar bolzano » 07 Jan 2017 14:07

Par contre contacte le support parce que je ne reconnais pas les soucis que tu rencontres (j'ai une eedomus depuis 2 ans)
Si je demande un graphe de l'historique complète d'une T° par exemple, ça prend moins de 10 sec...
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar influman » 07 Jan 2017 14:10

Je ne connais aucun pb cloud, bien au contraire, c'est plus stable que mon local :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar Patskins » 07 Jan 2017 14:13

@ bolzano

Ben, tu en as de la chance, je viens d'effectuer un essai (box également en service depuis 2 ans) sur une sonde, demande graphe de l'historique complet : résultat, attente 1 minute sans rien puis "jeté" du graphe et retour sur la page de départ.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar bolzano » 07 Jan 2017 14:20

Patskins a écrit:@ bolzano

Ben, tu en as de la chance, je viens d'effectuer un essai (box également en service depuis 2 ans) sur une sonde, demande graphe de l'historique complet : résultat, attente 1 minute sans rien puis "jeté" du graphe et retour sur la page de départ.


là ça n'est en effet pas le fonctionnement normal... => support
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar polak » 17 Jan 2017 18:57

j'ai le meme probleme
je n'arrive à avoir aucune historique.....toujours dans le brouillard!

Se qui serait bien effectivement c'est d'avoir une interface identique au cloud...Car moi le samedi de la panne (ou le dimanche) j'etais justement sur le parametrage de mes regles et j'avais pas le temps je devais partir...du coup je suis partis sans ALARME!

je me demande meme en cas de coupure Internet si l'alarme marche vraiement bien!....en tout cas je n'aurait pas d'alerte....mais ca c'est un pb d'option à ajouter pas de leur faute!
polak
 
Messages : 62
Inscription : 10 Déc 2016

Re: A quand un cloud fonctionnel ?

Messagepar gsimon » 24 Jan 2017 10:28

Tu fais le test et nous tiens au courant ?
polak a écrit:je me demande meme en cas de coupure Internet si l'alarme marche vraiement bien!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)